prix des becs droits asiatiques d'élevage...?
Comme je l'expliquais par ailleurs dans ma présentation, j'ai en projet de faire une volière plantée "asiatique" destinée à recevoir un couple de bengali de bombay, un ou deux couples de capucins damier et un couple de cailles de chine...

J'habite Bordeaux. Cet après-midi j'ai rendu visite une animalerie qui a un choix d'oiseaux un peu plus étendu que d'autres, il avait en becs droits : des mandarins (comme tout le monde), des MDJ, mais aussi quelques ruficaudas, goutelettes, bavettes, roselins du mexique et j'en passe.
Pas de bengali ou de damier. Il me dit que comme l'import est interdite depuis plusieurs années les prix avaient flambés, donc 1 oiseau qui auparavant était à 20 ou 25 euros peut être disponible à présent seulement sur commande, issu d'élevage et entre 60 et 80 euros.

Si je me réfère aux valeurs de cession NVC, ok pour le bengali... mais quid du damier ?

Dans l'absolu, s'ils sont plus chers que prévus, ça n'est pas trop trop grave pour mes projets, mais autant que je le sache avant...
Je précise que je n'en suis pas acquérir des oiseaux, mais je me renseigne car comme me le disait l'un des forumeurs (Nuage peut-être..) ils risquent d'être difficile à trouver. Des conseils peut-être ?
Bonne soirée

euphémophile néophyte...
Merci des conseils glanés sur ce forum !