j ai deja entendu parler de cette pince un juge qui la vu a hasselt AU MONDIAL!
si vous avez une photo qui traine

(par curiosité j imagine bien a quoi cela ressemble mais bon comme st thomas....)
y a une histoire aussi d un eleveur qui de metier etait bijoutier je vous explique la suite...il coupait et recollé ensuite
de la triche y en a toujours
des eleveurs qui fournissent des bagues a d autres eleveurs pour qu ils bagues a leur place
des vendeurs qui vendent une autre souche que celle qui eleve
ect ect... vous connaissait l imagination humaine et/ou bien pour faire du mal elle est sans limite malheureusement
mais vous oubliez aussi la reputation dans ce milieu on se fait plus vite tailler un costard que des années pour juste l etablir!
pourtant ce n 'est pas parcequ on eleve une souche de champion qu on s aura le faire a son tour!
la pince existe depuis 10 ans et qu est ce qui existe d autre depuis belle lurette
ca ne change rien
un eleveur serieux ca se voit il aime ses oiseaux
il ne vendrat pas une autre souche il en parle avec fierté il n 'est pas avare de conseils il vous fait visiter son installation (j ai deja entendu certain dire les maladie contagieuses...)
il n oublis pas ses années de galere mais aussi ses debuts il adaptera les besoins de la demande au demandeur
il choisira lui même cette oiseau et seulement si l acquereur a confiance
moi qd je dois vendre un oiseau je presente devant l acheteur plusieurs choix
je lui offre le café le pti gateau qui va bien avec je lui explique et j essaye de le comprendre on prends le temps d ecouter de choisir
j essaye de savoir ce qu il cherche et la je le conseil
il m ecoute ou il ne m ecoute pas pour moi c'est pareils
mais je me donne bonne conscience ainsi
ce sont mes bébés je ne les cedes pas a qui veut
il m'est arriver de refuser des acheteurs!
je ne suis pas comme certains qui font 600 a 800 jeunes a l année
et qui vendent leurs oiseaux 10€ je ne suis pas un marchand si je fais 50 jeunes c'est un maximum (/!/ une bonnes années) je reste cordial poli mais ferme et maintenant rien qu au telephone je sent les choses qui ne me plaisent pas donc j evite cordialement
c'est peut etre tous cela la difference