Re: photo de mon gris qui se pique
CHRIS
Bonjour,mygos a écrit :Bonjour,
Mettre un autre gris comme compagnon n'est pas forcement la solution ...
Il y a quelques années, j'avais mis un magnifique mâle avec une femelle qui avait une fâcheuse tendance à se piquer, et résultat le mâle s'est piqué aussi !!!
A+, Michel
Tout à fait, et toute les pistes sont bonnes à suivre, le piquage n'est jamais un problème facile à résoudre !Dominique a écrit : Bonjour,
Un male + une femelle ne veut pas dire automatiquement formation d'un couple. Ca peu fonctionner et être bénéfique pour les oiseaux ( nous avons eu des exemples) ou bien ne pas marcher et le probleme reste entier.
Il faut également changer l'oiseau d'environnement de façon à le distraire le plus possible d'un contexte qu'il pourrait associer à une situation stressante qu'il à vécu. Pour celà rien ne vaut la voliere exterieur.
Dans ce contexte ou on ne peu revenir sur l'évènement déclenchant, c'est en multipliant les actions qu'on peu arriver éventuellment à enrayer ce phénomène qui de toute façon reste trés diffile à traiter.
Le pire serait de ne rien tenter.
Cdlt
Dominique
Mais oui, on avait vu, LE CHRIS,t'inquiète pas ! c'est pas la peine de répéter. Tu n'est pas le seul intervenant sur le forum, chacun ici à le droit de donner son avis surtout sur un sujet aussi complexeLE CHRIS a écrit :Je répète:
"Au vu de l'apparence des plumes (rémiges & rectrices) ainsi que des plumes rouges en suffusion, je ferais faire d'entrée un dépistage PBFD, et si c'est négatif (ce que je te souhaite), je reverrai ensuite son régime alimentaire...tout ça, avant de mettre un autre Gris ou tout autre oiseau en sa présence.
CHRIS"
LE CHRIS, je vois bien que tu as une haute idée de tes sentences et de ceux qui y adhere mais ce n'est pas une raison pour dénigrer par défaut l'avis des autres surtout sur un sujet aussi délicat !LE CHRIS a écrit :Enfin quelqu'un de sensé! Merçi Shouya!
CHRIS
Dans l'absolu, tout à fait.LE CHRIS a écrit :Le forum appartient à tout le monde
C'est probablement là la plus grande limite … Car sous couvert la plupart du temps, de bonne foi, de bonne volonté, d'empathie … mais aussi de convictions, certitudes et trop souvent extrapolations … c'est (cycliquement, et beaucoup en ce moment) le plus grand danger de l'OPEN BAR.LE CHRIS a écrit :… attend des conseils réalistes et concrets, et non pas des encouragements et des tatonnements totalement hors sujets
Euhhh … tester la PB, c'est le béaba. C'est bien de le rappeler, mais 3 fois dans le même sujet et en 6 heures, c'est lourd ! Si tu veux être sûr que le gars t'entendes => MP et mail. Après si tu veux un débat sur les signes cliniques de la PB, tu ouvres ton post. Mais p'tite question: t'en as déjà vu de la PBFD ? En vrai ? Sur un Gris ?LE CHRIS a écrit :2/ Dans le cas qui nous préoccupe, je pense que le proprio de ce malheureux Gris attend des conseils réalistes et concrets, et non pas des encouragements et des tatonnements totalement hors sujets, surtout avec le spectre de cette maladie au dessus de la tête (avec des photos aussi parlantes.. à moins qu'il ait passé son Gris dans une machine à laver avec 3h d'essorage, je ne peux m'expliquer autrement l'état de ce plumage, qui n'a rien à voir avec du picage, et je ne suis pas le seul, apparemment, à le dire!).
3/ Le rôle des modos Forum est justement d'amener un avis relativement "pro" et des conseils avisés pour éviter de faire faire des conneries aux éleveurs amateurs. Donc, encourager cet éleveur à faire de suite un dépistage PBFD ne me semble pas être le signe du fait que j'ai une haute idée de mes sentences,