Malade ou bien ?
J'ai acheté hier dans une animalerie près de chez moi, une perruche omnicolore lutino.
Dans la volière de l'animalerie, elle était posée au sol près de l'abreuvoir et de la coupelle de nourriture donc ca ne m'a pas inquiété !
La vendeuse m'a dit qu'elle mettrait peut être un peu de temps à monter aux barreaux de la cage (environ 1 semaine), le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement !
Hier il faisait chaud... très chaud (33°), je la trouvais un peu amorphe et j'ai mis cela sur le compte de la chaleur ! J'ai installé la volière dans le salon, les volets étaient fermés pour garder la fraicheur !
Évidemment avec 4 enfants, garder le calme n'est pas évident, surtout quand on a un nouvel arrivant à la maison et ce matin, ils ont fait du bruit autour de la volière ; la perruche a pris peur et a voulu monter sur un perchoir, mais c'est retrouvée sur le dos et n'arrivait pas à se remettre à l'endroit

Je n'ai eu aucun mal à la prendre pour la redresser, ce qui m'a fortement étonné et c'est pourquoi je poste !
Elle est seule dans la volière
Elle boit et mange (beaucoup ou peu je ne sais pas, je ne connais pas ces oiseaux).
Elle reste prostrée au fond de la cage
Les fientes sont foncées
Je trouve qu'elle se dandine quand elle marche, mais c'est peut être normal ?
J'aimerai savoir si son comportement est normal dans les premiers jours d'acquisition, ou s'il faut que je l'emmène rapidement chez un véto ?
Je n'ai pas envie de la ramener à l'animalerie car s'ils n'ont pas eu de scrupule à me vendre un oiseau peut être malade, ils n'auront aucun scrupule à le remettre en vente

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner !