ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Inflammation aux pattes?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

timoanne

Membre très actif
Membre très actif

Message par timoanne » 18 juin 2010 21:53

Inflammation aux pattes?

Voilà , est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ma perruche souris a attrapé aux pattes? Ce matin je remarque quelque chose d'anormal dans le plumage se trouvant près des pattes. Ma perruche prend son bain et ensuite j'arrive à  faire quelques photos et c'est là  que je remarque les rougeurs et la perte de plumes. Comme les vétos aviaires sont à  plus de 300 kilomètres de chez moi, j'envoie quelques photos à  un véto qui pense que c'est une inflammation et il me prescrit un antibiotique à  prendre 2 fois par jour. Ma perruche souris mange normalement, elle est peut-être un peu plus calme que d'habitude. Mes perruches étant à  l'intérieur, j'ai encore monté la température de la chambre, comme m'a recommandé le véto. Que pensez-vous, a-t-il raison?

Merci de votre aide!
pattes600pix.jpg
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 20 juin 2010 09:23

Re: Inflammation aux pattes?

Bonjour Timoanne,
C'est assez difficile de faire un diagnostic précis, d 'après une photo.Mais il semblerait en effet que ton oiseau est une irritation sévère au niveau des pattes.Il faudrait en premier lieu lui passer une solution antiseptique locale afin d'éliminer tout germes pathogènes.
Ensuite lui passer une pommade apaisante à  voir en Pharmacie.
Ne se grignote t il pas la patte??
Il y a aussi la solution de la Vigne Rouge(en pharmacie) à  passer sur les pattes même lui donner comme un bain.
Voilà  ce que je peux te conseiller et ce sera sans danger pour ton oiseau.
D 'après moi il faudrait aussi surveiller son alimentation qui peut être trop riche et qui lui provoque comme chez les humains de la "goutte".
Enfin c'est mon avis.
Cordialement ANDRE.
<<

timoanne

Membre très actif
Membre très actif

Message par timoanne » 20 juin 2010 11:36

Merci beaucoup ANDRE 83!

Jusqu'à  maintenant j'ai suivi le conseil du véto et ma souris a eu dès vendredi soir une dose d'antibiotique et ensuite deux fois par jour.

Du côté alimentation, mes perruches souris ont un mélange de graines Versele-Laga (grandes perruches, super élevage) et tous les jours elles ont des carottes, brocolis, courgettes, raisins verts et des petits fruits jaunes appelés coquerets du Pérou et de la pâtée aux oeufs maintenant qu'il y a des petits dans le nid. J'ai également donné en période de repro de la poudre à  mettre sur les fruits et légumes. (ProBoost SuperMax de The Birdcare Company). Ceci devrait aider dans la croissance des petits. Es-ce une alimentation trop riche? Pourrais-tu me dire ANDRE 83 quels sont les symptômes de la goutte?

Ma souris ne se gratte pratiquement pas, d'ailleurs c'est sûrement pour cela que je n'ai pas tout de suite remarqué qu'il y avait un problème. Elle était seulement un peu plus calme et volait moins que d'habitude. Maintenant, on peu dire qu'elle ne vole pas, elle se déplace seulement le long des barreaux. Elle ne nourrit plus ses bébés, mais heureusement le papa s'occupe bien d'eux. Elle mange quand même, ce qui est déjà  bien! Le véto m'a dit que ça devait être à  cause du stress. Je n'ai jamais dû auparavant prendre ma souris dans les mains, et c'est vrai que ça doit être très stressant pour elle.

Pour l'instant je n'arrive pas à  dire si cet antibio fait effet ou pas. Ce matin en donnant le médicament, j'ai essayé de regarder les pattes, mais pas facile de voir vraiment. La peau a l'air très sèche et rouge foncée, comme s'il y avait des croutes. Un bain pourrait lui faire du bien peut-être, je vais essayer de trouver cette solution de Vigne Rouge.

