Attaques d'un épervier

ci-dessous, le lien de la vidéo que j'ai faite, lors d'une de ses visites :
Avant de la visionner, je précise pour les âmes sensibles, que je ne suis pas intervenue cette fois, pour savoir ce qu'il avait exactement derrière la tête. Auparavant je le faisais enfuir en lui faisant peur... Peur est un bien grand mot, puisqu'il revenait tous les jours à la même heure : midi.
Cette vidéo m'a permis de comprendre qu'il n'en voulait qu'aux colombes diamant, car comme vous le verrez, il y a d'autres volières, toutes proches, et il les a totalement ignorées.
Je me suis renseignée auprès d'un responsable LPO afin d'avoir + d'infos concernant les usages de ce prédateur, et en fait s'il venait à midi, c'est parce qu'à cette heure, le soleil a séché la rosée que les prédateurs craignent car elle alourdit leurs plumes et ils ne peuvent plus voler.
La solution a été de changer de place les colombes diamant... je ne l'ai plus revu. D'un autre côté je me dis que c'est peut-être dû au fait qu'il a plu.
Depuis quelques jours le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, j'ai renforcé la surveillance du jardin, pour l'effrayer si il repointe le bout de son bec.
Je sais qu'à cette époque de l'année, les femelles épervier sont au nid avec leurs jeunes et donc que le père doit rapporter de quoi nourrir sa famille, ça je veux bien le comprendre, mais pas au détriment de mes oiseaux...

le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=pfeHeQDH7GI
Si vous connaissez une parade contre ce problème bien précis, je prends