projet volière
16 messages
• Page 1 sur 1
Re: projet volière
il faut cliquer sur l'image pour la voire plus grande
bonjour,
c'est bien ils auront de la place mais la hauteur est de 2M partout ?? n'oublies pas de faire une pente à ta toiture pour l'ecoulement de l'eau de pluie,
c'est bien ils auront de la place mais la hauteur est de 2M partout ?? n'oublies pas de faire une pente à ta toiture pour l'ecoulement de l'eau de pluie,
oui c'est 2 mètres de partout sauf vers l'abri ou il y aura une pente

Tes oiseaux seront heureux dans une volière de cette dimension. Par contre il faut prévoir une structure résistante : alu, métal ou autres suivant tes possibilités, ainsi qu'une maille de grillage épaisse genre 25x25 épaisseur 1,45 ou plus.
En se baladant sur le forum je pense que tu trouveras plein d'idées dans la catégorie logement des oiseaux.
Cdt
le grillage je vais prendre du 25*25 avec 2.5 de diamètre. Et quelqu'un me demande de vous posez la question est ce possible de faire une voliere de 3mx3mx2m de haut ?
pour la grillage c'est très bien. pour les nouvelles dimensions de 3x3x2m je ne pense pas que cela pose de soucis, après il faut demander aux experts (je n'ai que des australiennes !!). la facon dont tu vas aménager la volière est une des clés du succès : j'entends par là cachettes, longueur permettant le vol, coin pour s'abriter, barrière visuel...
perso je ne suis pas adepte des longs espaces avec seulement un perchoir à chaque extrémité, ce n'est que mon avis. je pense qu'il faut essayer de créer un espace permettant d'éveiller la curiosité des pensionnaires. il n'y a pas de recettes miracles, seulement laisser place à son imagination
perso je ne suis pas adepte des longs espaces avec seulement un perchoir à chaque extrémité, ce n'est que mon avis. je pense qu'il faut essayer de créer un espace permettant d'éveiller la curiosité des pensionnaires. il n'y a pas de recettes miracles, seulement laisser place à son imagination
merci oui pour l'aménagement je vais mettre plusieurs perchoir mais espacé !
pour quand est prévu ce projet?
on attend avec impatience la suite
on attend avec impatience la suite
pour cet été normalement voir plus tot !
Cet été, c'est aujourd'hui... ça y est tu as commencé

ah la blague ! non je n'ai pas commencé ! je ferrai ça vers aout !
Alors bon courage, et bien sûr nous attendons des photos du résultat 

bon en fin de compte le projet ne ce ferra pas cette été, peu etre l'année prochaine je suis assez déçu mais bon on fais avec nos moyen
Tu as auras d'avantage de temps pour mûrir ton projet.
La volière de 3*3 oui c'est possible
Mais pourquoi ne pas plus faire 4.5 de long et 2 de large, pour un même espace tu as une longueur de vol bien plus interessante surtout pour ce type d'oiseaux?
La volière de 3*3 oui c'est possible
Mais pourquoi ne pas plus faire 4.5 de long et 2 de large, pour un même espace tu as une longueur de vol bien plus interessante surtout pour ce type d'oiseaux?
oui c'est une idée je vais voir sur place si c'est possible