bonjour
après avoir construit une volière, je me retrouve avec une cage inoccupée
dimensions
40 de large, 30 de profond, 140 de haut
quelles perruches hormis callo et ondulées seraient susceptible de venir lui donner vie
Idem que l'avis précédent, aucun bec crochu là dedans, ils ne pourraient en aucun cas voler. Même des exotiques ce sera juste, c'est une cage à oiseaux très peu adapter aux oiseaux (base ridicule pour grande hauteur).
Casabianca11, ne te serait-il pas possible de "transformer" ta cage en l'installant à l'horizontal. Elle serait alors très bien pour accueillir un couple de petits becs droits.
Tu sais, les oiseaux volent en longueur et non pas... de bas en haut !
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Comme dit plus haut, cela peut être un couple de mandarins, de canaris, ça dépend de ce que tu aimes et s'il est prévu qu'ils restent dehors toute l'année.
As-tu déjà repéré une espèce qui te plairait ?
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
euh inséparable et cage en bois moi je préfererais pas car d'ici 2 ans la cage est ruinée quand tu regarde bien son support c'est léger pour des inséparables elle convient beaucoup plus a des becs droits style mandarins paddas... petits exotiques
tous dépends si ses du bois dur ou tendre
puis j'ai déjà eu des inséparables qui ne mangés pas de bois et d'autre qui le mangé très bien
après faut voir
ouè mais généralement les cages acheter toute faite c'est pas du
"bon bois "c'est souvent du sapin et c'est un bois qui s'arrache facilement avec les inséparables enfin apres vous faites ce que vous voulez c'est mon point de vue
les becs droits ne m'intéressent pas particulièrement
je souhaiterai donc y mettre des perruches
comme vous le dites si bien, le bois à l'air "bon" puisque mes ondulées avaient commencé à l'attaquer avant que je leur construise une volière
le mieux serait peut être de la mettre en vente ?
Effectivement, bec crochu et bois ne font pas bon ménage, mais pour ceux qui aiment ce type de volière ( dont moi ) il y a toujours moyen de protéger, à l'intérieur, les parties exposées en vissant par dessus des barrette d'alu.
Bien sur il faut qu'au départ l'installation ai été conçue pour ne laisser qu'un minimum de bois accessible (grillage à l'intérieur par exemple ).
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )