utilisation du plexigas dans voliere
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: utilisation du plexigas dans voliere
Oui, un grillage.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
;
Bonjour,
Non, non, pas besoin de grillage. Les oiseaux pigent vite la limite fixée par ce matériaux s'il est placé en façade (donc sans trop de recul).
Quelques exemples ici
viewtopic.php?f=1&t=24802&hilit=verre
Cdlt
Dominique
Bonjour,
Non, non, pas besoin de grillage. Les oiseaux pigent vite la limite fixée par ce matériaux s'il est placé en façade (donc sans trop de recul).
Quelques exemples ici
viewtopic.php?f=1&t=24802&hilit=verre
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
J'avais du plexi sur les cotés d'un abri...
Il n'a duré pas très bien dans le temps : jaunissement, craquage au gel et pour finir, cassé par la grêle. Je lui préfère le polycarbonate
Il n'a duré pas très bien dans le temps : jaunissement, craquage au gel et pour finir, cassé par la grêle. Je lui préfère le polycarbonate

Mymychacha

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
C'est vrai qu'à l'intérieur c'est super, parce que bien transparent !kercock a écrit :tout dépend de sa qualité, de son épaisseur et du traitement qu'il à subit (anti UV ou non), pour ma part je l'utilise dans mes volières intérieures donc pas de problème de ce coté là .
Mymychacha
salut
,
Pour que des plaques transparentes restent propres le plus longtemps possible, mieux vaut leur donner une inclinaison
Pour une volière interieure ce peut être joli : impression de liberté dans un décor naturel par absence de grillage, tout en évitant les projections de toutes sortes( en veillant à ce que l'air vicié puisse s'échapper par le haut lors de la construction)

Pour que des plaques transparentes restent propres le plus longtemps possible, mieux vaut leur donner une inclinaison

Pour une volière interieure ce peut être joli : impression de liberté dans un décor naturel par absence de grillage, tout en évitant les projections de toutes sortes( en veillant à ce que l'air vicié puisse s'échapper par le haut lors de la construction)