moi j'ai une petite perruche ondulée handicapé,qd elle etait au nid elle n'arrivait pas a tenir sa tete droite et la balançais sans cesse en arriere!une fois plumé il a fallu que je la sorte du nid afin quelle puisse apprendre a se nourrir seul car avec son handicap elle n'aurait jamais pu en sortir seule!elle n'a jamais volé elle ne fait que des louping elle ne vole pas droit et elle a une patte atrophiée(oui je sais qu'avec la description que j'en fait sa fait peur!)bref elle arrive a tenir sur un perchoir se debrouille seule ne ns a jamais pinçé contrairement aux autres,elle a maintenant plus de deux ans et tout va bien pr elle mis a part sa tete qu'elle remu tout le tps!bref tt sa pour dire que ds la nature elle n'aurait pas survecu mais ns lui avons donné sa chance et elle ns le rend bien en ns faisant des gratouilles chaque fois qu'on la prend avec nous!certe ns n'aurions pas pu la vendre car "anormale" mais ns avons su lui faire une place et je ne le regrette pas!
pour ce qui est de ta calopsitte je ne sais pas si elle aurait survecu mais sela vallait qd meme la peine d'essayer je pense,enfin si tu avais l'impression qu'elle souffrait je pense que tu as bien fait mais si tout allait bien mis a part son probleme de patte je pense que tu aurais du lui laisser sa chance!ce n'est que mon avis mais chaque oiseaux handicapé arrive a compensser son handicap