ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsitte libre

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

tempo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 375

Enregistré le : 15 janv. 2004 16:00

Localisation : aisne02

Message par tempo » 17 févr. 2004 10:40

calopsitte libre

:slt:
j'aimerais savoir au bout de combien de temps après son arrivée, ont peut laisser voler un oiseau dans la maison :?:
merçi :salut:
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 17 févr. 2004 10:47

Je pense qu'à  partir du moment où il a pas trop peur de toi, tu peux le laisser sortir.

Laisse le sortir dans une pièce d'abord, isoler. Et vois si il écoute. Qu'il rentre quand tu veux ...
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 17 févr. 2004 10:51

Re: calopsitte libre

tempo a écrit ::slt:
j'aimerais savoir au bout de combien de temps après son arrivée, ont peut laisser voler un oiseau dans la maison :?:
merçi :salut:
Bjr

Si c'est un EAM, tu peux le lâcher de suite, il n'y a pas de contre indication, il prendra vite ces marques et repères :oui:

A moins que chez toi c'est versaille :)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

aurore grisel

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 01 janv. 2004 22:52

Localisation : Marseille FRANCE

Message par aurore grisel » 17 févr. 2004 22:11

je te conseil dabors de lui apprendre a monter sur un perchoir avant de le laisser sortir car ils n'ont jamais envie de revenir dans leur cage quand il faut, alors que si tu peux le recuperer sur un perchoir tu pourras le ramener au moins sur la cage, la faim fait le reste. ;-)
une fan d'oiseaux
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 20 févr. 2004 09:06

Si c'est une élevé à  la main ... aucun problème comme l'a déjà  signalé JPP mais fais tout de même attention qu'elle ne s'affole pas dans la pièce car par panique elle pourrait aller se taper je en sais où ...
mais une callo est tout de même assez calme donc ca ne devrait poser de problème si tu y vas calmement ...
Ensuite le tout est de la rattrapée surtout si elle n'est pas habituée à  cela ... :)
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

tempo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 375

Enregistré le : 15 janv. 2004 16:00

Localisation : aisne02

Message par tempo » 20 févr. 2004 10:25

libre bis

:slt:
ma calo.est epp ,encore craintive , j'ai déja ouvert la cage mais elle refuse de sortir,la suite au prochain numero! ;-)
@+ :salut:
<<

christ

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 107

Enregistré le : 13 janv. 2004 15:11

Localisation : Herault (Agde)

Message par christ » 20 févr. 2004 14:16

SALUT :cool:
Moi pour mon couple d'inséparable epp, seul la femelle a le droit de sortire une fois par semaine.Le matin je ne leurs donne pas a manger, vers 10 H je la sort puis une heure plus tard je lui mais a manger ce qu'elle préfaire( du millet ) puis elle rentre sans problème :cool: .
Alors vous aller me dire pourquoi pas le mâle :quoi: et bien avec lui c'est une autre histoire, il est têtu et même si il a faim il ne veux plus rentré il préfaire faire des bétises dans la maison :non: .Avec trois enfants je n'ai pas la patience de surveiller Mr toute la journée :) .
:salut:
<<

aurore grisel

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 01 janv. 2004 22:52

Localisation : Marseille FRANCE

Message par aurore grisel » 20 févr. 2004 14:17

fait quand meme attention quand tu la laisses sortir, j'ai eu un mauvais souvenir avec swisy.
elle est epp, elle montait sur mon doigt (apres 1 mois et demi) et je lui ai ouvert la cage et elle s'est envolee, elle a telement panique car elle n'avait jamais vu la piece sous d'autres angles que celui de la cage qu'elle est tombe par terre contre le coin du pied du refrigerateur, elle s'est ouvert l'arcade sourciliere.
c'est parti en 3 semaines.
une fan d'oiseaux
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 23 févr. 2004 21:05

tu peux toujours y coupe 4 plume de chaque aile pour quelle ne senvole pas tros sa va la ralentir(---------> va voir dans la partie "" photo bec crochut"" et regarde le message -------->mes calo , mom ancien buse que javais, ondulé ;-) ))
<<

