ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

moineaux du japon et mandarins

<<

domie

Membre
Membre

Message par domie » 27 mai 2010 14:34

moineaux du japon et mandarins

bonjour je me présente je suis domie de metz .je me suis lancé dans les oiseaux
j ai un couple de mandarins qui a fait des oeufs chacun son your allez couvé hors j ai reçu des moineaux du japon deux couples ne pouvant les mettre avec mes canaris je les ai mis avec les mandarins et depuis je ne vois ni le male ni la femelle retourner dans son nid sa m inquiete dois je les séparés?

et deuxieme questions pourquoi ma femelle canaris ma jete deux oeufs fertile
j etais si heureuse au bout d 'un an d avoir 4 petits oeufs dans le nid maintenant il ne lui en reste plus qu un
merci pour vos réponse et bonne journée à  vous
ps excusez moi si je n ai pas écrit mon message sur le bon endroit
domie

message déplace par cécile-anne : tu es évidemment excusée domie
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 27 mai 2010 15:02

Re: moineaux du japon et mandarins

Bonjour.
Vous savez lire, vous savez descendre la molette de la souris pour trouver la catégorie "Reproduction des becs droits" ?
Donc moi je ne prend pas le temps de repondre lorsqu'on ne prend pas le temps de poster dans la bonne catégorie.
http://www.feelpic.com
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 27 mai 2010 15:43

Bonjour à  tous les deux,
Pourquoi tant de haine, regarde bien, toi aussi c'est son premier message.Tu ne crois pas que si tu as pris le temps de répondre cela, tu aurais pu répondre a sa question.
C'est un site amicale où nous avons la même passion soyez cool! Cette personne Domie en l 'occurence risque d'être dégouté de NVC.
Bon pour ma part Domie, je vais tenter de te répondre.
Il ne faut jamais introduire de nouveaux individus dans une cage où les oiseaux se reproduisent car tu risque des problèmes.
Si tu veux faire cohabiter des oiseaux il faut le faire ensemble, dés leur arrivée, mais pour ce qui est des moineaux du Japon et les Mandarins, ce sont des oiseaux qui se reproduiront mal en communauté.Les moineaux iront tous dans un seul et même nid et les Mandarins iront dans tous les nids Chassant ceux qui y sont ou enlèveront tous les matériaux des autres nids.
Pendant la reproduction la cage d 'élevage est préférable à  la volière commune.
Ensuite pour la période hors repro. tu peux le mettre tous ensembles.
Voilà  mon conseil.
Cordialement ANDRE.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 27 mai 2010 15:50

lohann, ce genre de message est intolérable. Tu n'es pas obligé de répondre et ferais mieux de t'en abstenir lorsque tu te sens énervé.
J'espère que cela ne se reproduira plus, je n'aime pas du tout coller des avertissements.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 27 mai 2010 16:25

Désolé de paraitre dur pour certain, mais j'en ai juste assez de constater que les gens font de moins en moins d'efforts.
C'est pas spécialement contre cette personne, mais quand on demande l'experience de nous, éleveurs confirmés, donc de notre temps pour répondre ( ce que je fait avec plaisir 99% du temps) et bien la moindre des chose c'est de ne pas poster sur la premiere catégorie du forum en s'excusant vite fait a la fin du message.
On prend 30 secondes et on cherche la bonne catégorie.
Selon moi c'est de la pure flemme car ne me dite pas que sous peine qu'on parcours NVC pour la première fois on est pas capable de comprendre la logique de catégorie.
Aucune haine dans mon message, je dis ce que je pense, selon moi donner un avis négatif doit etre percu de la meme maniere qu'un avis positif.
<<

domie

Membre
Membre

Message par domie » 27 mai 2010 18:16

Ho la je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour me faire disputer Lohann tu aurais pu avoir un peu plus de tact pour me répondre on a tous une premiere fois
je ne vais meme plus oser écrire sur ce forum je ne suis pas la pour me faire engueler mais pour avoir des réponses à  mes questions
je remercie la personne qui ma répondue avant et je vais aller répondre sur le bon site c'est à  dire les becs droit
Je ne te salut pas lohann mais je t'en veux pas quand meme
amitié domie
<<

domie

Membre
Membre

Message par domie » 27 mai 2010 18:20

oeufs de mandarins

J espère être au bonne endroit cette fois ci et que vous n allez pas me sauter dessus
Pour répondre à  ta question André 83 tu crois que mes oeufs mandarins sont foutus ? qu 'est ce que je dois faire maintenant dois je enlever les oeufs? j ai enlevé les moineaux du japon je l ai est mis à  part
merci de vos réponses
Vont ils encore pondre maintenant qu ils sont à  nouveau seul? *
amitié domie
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 27 mai 2010 18:39

Lol, je t'aurai bien proposé un mouchoir mais je pense que ca va aller hein ;-)
Après relecture des messages j'y suis allé un peu fort donc jmen excuse !
<<

domie

Membre
Membre

Message par domie » 27 mai 2010 20:45

;-) j accepte ton mouchoir lol on n en parle plus c 'est oublié bonne soiree amitié domie
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 28 mai 2010 11:51

