ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Différence de tailles des oeufs de mes Bichenovs, bizarre ?

<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 12 juil. 2010 17:24

Différence de tailles des oeufs de mes Bichenovs, bizarre ?

J'ai remis le couple en cage individuelle car le mâle était tout le temps sur la femelle. Résultat des oeufs pondus! Mais il y a encore un problème non seulement ils sont clairs, comme avant , mais en plus chaque oeuf à  une taille différente :quoi: :quoi:
Quelqu'un aurait il un avis sur le sujet car je crois que je vais mettre une croix sur le fait d'avoir un jour des BB Bicheno :salut:

Titre édité par PERROTIN Sébastien
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 04 août 2010 00:18

Re: encore les Bicheno

Bonsoir :slt:
je n'ai malheureusement pas d'avis à  te donner car je suis totalement novice , mais ne désespère pas d'avoir des petits bichenow, j'ai personnellement un couple acheté au mois d'avril 2010 et ils ont déjà  pondu 3 fois, la 1ere a été ratée car la cohabitation avec des ruficaudas a été catastrophique et les petits ont aterri comme toi au fond de la cage et ça c'était en mai, puis quand ils ont repondu en juin je les ai isolés et ils nous ont donné 7 magnifiques oisillons, et là  ils viennent de recommencer , les derniers sont nés vendredi dernier, et il y avait encore 7 oeufs!!
bon courage à  toi :salut:
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 04 août 2010 16:44

Quelle chance!
En fait, je pense que les deux sont frère et soeur, car ils viennent d'une animalerie et je n'ai aucune information les concernant du précédent propriétaire.
Je vais racheter un couple pour casser celui ci et voir si cela fonctionne.
<<

pascaldu19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascaldu19 » 04 août 2010 19:56

bonjour

pour moi je dirais que c'est frere et soeur pour la grosseur des oeufs peut etre un manque de calcium quel est la nourriture que tu donne a tes oiseaux ?
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 04 août 2010 20:32

Pour le calcium, elle reçoit un apport très régulier complété par un complexe mutivitaminés pour éliminer le surplus, car cette demoiselle à  tendance à  manger les oeufs quand elle en manque. Donc ça pas de problème. Le mélange est un mélange VL (pour ne pas citer) premium pour exotiques coupé à  50% avec de l'alpiste. Le tout est complété par du charbon de bois à  disposition ainsi que du sable et du grit. J'ai mis tous mes oiseaux (Forbes, Bicheno, Heck) au même régime que les Gould. Et je dois dire que cela se passe plutôt bien. Je pense réellement qu'ils sont issus du même couple d'où le problème.
<<

pascaldu19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascaldu19 » 04 août 2010 21:26

regime alimentaire correct effectivement
trouve toi au moins un autre oiseau ou un couple
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 04 août 2010 21:42

je pensais à  un couple, car je ne veux pas laisser un des deux seul maintenant qu'ils étaient tout le temps ensemble.
J'étais bête de ne pas y avoir pensé plus tôt :colere: elle a pondu et s'est fatiguée pour rien.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com