Merci beaucoup ANDRE 83!
Jusqu'à maintenant j'ai suivi le conseil du véto et ma souris a eu dès vendredi soir une dose d'antibiotique et ensuite deux fois par jour.
Du côté alimentation, mes perruches souris ont un mélange de graines Versele-Laga (grandes perruches, super élevage) et tous les jours elles ont des carottes, brocolis, courgettes, raisins verts et des petits fruits jaunes appelés coquerets du Pérou et de la pâtée aux oeufs maintenant qu'il y a des petits dans le nid. J'ai également donné en période de repro de la poudre à mettre sur les fruits et légumes. (ProBoost SuperMax de The Birdcare Company). Ceci devrait aider dans la croissance des petits. Es-ce une alimentation trop riche? Pourrais-tu me dire ANDRE 83 quels sont les symptômes de la goutte?
Ma souris ne se gratte pratiquement pas, d'ailleurs c'est sûrement pour cela que je n'ai pas tout de suite remarqué qu'il y avait un problème. Elle était seulement un peu plus calme et volait moins que d'habitude. Maintenant, on peu dire qu'elle ne vole pas, elle se déplace seulement le long des barreaux. Elle ne nourrit plus ses bébés, mais heureusement le papa s'occupe bien d'eux. Elle mange quand même, ce qui est déjà bien! Le véto m'a dit que ça devait être à cause du stress. Je n'ai jamais dû auparavant prendre ma souris dans les mains, et c'est vrai que ça doit être très stressant pour elle.
Pour l'instant je n'arrive pas à dire si cet antibio fait effet ou pas. Ce matin en donnant le médicament, j'ai essayé de regarder les pattes, mais pas facile de voir vraiment. La peau a l'air très sèche et rouge foncée, comme s'il y avait des croutes. Un bain pourrait lui faire du bien peut-être, je vais essayer de trouver cette solution de Vigne Rouge.
Merci pour votre aide!