Merci pour votre aide!
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 20 juin 2010 23:18

Bonsoir timoanne

voici un lien, qui je l'espère, te rendra service :

http://www.lacolonie-perroquet.com/gout ... cueil.html

courage ;-)
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 21 juin 2010 21:07

:slt: timoanne
comment va ta souris :?:
<<

timoanne

Membre très actif
Membre très actif

Message par timoanne » 21 juin 2010 22:19

Merci pour ta réponse Lovebirds! Ma petite souris prend toujours son médicament et pas vraiment de gros changements... La seule chose qui me soulage c'est que demain je vais aller voir un véto aviaire qui est à  presque 300km de chez moi, mais vraiment je crois que je n'ai pas le choix... les jambes de cette femelle font si mal à  voir. Ce véto devrait être le meilleur de mon pays et j'espère tellement qu'il pourra nous aider. Donc demain 600 km en voiture en espérant avoir une réponse et une aide à  ce problème.

Tenez-moi les pouces pour que tout ce passe bien!
:slt:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 21 juin 2010 23:41

Timoanne ! On te tient tous les pouces !!
Vivement de bonnes nouvelles !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 22 juin 2010 01:59

Ici en FRANCE, je croise les doigts très fort et pense à  toi.
Ton véto va t'aider à  guérir ta souris.
:love: :bis:
<<

timoanne

Membre très actif
Membre très actif

Message par timoanne » 23 juin 2010 01:02

Merci beaucoup Cécile-Anne et Lovebirds!! Je pense que votre soutien a aidé ma petite souris! Elle est bien brave en effet... nous avons fait un très long voyage aujourd'hui, mais je pense que ça a valu la peine de le faire.

Le véto a d'abord fait une prise de sang pour un contrôle de santé et tout était normal à  part une donnée qui montrait bien que ma petite avait un problème de peau. Le véto a ensuite enlevé les plumes autour des pattes pour que la peau puisse mieux respirer et il lui a mis une pommade spéciale. Il a dit qu'il était aussi obligé de lui mettre une collerette (il a bien dit que ce n'est pas la meilleure des solutions, mais qu'il fallait le faire pour que la peau puisse guérir). Il a également dit de continuer avec l'antibiotique pendant 10 jours.

Alors voilà , ce n'est heureusement pas un problème de goutte et il me semble que la peau était maintenant légèrement mieux qu'il y a 3 jours. L'antibiotique commence enfin a faire effet! De retour à  la maison, elle a commencé à  manger et à  boire, donc ça à  l'air d'aller! Pourvu qu'elle guérisse complètement bien vite!

:slt:
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 23 juin 2010 10:48

:D Tant mieux, pour ta souris et aussi pour toi, qui te faisant un "sang d'encre"
maintenant laissons la médecine faire son effet.

Est-ce que le vétérinaire t'a dit de quoi cela pouvait provenir ?

bonne journée :bis:
<<

timoanne

Membre très actif
Membre très actif

Message par timoanne » 23 juin 2010 11:25

Oui, en effet lovebirds, je me faisais beaucoup de soucis pour ma femelle bleue. Le vétérinaire n'a pas pu me dire de quoi cela venait, mais a dit que ça pouvait venir du nid (une saleté?) ou du stress engendré par le nourrissage de 5 bébés, etc. Surement assez difficile de savoir exactement...

Il ne reste plus qu'à  espérer qu'elle se remette sur pattes le plus vite possible!

Bonne journée :bis:
<<

timoanne

Membre très actif
Membre très actif

Message par timoanne » 17 juil. 2010 02:42

Voilà  encore les dernières nouvelles de ma femelle bleue... il y a quelques jours j'ai enfin pu lui enlever sa collerette et la remettre dans la cage avec ses petits et son mari! La peau des pattes est en bonne santé, l'infection a disparu et les plumes enlevées par le vétérinaire recommencent à  repousser. Donc une histoire qui se termine bien, grâce à  l'antibiotique cette fois-ci!
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 17 juil. 2010 13:11

:slt: timoanne,

Super nouvelle :!: :D :!:

Bonne continuation pour tout :bis:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.