ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rosalbin en voliere exterieur communautaire

<<

cemoah

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cemoah » 25 juil. 2010 20:38

rosalbin en voliere exterieur communautaire

bonjour, j'ai actuellement une voliere exterieure de 4m*2m*2m (L, l, H)
avec 4 couples d'ondulées, 8 calopsittes, 2 bourke, et quelques cailles de chine.
tout ce petit monde se porte à  merveille depuis un bon moment sans souci.
je viens de recuperer un rosalbie, qui est actuellement dans une petite cage dans ma veranda (je compte le lacher dans ma veranda pour qu'il s'epanouisse)
ma question : peut-il aller dans ma voliere exterieure ?
ma voliere est protégé du vent mais pas chauffé l'hiver.
merci pour votre aide.
<<

Aurélien

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par Aurélien » 26 juil. 2010 00:35

Re: rosalbin en voliere exterieur communautaire

cemoah a écrit :bonjour, j'ai actuellement une voliere exterieure de 4m*2m*2m (L, l, H)
avec 4 couples d'ondulées, 8 calopsittes, 2 bourke, et quelques cailles de chine.
tout ce petit monde se porte à  merveille depuis un bon moment sans souci.
je viens de recuperer un rosalbie, qui est actuellement dans une petite cage dans ma veranda (je compte le lacher dans ma veranda pour qu'il s'epanouisse)
ma question : peut-il aller dans ma voliere exterieure ?
ma voliere est protégé du vent mais pas chauffé l'hiver.
merci pour votre aide.

Bonsoir,
pour ce qui est des dimensions de ta volière exterieur je les trouves correcte pour un couple de rosalbin.
beaucoup de perroquets peuvent passer l'hiver sans chauffage du moment qu'ils disposent d'un abrit hors gel (un chauffage d'apoint peut etre installé si les températures descendent extrèmement basse).
par contre je pensse que la cohabitation avec tes autres perruches coure à  la catastrophe, mieux vaut mettre ton rosalbin dans une volière séparée bien à  lui.

:salut:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 26 juil. 2010 11:00

.
Bonjour,

J'ai personnellement tenté l'expérience dans une volière qui faisait le double de la tienne ( mais deux fois moins peuplée ! ) et j'ai du finalement y renoncer.

Le Rosalbin hors repro n'est pas spécialement agressif s'il est introduit trés jeune dans ces conditions.
Par contre son envergure et sa masse de déplacement comparée aux perruches, provoque à  chaque coup d'aile une panique généralisée chez ces dernières.
Et malgré le temps ou cela à  duré ( un an !) le phénomène était toujours le même allant jusqu'à  provoquer des problèmes de santé ( lié au stress) chez les perruches et bien sur il n'était plus question de repro..! Ceci avec un seul Rosalbin...jeune (important).
Donc dans les dimensions que tu évoques ce serait extrêmement déraisonnable d'autant que ta volière est déjà  très (trop) peuplée. Je te le déconseille tout à  fait.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

cemoah

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cemoah » 26 juil. 2010 11:18

merci pour vos reponses, j'ai trouvé un éléveur (qui a deja des rosalbie) qui me le prend.
<<

jonathan22

Membre très actif
Membre très actif

Message par jonathan22 » 26 juil. 2010 12:26

pour ce qui est de lacher un oiseaux dans une veranda , si tu veux pas qui "s'éclate "
vaut mieux pas essayer
a+
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 26 juil. 2010 14:49

jonathan22 a écrit :pour ce qui est de lacher un oiseaux dans une veranda , si tu veux pas qui "s'éclate "
vaut mieux pas essayer
a+
Bonjour,
Il en va des véranda comme des Volieres vitrées, rien n'est impossible si on appréhende correctement les contraintes liées à  ces installations..

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com