ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Caille de Chine et volière extérieure

<<

nikobordx

Membre très actif
Membre très actif

Message par nikobordx » 27 juin 2010 00:51

Caille de Chine et volière extérieure

Bonjour,

J'ai deux cailles de chine qui sont nés le 19 mai (par couvaison artificielle, elles se trouvent actuellement dans mon garage sous lampe), et je voulais savoir si je pouvais déjà  les mettre dehors dans la volière que je leur ai confectionné ? :ange:
Pour infos: en ce moment, il fait environ 29°c à  30°c la journée et une vingtaine de degrés la nuit, à  savoir aussi que le temps peut tourner à  l'orage d'ici quelques jours.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Nicolas.
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 27 juin 2010 01:17

Re: Caille de Chine et volière extérieure

:slt: nikobordx
nikobordx a écrit :J'ai deux cailles de chine qui sont nés le 19 mai (par couvaison artificielle, elles se trouvent actuellement dans mon garage sous lampe), et je voulais savoir si je pouvais déjà  les mettre dehors dans la volière que je leur ai confectionné ?
:arrow: cela leur fait un mois et demi en age, donc je pense que oui, surtout que les températures sont correctes ! (a confirmer avec d'autres membres ... :roll: ;-) )
nikobordx a écrit : à  savoir aussi que le temps peut tourner à  l'orage d'ici quelques jours
:arrow: si tu penses que le temps va tourner a l'orage d'ici quelques temps laisse les a l'intérieur.
Par contre tu pourra les introduire a l'extérieur lorsque celui-ci sera bien passé. (du moins c'est mon avis ;-) )

Cordialement
Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 27 juin 2010 09:53

Dans un premier temps tu peux éloigner la lampe progressivement et ainsi abaisser la température pour finalement l'éteindre.
Les miennes sont au maximum 15 jours sous lampe et celles nées au début du mois de juin sont déjà  dehors.
Amitiés
@+
Nenesse
<<

nikobordx

Membre très actif
Membre très actif

Message par nikobordx » 27 juin 2010 13:21

Bonjour,

Merci à  vous pour vos réponses.
Pour ce qui est de la lampe, je pourrai déjà  l'éteindre, Speedy (noire) s'en fout royalement, mais c'est Rapido (blanche) le problème, elle a vite froid (parfois il m'arrive de l'appeler casse couille car depuis le début c'est elle qui me pose le plus de problème avec la température :) ), de plus la température de mon garage n'est que de 20 à  22°c et je pense que c'est un peu juste.
Quant à  la météo, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai regardé 4 sites météo différents et évidemment les 4 ne disent pas la même chose !
Il semblerait tout compte fait qu'il n'y ait pas d'orage ni de pluie...
Aujourd'hui c'est un peu couvert alors je vais attendre demain.

Si vous voulez voir des photos des caillounettes, c'est par ici: viewtopic.php?f=12&t=29531

Cordialement,
Nicolas.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 27 juin 2010 14:14

Bonjour . ...(pour vous rassurez deux photos qui montrent des petits cailleteaux , élevés par leur mère en volière extérieure ; sans lampe ! )
Bien sûr si vos oiseaux ont toujours été ""au chaud "" il ne faut pas les mettre directement dehors sans faire une petite acclimatation !!! mais vu l'avancement de vos jeunes , vous pouvez y aller !!! Cordialement . J2L .
<<

nikobordx

Membre très actif
Membre très actif

Message par nikobordx » 27 juin 2010 15:00

Bonjour Jean Louis,

Merci pour votre message, vos petits sont magnifiques !
Effectivement elles ont toujours été au chaud dans le garage sous une lampe, mais depuis une semaine je les ai mises dans une cage plus grande et c'est très souvent qu'elles se promènent assez longtemps sans aller sous la lampe, de plus depuis ce matin je les ai vu tout le temps éloignées de celle-ci.
Elles y vont généralement le soir et encore elles ne se mettent pas directement dessous.
Ce qui me fait un peu peur en les mettant dehors, c'est la nuit, j'ai peur qu'elles aient trop froid (bien qu'il fasse généralement plus de 20°c) et comme je ne peux pas les surveiller à  3h du matin, j'ai peur de les retrouver mortes le lendemain. :-?
Faut dire aussi que ce sont mes bébés et que j'ai tendance à  vouloir les surprotéger ! :ange:

Mais j'ai quand même une petite question, que risque-t-il de se passer si je les mets dehors et qu'il y ait un orage ?

