ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sortie du nid de mes kakarikis à  3 semaines

<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par beal nathalie » 27 juin 2010 18:17

Sortie du nid de mes kakarikis à  3 semaines

demande conseils aussi !!

j'ai 5 bébés kakariki qui ont 3 semaines est ce normal qu'ils sortent du nid alors qu'ils n'ont pas encore toutes leurs plumes ? chaque fois je les remets dans leur nid mais est ce que je fais bien ? merci de vos conseils !!
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 27 juin 2010 21:46

Re: demande conseils

:slt:,nathalie, merci de respecter le sujet du post et d'en créer un nouveau pour exposer votre problème,

J'ai divisé le sujet et adapté un nouveau titre, :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 27 juin 2010 23:10

Re: Sortie du nid de mes kakarikis à  3 semaines

les kakarikis sont des oiseaux assez cascadeurs,il est vrai que les petits sont tres vite assez eveillés et qu'ils sont vite curieux de voir se qu'il se passe a l'exterieur du nid!si les tiens sont seul ds une cage sans autres oiseaux je ne pense pas que cela pose pb sauf s'ils sont en exterieur il vaut mieux rentrer les petit ds le nid qd la nuit tombe!ton nid est il bien adapté aux kakarikis?car trois semaine c'est qd meme assez jeunes pr qu'ils puissent atteindre le trou d'envol de celui ci.
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 28 juin 2010 19:52

j'ai eu la même chose l'année dernière avec une omnicolore sortie du nid à  50% plumée (ça lui donnait une drole d'allure ...)elle volait bizarrement mais débordait d'énergie (à  tel point qu'on l'a surnommée "fatal bazooka"),en plus elle avait été élevée à  partir de l'age de 5 jours par un couple de barrabands (avec de jeunes barrabands de même taille)car ses parents omni avaient sorti 7 jeunes et cette petite dernière était trop petite par rapport aux autres omni et risquait de ne pas survivre.Mais l'adoption s'est super bien passée,elle rentrait et sortait du nid à  sa guise et a mis longtemps à  être totalement plumée(en automne).Mais maintenant aucune différence avec les autres.
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par beal nathalie » 28 juin 2010 21:12

bonsoir

merci de vos réponses!! il est vrai que le trou de sortie est un peu bas mais il sont a l'intérieur et seul avec leur parents je craint seulement que les parents ne s'en occupe plus!!est ce que si je les change de nid sa posera un problème ?
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 28 juin 2010 22:20

si ils sont en interieur et seulement en presence de leur parents tu peux les laisser tel quel,il ni a pas de pb papa kakariki s'en occupera tres bien et les petits ne sont jamais en rade au niveau des demande!tout devrait se passer sans probleme et ta femelle va meme tres certainement entamé une seconde couvée,essais de lui proposer un nid un peu plus profond pr les couvées suivantes. :slt:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com