jeune canaris
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: jeune canaris
Normalement ils sont sevrés, contrôle quand même qu'ils se nourrissent seuls.
Pour ce qui est de la femelle, tu ne dois pas la laisser recouver parce que la période de reproduction est terminée, maintenant, c'est la mue. Tu dois absolument lui retirer son nid.
Pour ce qui est de la femelle, tu ne dois pas la laisser recouver parce que la période de reproduction est terminée, maintenant, c'est la mue. Tu dois absolument lui retirer son nid.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
d'accord je vai lui enlevé je vai donc mettre mais jeune dans la voliére et les surveillé .. Mais comme la période de reproduction est fini je doit enlevé le nid de mon autre couple qui vien de pondre son 4 éme oeuf ??
Bonjour Manu,
Cela dépend du nombre de fois ou celle ci à couver et élever de jeunes.
Ne jamais dépasser 3 tours. Au risque de perdre ta femelle, ou que la ponte avorte. C'est à dire oeufs clairs ou petits abandonnés, car la mue risque de tout faire basculer, un oiseau qui tombe en mue ne fera plus rien au niveau de l 'élevage.
Cependant si elle n'apas élevé beaucoup de jeunes tu peux toujours faire une tentative, mais sans garantie du résultat.
Voilà mon point de vue.
Corialement, ANDRE.
Cela dépend du nombre de fois ou celle ci à couver et élever de jeunes.
Ne jamais dépasser 3 tours. Au risque de perdre ta femelle, ou que la ponte avorte. C'est à dire oeufs clairs ou petits abandonnés, car la mue risque de tout faire basculer, un oiseau qui tombe en mue ne fera plus rien au niveau de l 'élevage.
Cependant si elle n'apas élevé beaucoup de jeunes tu peux toujours faire une tentative, mais sans garantie du résultat.
Voilà mon point de vue.
Corialement, ANDRE.

Un apport de pâtée, fruits et légumes frais, ainsi que des minéraux est toute fois conseiller durant la couvaison.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
tout dabord merci pour vos réponses , cette année elle ma fait une seul couvée (3 jeunes) je vai donc laissé pour voir . Par contre au niveau de la patée d'élevage cella va t'il joué sur la couleur de mes jeunes si je leur ai mis que de la patée neutre ??

Une pâtée jaune est adaptée aux canaris à fond jaune, la rouge pour l'orange, par contre si tes oiseaux sont panachés ce n'est pas très grave.
Pour les autres oiseaux par ex en rouge intensif on utilise en plus du colorant ds l'eau de boisson et également on en introduit ds la pâtée rouge (bétacarotène) pendant la couvaison, pendant l'élevage des jeunes et avant et pendant la mue.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........