ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ce qui s'apelle une arnaque éleveur sérieux?

<<

jonathan22

Membre très actif
Membre très actif

Message par jonathan22 » 09 août 2010 19:45

ce qui s'apelle une arnaque éleveur sérieux?

bonjour il y 'a deux ans j'ai acheter une perruche a collier d'asie lutino bagué 2005 je l'est donc eu en 2008 jusque la sa va le gars me dit que c'est une femelle normale puisqu'elle a 3 ans et pas de collier femelle lutino porteuse de gris simpa j'achete aujourd'hui 2010 je voit quoi un léger trace de rose je me dit une carence j'attend un mois et voila le résultat je crois que je me suis fait arnaqué avec l'année de la bague
c'est bien un male ? dite moi!
en plus c'est sa période de mue
Fichiers joints
P8090619.JPG
P8090619.JPG (432.54 Kio) Vu 4871 fois
P8090620.JPG
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 09 août 2010 19:54

Re: ce qui s'apelle une arnaque éleveur sérieux?

Dans tous les cas elle a une belle tête de male ;-)
L'éleveur a tout simplement bagué un jeune oiseau avec une bague qui trainait.
Le gris est une mutation dominante donc ton oiseau ne peut pas en être porteur. Par contre il est peut etre lutino gris.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 09 août 2010 19:56

:slt:
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais la réalité est là ... dans quelques semaines ton collier d'Asie aura son collier rouge rosé qui lui entourera le cou !!!
Console-toi en te disant que c'est un bel oiseau ;-)
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 09 août 2010 20:05

moi aussi j'ai eu se genre d'histoire et pas qu'une fois!
*une fois avec un cple de catherine lutino l'eleveur me l'a vendu comme un cple...sur et certain!
*une fois avec un pyrrhura hypo sur et certain une femmelle puisqu'elle a pondu m'a til afirmé...apres test adn :un male !
un peu mare des eleveurs qui affirme sans etre sure!
qd je ne suis pas sure et que je vend un oiseaux je suis honnete et je dis que je ne suis pas certain!je n'affirme pas sans certitude! :roll:
c'est malheureux car sa fait perdre une periode de repro!et apres il faut essayer de reformer des cples!
<<

jonathan22

Membre très actif
Membre très actif

Message par jonathan22 » 09 août 2010 20:28

oui voila apres il va falloir que je retrouve une autre femelle en attendant je me retrouve avec deux male un vert sauvage et mon lutino enfin bon meme qu'il l'aurrait bagué avec une vieille bague sa me dérange pas mais qu'il le dise car sa faire perdre 2 ans dans la repro quoi la confiance reigne enfin bon y'a plus qu'a rechercher une femelle de 3 ans déja ce qui devient plus difficiles a trouver que des collier de 1an
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 09 août 2010 20:55

ARNAQUE : encore UNE !!!
Un ami (complètement novice en oiseaux, mais passionné) m'a contacté (il y a 2 ans de cela) en m'expliquant qu'il venait de faire l'acquisition d'un Collier d'Asie dont il ignorait le sexe, et ajoutait qu'il souhaitait en acheter un 2ème pour mettre avec le sien. Je lui ai conseillé de faire un sexage ADN et quand il aurait les résultats de prendre contact avec un éleveur de mes connaissances, qui au premier "abord" jouissait d'une bonne réputation...

Plus de nouvelle du collier d'asie... En début 2010, je rencontre cet ami et lui demande où il en est avec ses colliers ????

Voici la suite (attention attachez vos ceintures !!! )

Mon ami a commencé en fait a prendre contact avec cet "éleveur bien sous tout rapport" que je lui avais conseillé, avant de faire sexer son oiseau. Il a expliqué son cas à  cette personne qui lui a dit de venir chez lui avec l'oiseau car il pouvait lui indiquer le sexe.
N'y connaissant RIEN, mon ami s'est empressé de faire le trajet. