ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

picage et vers intestinaux

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

fandeparrot

Membre
Membre

Message par fandeparrot » 04 août 2010 13:25

picage et vers intestinaux

Bonjour,

Je me suis absentée une semaine et en rentrant je n'ai pas trouvé mes oiseaux en excellente santé, pourtant la personne chargée d'en prendre soin a fait tout ce qu'il fallait.

J'ai retrouvé un inséparable complètement mutilé sous les ailes, et 2 calopsittes qui se piquent à  ce même endroit. Pourtant ils ne manquent de rien, pas de surpopulation, la volière est spacieuse, et riche en activités, surtout très propre.
Je me dis que ce n'est pas un hasard, et j'ai appris que les vers intestinaux causaient des démangeaisons sous-cutannée et pouvaient occasionner un picage voir une mutilation à  cet endroit.

Autour de chez moi, pas de vétérinaire compétents pour confirmer ça. J'aimerais les traiter avec un vermifuge à  large spectre, j'aimerais savoir si le capizol est efficace sur une majorité de vers, et en particulier les gardias.

Merci beaucoup!
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 04 août 2010 16:02

Re: picage et vers intestinaux

bonjour fandeparrot moi je donne capizol a mes oiseaux depuis des annees trois fois par an directement dans le bec plus d efficassite ce produit ce trouve chez un veto courage avec tes piafs guillounette :salut:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 04 août 2010 16:18

Bonjour . Pour le Capizol attention au dosage : nos oiseaux ne sont pas des ""poules "" !!! Pour ma part je dose à  5 (cinq ) mml par litre .
Effectivement si vos oiseaux sont en volières extérieures et que vous leur donnez de la verdure il faut un minimum de deux fois l'an ( personnelement je donne trois fois : début février ; en juin ou juillet et vers fin octobre ) . Cordialement . J2L .
<<

fandeparrot

Membre
Membre

Message par fandeparrot » 04 août 2010 19:19

Merci pour vos réponses!

j'ai commandé mon capizol en pharmacie, je le reçois dès demain!

J'espère que ce sont bien des vers intestinaux qui causent le picage de mes oiseaux, car je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être sinon!
Les parasites externes, je vais les traiter aussi, mais je doute que ce soit la cause.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 04 août 2010 19:55

fandeparrot: je traite a l'ivomec bovin a raison d'une ou deux gouttes dans la nuque ou a l'interieur de l'aile directement sur la peau, cela a l'avantage que chaque oiseau a sa dose ça traite les parasites interne et externe en même temps, l'inconvenient c'est qu'il faut attraper chaque oiseau
cordialement claude demare
<<

fandeparrot

Membre
Membre

Message par fandeparrot » 04 août 2010 20:14

Merci! :)

Je n'ai pas d'ivomec, mais j'ai du stronghold, est-ce aussi efficace?
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 04 août 2010 21:38

désolé je ne peu repondre je ne connais pas le stronghold, il te faudrai demander a un veto
cordialement claude demare
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 05 août 2010 13:49

le Stronghold est un bon produit pour les chiens et les chats:
je ne l'ai jamais utilisé sur mes oiseaux :quoi:
Il est vrai que Ivomec est un produit pour les bovins. :cool:
voir sur http://www.ciao.fr/Stronghold__289115
A+
:slt:
MACTE ANIMO !
<<

fandeparrot

Membre
Membre

Message par fandeparrot » 05 août 2010 14:25

Je sais qu'on l'utilise aussi avec les oiseaux, mais je ne crois pas qu'il soit aussi efficace que l'ivomec, ce n'est pas la même molécule, bien que semblable, et pas le même prix non plus! :etonne:

Mes oiseaux suivent maintenant leur traitement, j'espère que ça ira mieux d'ici 5 jours!
Je suis sûre qu'il s'agit de giardiase, malheureusement ils sont très coriaces ces vers là , j'espère que le capizol suffira!

Je n'hésiterai pas à  prendre l'ivomec si ce n'est pas le cas, il est très recommandé pour lutter contre ces vers.

Les vétos du coins n'ont pas été capable de me donner de bons conseils, j'ai été très étonnée de leurs réponses, qui franchement laissaient à  désirer, ils y connaissaient rien! J'ai déjà  consulté mon véto aviaire sur Nantes pour une cause de picage semblable chez un gris du Gabon, il a préféré regarder les éventuelles causes psychologiques, plutôt que physiques, et c'est assez regrettable puisque la majorité des picages sont physiques. Il n'a même pas analysé les fientes. Un peu déçue... alors que d'après mes sources sûres, tout bon véto doit préconiser un vermifuge en cas de picage.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com