première reproduction, 7 oeufs et 6 éclosions. Mais malheureusement 3 de morts. Les 3 qui restent sont en pleines forme et ils évoluent très bien. Voici les photos. Peux t'on déjà voir si il y a des mâles ou femelles?
Oui effectivement, pour ce type, il faut attendre la première mue, voire la deuxième pour que l'oiseau fixe ses couleurs et qu'enfin il soit possible d'affirmer le sexe.
Il peut-être aussi tout à fait possible, en observant bien les jeunes, qu'au bout de 2 à 3 mois les jeunes mâles commencent à siffler... les femelles n'ont pas cette faculté.
Les trois petits vont très bien et ils sont sevrés. Mon couple était repartis pour une deuxième couvée, elle avait fait 6 et malheureusement les petits éclos mais le jour même ils meurt. Le couple couvait très bien. Dois je retirer le nid? et les laisser tranquille jusqu'à l'année prochaine. Pourtant ce sont d'excellent parent. Ils sont seul dans une grande volière extérieur.
J'ai eu les oiseaux dans le mois de mai. Le lendemain que je les avaient, elle à fait un oeuf mais tomber au sol. Quelque semaines plus tard, elle à repondu et a fait 6 et j'ai eu trois jeunes en excellente santé. Le couple s'en occupaient très bien. Et la pour la deuxième couvée chez moi, ils couvent les oeufs mais ne s'en occupe pas. Le jour même de l'éclosion, les petits meurent. En comptant la ponte qu'ils auraient fait chez l'ancien propriétaire (ils n'ont pas eu le temps de les couver) et celle chez moi, c'est sûrement de trop et je vais retirer le nid et les laisser tranquille jusqu'à l'année prochaine.