ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

éclosion tardive chez les Goulds

<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 24 juin 2010 12:42

éclosion tardive chez les Goulds

Bonjour,

J'ai 4 oeufs en attente d'éclosion (qui sont fécondés). Cependant, aujourd'hui cela fait 18 jours qu'ils couvent. J'ai essayé la méthode de flottaison, mais comme c'est la première fois je ne distingue pas trop si les petits sont encore vivants ou pas. J'ai par mégarde cassé un oeuf et je me suis rendu compte que l'embryon n'était pas assez développé. Pourtant, ils couvent tous les deux sans aucun problème. Combien de temps faut-il attendre avant de les enlever définitivement. C'est la première fois que mes Gould ne sortent pas en temps et en heure.
Merci pour vos réponses
<<

mickal

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mickal » 24 juin 2010 16:50

Re: éclosion tardive chez les Goulds

bonjour,mire les oeufs et tu va vite te rendre compte que les petits sont mort dans l'oeuf.Cette année la mortalité dans l'oeuf est devenu pour moi aussi une habitude.Temps froid,temps orageux,temps trop chaud d'un seule coup,manque d'humidité,car il faut qu'il ai de quoi humidifié les oeufs ,tout cela peut faire que les embryons soient mort.Bien sur il exite des mauvais parents,qui ne menent pas a bon terme leur couvée,mais rasure toi c'est une mauvaise année qui a commencer pour pas mal d'éleveur.Pour info,j'éleve tout en extérieur,sauf quelques moineaux qui me servent a contrer les loi de la nature.Courage la prochaine sera la bonne,et habitue tes oiseaux a l' inspection des oeufs,car au bout de 6 jours ,si il sont clair balance , la femelle ne se fatiguera pas pour rien A+
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 24 juin 2010 18:56

J'ai miré les oeufs, ils étaient fécondés comme je l'avais précisé. Quant à  habitué les oiseaux à  prendre dans le nid il n'y a aucun problème.
De toute façon cette après midi j'ai eu un carnet rose :oeuf: . Le premier est sorti (en après midi c'est la première fois d'habitude c'est aux alentours de 6h du matin); nous verrons la suite....
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 26 juin 2010 21:17

bonjour
je sais qu'on compte les jours, mais j'ai pris pour habitude d'attendre encore quelques jours de plus, et souvent ça arrive avec qq jours " de retard" , dans la mesure où les :oeuf: sont fécondés, je leur laisse une semaine en plus avant de jeter
cordialement
Amicalement, Jacqueline
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 27 juin 2010 08:53

J'aurais du attendre aussi car en faisant la méthode de flottaison j'ai perdu un oeuf.
Comme c'était la première fois et que le couple à  super bien couvé, je me suis posé la question de savoir s'ils n'étaient pas morts dans l'oeuf. Aujourd'hui, j'ai quatre petits qui sont d'ailleurs de bonne taille vu celle des parents. Ce seront sûrement de beaux oiseaux dans quelques mois. :razz:
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 27 juin 2010 11:22

bonjour
en général, je regarde les nids un jour sur 2, mais ne touche jamais les bb, sauf pour le baguage
je vous souhaite bonne chance
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

passionné

Membre très actif
Membre très actif

Message par passionné » 01 juil. 2010 18:32

bonsoir :slt: ,

Il existe des lampes pour mîrer les oeufs en évitant la manipulation ;-)

Laisser la femelle couver pour rien la fatigue :roll:

A+

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com