Bonjour Domie,
Excuses moi si je ne t 'ai pas répondu tout de suite.
Les oeufs qui n'ont pas été couvé pendant quelques heures sont morts, c'est surtout par rapport à  l 'âge auquel cela arrive et la durée, plus cela arrive près de l 'éclosion et plus le temps de non couvaison peut être moyennement long. Tout est relatif. Une journée c'est trop, quelques heures, cela peut être encore bon.
Suis je assez clair dans mes explications.
Cela dépend de la vivacité de l 'embryon.
Plus ce sera tôt dans la période de couvaison plus l'embryon sera vulnérable.
Voilà , si tu as d'autres questions nous essaierons d'y répondre.
Cordialement ANDRE.
<<

domie

Membre
Membre

Message par domie » 28 mai 2010 12:11

Je ne savais pas que pendant la période de reproduction qu il ne fallait pas mettre d autres oiseaux dans la cage
Elle n apas couvé ces oeufs depuis que j y ai mis les moineaux du japons donc je pense que la les oeufs sont mort et que je dois les retirer va t elle m 'en faire d'autre j ai aussi séparer ls moineaux du japon
merci de ta réponse André
amitié domie :salut:
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 28 mai 2010 16:06

Re bonjour Domie,
Les avait elle couver avant,???
Si l'incubation n 'a pas commencé, ils peuvent être bons. Cependant s'ils ont été couvé ne serait ce qu'une journée, le procésus d'incubation a commencé et là , à  ce moment là , s'il y a interruption ils sont morts.
Bien sûr qu'elle va à  nouveau pondre. D 'ailleurs il faudra lui enlever le nid après 3 pontes surtout si elle a des petits et qu'elle les élève.Quand tu auras supprimer les oeufs elle doit repondre au bout d'une dizaine de jours et elle couvera pendant environ 14jours.Note la date sur un calendrier et ainsi tu sauras dans combien de temps tu pourra avoir des jeunes.
Tu pourra aussi les mirer avec une lampe électrique pour savoir s'ils sont bons aprés 8 jours de couvaison.Sinon ne la laisse pas couver au déla de 20 jours si les oeufs n'éclosent pas.
Bonne réussite pour l 'avenir.
Cordialement ANDRE.
<<

domie

Membre
Membre

Message par domie » 28 mai 2010 17:05

Bonjour André

Oui elle ou il les couver avant l arrrivée des moineaux du japons

Comment je peux savoir qu elle a pondu c'et un nid fermé en osier difficile à  voir dedans
j enleve quand les oeufs?
et mon autre question mon canari jaune lui reste un seul oeuf puisque elle a jeté les autres je m apercois maintenant que c'est le canari blancelle est une femelle aussi qui le couve dois je la laisser faire
merci pour toute tes réponses j espere ne pas trop t ennuyer amitié domie :salut:
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 28 mai 2010 19:35

Re Bonjour,
Non tu ne m 'ennuies pas, et Oui, par contre tu peux les jeter tout de suite, il est inutile de la laisser couver, ce qui la fatigue inutilement. Pour ce qui est de la femelle canari, même si l'oeuf est seul, il est possible qu'il soit bon.Tu sais depuis quand elle le couve. En principe c'est 13 Jours pour éclore. Tu sais aussi qu'il vaut mieux acheter des oeufs en Plastique et chaque jour quand elle pond tu les remplace par un seul oeuf(en tout) en plastique et à  la ponte du 4ème oeuf tu les remets(les vrais) tous ensemble.Tu auras pris soin de les conserver dans une petite boite genre boite d 'allumettes et coton que tu retournera tous les jours.
Cela permettra de faire naître tous les petits ensemble, afin qu'il n'y ait pas une trop grosse différence entre le premier né et le dernier.
Voilà  mon conseil.
Cordialement ANDRE.
<<

domie

Membre
Membre

Message par domie » 28 mai 2010 19:44

La blanche couve l oeuf depuis tous a l heure mais la jaune a repris sa place quand au jour exactement sa a commencé le 16 mai maintenant celui qui reste est ce le premier le deuxieme ect je ne peux pas te le dire Pour les oeufs en plastiques je le savais mais par contre je ne savais pas qu on pouvez le faire aussi avec ceux des mandarins
Normalement si ja i bien compté l oeuf devrait éclore le jour de la fete des mere si tout ce passe bien pour le moment
je te remercie pour tes réponses et :roll: je vais enlevé du nid ceux des mandarins
merci et bonne soirée moi maintenant je vais aller chanter :salut: domie
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 28 mai 2010 19:50

attend j 'ai loupé quelque chose quand tu dis :
"et mon autre question mon canari jaune lui reste un seul oeuf puisque elle a jeté les autres je m apercois maintenant que c'est le canari blancelle est une femelle aussi qui le couve dois je la laisser faire"
Est ce bien un couple ou bien deux femelles.
La Femelle est une Blanche et le Mâle Jaune ou je n'ai pas compris.
Réponds moi, afin que je puisse te dire ce qu 'il y a à  faire.
andré.
<<

domie

Membre
Membre

Message par domie » 29 mai 2010 00:20

non le canari jaune femelle avait fait 4 oeufs un que j ai jete et deux qu elle a jeté et depuis aujourd hui le canari blanc qui est aussi une femelle me couvre l oeuf de la jaune j espere mettre mieux expliquee
en tout dans ma voliere en haute j ai deux couples et en bas trois couples bonne soiree amitié domie
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 29 mai 2010 09:47

Bonjour Domie,
Comme pour les autres oiseaux les canaris ne doivent pas être mélangés pendant la reproduction.C'est couple par couple sinon tu auras des déboires comme tu as eu déjà .
Si l 'autre femelle va dans le nid de l 'autre, ce n'est pas spècialement pour couver mais pour détruire les oeufs de l 'autre, il se crée une sorte de rivalité.
Fais tes accouplement séparément et tu auras de bons résultats, sinon après la saison d 'élevage tu peux les remettre tous ensemble.
Fais attention de ne pas trop surcharger ta volière.
Cordialement ANDRE.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com