ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte enrhumee? Des conseils s'il vous plait...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Katy

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Katy » 05 juil. 2010 09:17

Calopsitte enrhumee? Des conseils s'il vous plait...

Bonjour a tous,

Nous avons 4 calopsittes, dont 2 nouvelles. L'une d'elle est chez nous depuis 2 jours, en cage interieure avec nos utres calopsittes. Elle s'est nourrit et a bu hier, mais aujourd'hui elle ne bouge pas beaucoup du tout.
Elle reste le yeux fermes, et eternue a l'occasion en secretant pas mal de liquide par la bouche et le nez.
Avec le changement d'envirronement et de temperature de ce derniers jours, je m'inquiete vraiment!
Elle n'est pas en boule au fond de sa cage, mais n'a pas mange ou bu ce matin et ne semble vouloir que dormir.

Mes 3 autres calopsittes sont en forme, je voudrais vie la guerrir et surtout qu'elle ne contamine pas les autres qui sont en parfaite sante!
Tous vos conseils sont la bienvenue.

La cage n'est pas dans un courant d'air, je suis embetee car je n'ai pas de cage supplementaire. Au niveau des fientes, elles ont l'air normale. Peut etre un tout petit peu plus liquides que celles des autres.

Merci encore pour votre aide...
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 05 juil. 2010 10:43

Re: Calopsitte enrhumee? Des conseils s'il vous plait...

:slt: personne ne pourra te donner de conseils pour guérir ton oiseau, il faut consulter un véto......
Par contre le conseil qu'on peut te donner quant tu achètes un nouvel oiseau c'est de lui faire faire une période de quarantaine avant de l'introduire avec ceux que tu possèdes déjà .
Bon si ta callo à  choppé cela a cause d'un courant d'air, c'est pas trop grave pour tes autres perruches mais si c'est une autre pathologie plus virulente tu peux avoir contaminé tous le monde.
Il faut l'isoler dans une autre pièce et consulter pour établir avec certitude de quoi elle souffre et appliquer le bon traitement. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Katy

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Katy » 05 juil. 2010 11:57

Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement il aurait été plus sage de l'isoler un peu.
Nous l'avons observée régulièrement à  l'animalerie où nous l'avons achetée (nous l'avions remarquée il y a un peu plus d'un mois), et elle ne montrait aucun signe de mauvaise santé.

Je vais essayer de la mettre au chaud ce soir (je suis au travail toute la journée et ne peux malheureusement rien faire d'ici!).

Merci encore.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 05 juil. 2010 12:12

:slt: c'est un peu le problème des animaleries, tu retrouves une grande concentration d'oiseaux de toutes origines ds un volume réduit; il suffit qu'un oiseau soit malade pour contaminer tout le monde.
En cas d'achat il faut impérativement mettre les oiseaux sous quarantaine et les vermifuger.
Pour ma part jamais je n'achèterai jamais un oiseau en animalerie, il y a tant d'éleveurs amateurs qui essayent de faire les choses correctement et en passant sur les PA de NVC il y a de quoi trouver son bonheur avec des prix bcp moins élevés qu'en animalerie. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com