histoire de tchico
bonjour à toutes et à tous j'ai beaucoup de plaisir à vous retrouvez car j'ai très peu poster depuis un peu plus d'un an je m'explique je suis tombé très malade en novembre 2008 (ça va un peu mieux) bref en mars dernier j'ai du me séparé de tchico mon mâle calopsitte eam
(et mon mari a même du arrêter l'élevage pour s'occuper de moi , de la maison , des enfants et de son boulot!!)car souffrant de toux chronique entre autre , mon médecin soutenait "dur comme fer" que c'était tchico enfin ses plumes qui en était la cause et donc j'ai confié celui-ci à une amie , le temps passant finalement je m'apercevais bien qu'il n'y avait aucune amélioration de mon état, pendant ce temps tchico a bien fait son petit capricieux avec mon amie elle n'a jamais pu l'approcher ni le faire voler dans la maison il la pinçait assez méchament et n'a pas arrêté de crier à longeur de journée pourtant elle possède beaucoup d'oiseaux (un cacatoès, une amazone, un gris, une pentagonie, des calopsittes...) donc elle a l'habitude
j'ai donc récupérer tchico après 4 mois et demi sans l'avoir revu une seule fois et vous me croierez si vous le voulez il a complètement si je puis m'exprimer ainsi, "péter un plomb" lorsqu'il a entendu ma voix il s'agitait dans tout les sens claquait son bec dans les barreaux criait à n'en plus finir, j'ai ouvert la cage et là sous les yeux ébahit de mon amie , il est venu direct sur ma main après avoir fait le tour de la pièce et de là sur mon épaule et claquait du bec pour faire des bisous comme avant !!!
Franchement on a tous "halluciner" c'est incroyable l'intelligence de ces oiseaux et l'affection qu'ils peuvent avoir envers leur "maître" est tout simplement bouleversante (j'en ai pleuré et j'étais pas la seule!!) voilà un petit témoignage un peu long mais justement qui en dit long...à très vite sur le forum