MrBean

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 340

Enregistré le : 12 janv. 2004 21:39

Localisation : Colmar, Alsace, 68

Message par MrBean » 26 févr. 2004 13:49

Je sors mon couple de calo EPP régulièrement depuis qu'ils sont avec moi. Mais dans une seule pièce avec des rideaux aux fenêtres pour ne pas qu'ils s'écrasent contre la vitre. Aucun soucis pour l'instant, ils ont pris leurs marques en quelques jours...
<<

metin

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 juil. 2010 21:16

Localisation : maison

Message par metin » 20 juil. 2010 16:19

Re: calopsitte libre

jai des epp aussi mais la femelle veux sortire aucun probleme avec elle mais c'est surtout le male qui as peur il veux pas sortire est quand je veux le caresser il decole
<<

Bakeend

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 20 juil. 2010 18:10

Localisation : Bordeaux

Message par Bakeend » 20 juil. 2010 18:43

Re: calopsitte libre

Au bout du 2eme - 3eme jour, plutôt le matin ou soir ;)
<<

metin

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 juil. 2010 21:16

Localisation : maison

Message par metin » 20 juil. 2010 19:19

Re: calopsitte libre

ah ok merci beau coup :bravo:
<<

Bakeend

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 20 juil. 2010 18:10

Localisation : Bordeaux

Message par Bakeend » 20 juil. 2010 19:24

Re: calopsitte libre

De rien, c'est comme pour l'apprivoisement c'est par étape, il faut qu'elles s'habituent à  sa cage et ensuite on peu les sortir ...
Je te conseil pour les mettre à  l'aise quand tu n'es pas là , un fond de radio pas trop fort du tout, qui fera un bruit de fond super.
<<

metin

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 juil. 2010 21:16

Localisation : maison

Message par metin » 21 juil. 2010 16:18

Re: calopsitte libre

ah merci encore
<<

Bakeend

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 20 juil. 2010 18:10

Localisation : Bordeaux

Message par Bakeend » 21 juil. 2010 16:29

Re: calopsitte libre

De rien, et bonne chance.
<<

metin

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 juil. 2010 21:16

Localisation : maison

Message par metin » 21 juil. 2010 20:25

Re: calopsitte libre

jai reussi as mettre le calo lutino sur mon doigt il avait peur de moi est jai prix le sauvage je les mis sur mon doigt est le lutino il as fait la meme chosse
<<

juju42

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 19 août 2010 20:05

Localisation : paris

Message par juju42 » 19 août 2010 20:08

Re: calopsitte libre

bonjour on ma dit dans une animalerie que les oiseau eam ne pouvait jamais etre sortie de leur cage est ce vrai?
<<

Bakeend

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 20 juil. 2010 18:10

Localisation : Bordeaux

Message par Bakeend » 21 août 2010 04:02

Re: calopsitte libre

Bonjour,

Il faut d'abord savoir que eam ne veut pas dire forcément apprivoisé.
Si dans ce cas elle est apprivoisé elle peut sortir de sa cage avec un minimum de sécurité :

- fenêtre fermé, pas de nourriture toxique à  la porter de l'oiseau, pas de chahuts d'enfants ou autres animaux etc.
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 21 août 2010 14:29

Re: calopsitte libre

bonjour Bakeend

que veux tu dire "EAM n'est pas spécialement apprivoisé".
Un EAM peut avoir un instant de peur à  la vue d'inconnus mais il s'habituera très rapidement à  une nouvelle personne même s'il reste très souvent beaucoup plus proche de la personne qui s'en occupe. Un EAM peut avoir également ses têtes

Pour les animaleries je préfère largement qu'elles laissent leurs EAM en cage car je suis outrée très souvent de voir comment les personnes se comportent avec les animaux en liberté. Ils oublient souvent qu'ils sont en face d'oiseau et non de jouets ! Un EAM que l'on sort de sa cage et qui se retrouve parmi le brouhaha, des inconnus, etc. subit un stress maximum ce qui peut complètement changer sa façon de se comporter par la suite et je pense qu'un futur acheteur qui va payer son oiseau parfois 3 ou 4 fois le prix d'un EPP veut un oiseau non traumatisé. Pour ma part je n'achèterai jamais un EAM venant d'une animalerie et pour ceux qui habitent paris je leur conseille d'aller sur les quais et je peux vous dire qu'on en ressort complètement bouleversé. J'y ai vu des youyous drogués qui étaient hors de leur cage et qui avaient du mal à  tenir sur leur perchoir ! Des calos proches de la mort ! Une honte !

Un EAM il est préférable de le prendre chez un bon éleveur car il n'aura pas subit autant de traumatisme.
Ce n'est que mon opinion et je m'excuse si j'ai pu froisser certaines personnes.

a+

normandie

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com