Faire une volière avec une tonnelle
Je voudrais savoir si l'on peut faire une volière avec une ancienne tonnelle dont l'armature est en fer.
Popopop, avant de répondre hativement il serait bon de connaitre la taille de cette construction (le dimensionnement des materiaux comme le souligne Eric), sa forme, les especes prévues pour la peupler, le nombre d'oiseaux, etc..Greg7444 a écrit :![]()
Si tu es bricoleur pas de souci. Après je pense qu'il faut ancrer au sol la tonnelle pour éviter qu'elle ne bouge avec le vent. le mieux serait de faire une dalle béton, sinon il y a la solution de la poser à même le sol mais de préférence avec un grillage pour éviter l'intrusion des nuisibles.
Que comptes tu mettre comme espèce?
Oui, je pense que nous sommes nombreux à avoir ( ou avoir eu ) ce type.....d'autruche !llm a écrit :oui dominique tu as raison, il y a un superbe nichoir pour autruche !!!.
.llm a écrit :Hélas moi je n'ai pas de volière ni d'oiseaux, je me contente de les nourrir l'hiver de les écouter l'été et de vous lire de temps en temps.
Ah bon, il y a une colonie dans le 95 ?( cool, plus besoin de voliere !llm a écrit :Mais je m'en fous j'ai 7 perruches à collier qui viennent dans mon jardin, et de les voir est un véritable régal.
Il serait bon de créer un nouveau post pour éviter de se mélanger les pinceaux et respecter le post en cours.llm a écrit :je vais débordé un peu du sujet, mais tant pis. j'avais posté il y a 2 ans je crois des photos car je voulais identifié ces oiseaux, il est donc possible que se ne soit pas sur ce forum ? un monsieur m'a expliqué qu'en fait il y a avait 1 dizaine de couple en liberté qui occupait un territoire allant de l'aéroport charles de gaulle jusqu'à l'oise en passant par persan. Moi je les voyais que l'hiver mais maintenant je sais reconnaitre leurs cris et toute l'année on les voit voler. d'ailleurs je trouve qu'ils vont très vite. je vais essayer de retrouver les photos