Cordialement,
Nicolas.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 27 juin 2010 15:41

Re bonjour. Les oiseaux sont ils à  l'abri ? s' ils ne sont pas sous l'averse ils ne risquent pas grand chose s'il y a un orage (là  aussi ils faut qu'ils s'acclimatent à  l'environnement ! Cordialement . J2L .
<<

nikobordx

Membre très actif
Membre très actif

Message par nikobordx » 27 juin 2010 16:12

Comme abris, elles ont:

Une goutière retournée.
2 pots de fleurs avec une brique devant pour qu'elles puissent se cacher.
Une maisonnette en bois.
Une maisonnette en béton.
Un abri en parpaing (et planches de bois comme toit).
Un arbuste.

Mais coullionnes comme elles sont, elles vont trouver le moyen de rester au centre de la volière ou se cacher derrière/dessous les cachettes (et non pas dedans) :D

Cordialement,
Nicolas.
Modifié en dernier par nikobordx le 27 juin 2010 19:36, modifié 1 fois.
<<

nikobordx

Membre très actif
Membre très actif

Message par nikobordx » 27 juin 2010 19:34

Bon voilà , je les ai mises dehors, elles n'ont pas froid (en même temps il fait presque 28°c), et comme je le disais elles se sont cachées où ? sous la cabane ! :fou:
Là , elles sont encore traumatisées, mais elles vont d'un coin à  l'autre, j'espère qu'elles y habituront...
Par contre je suis assez surpris que ces petites bêtes toute mignonne arrivent à  voler jusqu'au grillage du toit de la volière (1.50m quand même) ! :oh:

Nicolas.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 27 juin 2010 21:48

Bonsoir .Les cailles de CHINE peuvent voler trés haut : j'ais eu un jeune qui s'était échappé ! en voulant le rattrapper , il est bien monté jusqu'à  plus de 5 metres de haut (plus haut que le toit de mon garage : 5,5 m ).Il s'est promené toute la journée et je l'ais repris la nuit avec une lampe électrique (il restait dans le rayon )! .Attention ils ""décollent"" vite et peuvent s'ouvrir le crâne , par choc au sommet de la volière(toit ou grillage ). Bonne continuation . Cordialement .J2L.
<<

nikobordx

Membre très actif
Membre très actif

Message par nikobordx » 27 juin 2010 22:15

Bonsoir,

En fait le toit de la volière n'est pas un grillage, mais un filet qu'on met sur les cerisiers, pas de risque qu'elles se scalpent.

Nicolas.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 25 sept. 2010 18:45

Bonjour . Je vais vous conter une ""petite histoire"" de cailleteaux : une mère caille avait terminée depuis plusieurs jours sa couvaison ! mais pas de naissance ... J'ais remplacé les oeufs mauvais par 10 oeufs d'une autre femelle qui ne les couvait pas !!! Courageuse la mère caille recommance ( ou plutôt continue sa couvaison !) . Ce mardi , je regarde et j'ais vu qu'il y avait des naissances ; il faisait un peu froid 8° .
J'entre dans le box , quatre jeunes se blotissaient sous la mère un autre semblait mort ... Je touche les oeufs non éclos , ils étaient encore chauds : cinq oeufs dont un était ""perforé"" sur tout le tour ! j'ais pris les cinq oeufs et le petit ""mort"" .J'ais mis l'ensemble sous une lampe dans une boite , j'ais ouvert l'oeuf piqueté ,le coeur battait ... J'ais cassé les autres oeufs (juste un petit bout pour voir la tête de l'embrion )
et j'ais laissé faire ( la nature ) ... environ 2 heures plus tard les petits jeunes commançaient à  bien gigoter ( j'ais un peu humidifié ""l'ensemble""
avec de l'eau tiéde ... Le soir j'ais mis tout ce petit monde avec la mère ... Vous pouvez voir le résultat sur les photos jointes . Cordialement .J2L.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 07 oct. 2010 14:52

Bonjour . Suite ... Depuis lundi : nouveau logement et nous avons nos bagues ! Mais deux petits n'ont pas véccu ! Cordialement . J2L.
<<

ma caille de chine

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ma caille de chine » 07 oct. 2010 17:12

Bonjour moi j'ai deux cailles de chine que mon père m'a acheter pour mon ani'v :D c'est un mal et une femelle mais le problème c'est que ma caille pond des oeuf n'importe quand mais elle ne couve pas c'est comme si elle ponder comme sa et qu'elle s'en ficher .
en se moment j'en est 11 et les premier on plus de un mois mai je sait pas les quels

alors je vouler demandez si je les enlever ou pas car moi g peur que il soit féconder et que je les enlève ????? :quoi: :?: :-(
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 07 oct. 2010 17:44

Bonsoir . Regardez sur un autre , post il y a beaucoup d'explications ... il faut rassembler les oeufs dans un coin de la volière parfois la femelle les couve . C'est un peu tard maintenant , mais dans le midi !!! Cordialement . J2L.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com