ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème avec ma femelle omnicolore

<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 01 août 2010 21:00

Problème avec ma femelle omnicolore

Bonjour,voilà  depuis quelques temps ma :fem: omnicolore passe le temps de la journée dans son nid et son :mal: surveille les alentours.Lorsque je m'approche du nid la :fem: pousse des cris d'un air agressif que je n'ose allez plus loin.Je me disais donc qu'il y avait certainement des oeufs mais tout à  l'heure mauvaise surprise j'ai profité que la :fem: était en dehors du nid pour y jeter un oeil et rien mis à  part quelques plumes d'elle.Alors pourquoi est-elle si agressive lorsque je m'en approche?Et pourquoi passe t-elle sa journée dans le nid?Dois-je retirer le nid?J'ai pu remarquer que lorsque la :fem: vient aux mangeoires le :mal: lui donne la becquée.Il n'y a aucunes agréssivité entre les 2 individus.La personne a qui je les acheté m'a dit qu'ils avaient déjà  reproduis auparavent.Merci de m'éclaircir sur le sujet.
passionné d'oiseaux
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 01 août 2010 21:45

Re: Problème avec ma femelle omnicolore

Bonsoir Jo59,

Les réactions de ton couple omnicolore sont typiques d'un accouplement et d'une ponte toute proche. La femelle passe en général plusieurs jours dans le nid avant de pondre. Quant à  son agressivité c'est aussi normal.

Plus qu'a être patient...

Cordialement
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 01 août 2010 21:47

Bonjour 'jo59'
jo59 a écrit :Bonjour,voilà  depuis quelques temps ma :fem: omnicolore passe le temps de la journée dans son nid et son :mal: surveille les alentours.
Lorsque je m'approche du nid la :fem: pousse des cris d'un air agressif que je n'ose allez plus loin.Je me disais donc qu'il y avait certainement des oeufs mais tout à  l'heure mauvaise surprise j'ai profité que la :fem: était en dehors du nid pour y jeter un oeil et rien mis à  part quelques plumes d'elle.Alors pourquoi est-elle si agressive lorsque je m'en approche?
Et pourquoi passe t-elle sa journée dans le nid?Dois-je retirer le nid?
J'ai pu remarquer que lorsque la :fem: vient aux mangeoires le :mal: lui donne la becquée.Il n'y a aucunes agréssivité entre les 2 individus.La personne a qui je les acheté m'a dit qu'ils avaient déjà  reproduis auparavent.Merci de m'éclaircir sur le sujet.
Vous avez un couple qui devrait reproduire.
Nous somme début aout, la plupart des australiennes ont terminé la reproduction et pour certaines leurs mues.
Il parait délicat de poser/laisser un nid passé les mois de juin/juillet sous nos latitudes.
La reproduction, après une préparation progressive démarre courant mars/avril.

Quoiqu'il en soit, si ces 2 oiseaux ont décidés de reproduire, ne rien faire pour le moment, si ce n'est de les laisser au calme.
La repro est une période qui réclame entente, conditions et du calme ;-)

Surveillez de loin la présence et les entrées/sorties de la femelle dans le nids.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 01 août 2010 23:12

Merci beaucoup greg et marc pour vos réponses ça me rassure.Donc je surveillerai de près leur comportement.Cdlt Jonathan.
passionné d'oiseaux

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com