Non, bien sur, si tu donnes des horaires de sortie différentes aux deux, le gris ne va pas se précipiter pour ouvrir la cage de tes perrcuhes et les martyriser.
Mais attention à la jalousie...un moment d'inattention ou le gris et les perrcuhes sont dehors....et
Les calopsittes sont idéales pour commencer.
Bien sur, ce n'est pas des perroquets, mais de un, elles sont 10 fois moins onéreuses qu'un gris, elle ont la même couleur de plumage avec en bonus une huppette très esthétique, elles sont douces, intelligentes (2eme après les gris dans un test sérieux sur les oiseaux) et les mâles peuvent dire quelques mots, mais sont plus doué pour imiter les bruits. Et elle ont déja une bonne taille (25 cm avec une belle queue en éventail lorsqu'ils volent)
J'ai aussi entendu dire que les Pyrrhura molinae sont aussi géniales. Je ne connais pas personnellement, mais il y a des personnes sur le forum qui en sont amoureux, et sauront mieux te répondre. De plus, ils sont encore moins bruyant que les calos.
Je pense que avant d'avoir un perroquet, il faut savoir faire preuve "d'autorité" sur des oiseaux plus petits, car sans un minimum d'expérience, un gris (mentalité d'un enfant de 3ans) peut devenir une teigne s'il voit qu'il n'a pas d'interdit...et un bec de gris, ça fait plus mal qu'un pincement de perrcuhes (déja douloureux)
Sans compter qu'un perroquet, c'est un engagement pour 50 ans au minimum et ça crie quand ce n'est pas content !
