ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fond de nid

<<

jordan57

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 16 oct. 2008 07:52

Localisation : marspich

Message par jordan57 » 24 juin 2010 11:05

fond de nid

bonjour

je voudrais savoir ce que vous mettez au fond des nids pour les gris du gabon ,
j ai mis simplement des copeaux, je pensais mettre de la tourbe ,
a savoir que les oiseaux sont a l interieur , qu en pensez vous ?

merci
<<

Greg7444

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 266

Enregistré le : 26 mai 2010 19:09

Localisation : 65 Tarbes

Message par Greg7444 » 24 juin 2010 14:19

Re: fond de nid

Bonjour,
L'idéal est un mélange de tourbe et de copeaux sur une épaisseur de 2 cm environ. La tourbe a pour but de rafraichir le nid et de maintenir une certaine humidité car ca peut monter vite et devenir irrespirable.
Après certains couples n'aiment pas ce mélange et préfère simplement les copeaux voir ^couver à  même le bois. Il faut l'éviter pour pas que les oeufs roulent sur le fond et ne se brisent.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 24 juin 2010 19:05

Re: fond de nid

je n'emploi jamais de tourbe tu peu la mettre humide mais elle seche tres vite et elle fait une poussiere tres fine, qui rentre dans les voies respiratoire de l'oiseau, un nouveau né a toujours le nez a terre et il peut en resulter des probleme respiratoire par la suite, et mème de la mortalité au nid, car a chaque fois que les parents entrent ou sortent la poussiere vol
cordialement claude demare
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:47

Eleve depuis : 1981

Localisation : 31

Message par antoinef » 24 juin 2010 19:58

Re: fond de nid

des copeaux de hetre sur 6 ou 8 centimetres car comme le signale demarre avec raison la tourbe au bout de quelques jours devient poussiere tres volatile dans le nid et pas tres sain a respirer je mets aussi quelques branches de saule cela occupe la mere et fait quelques copeaux qui occupent et satisfait les gris
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com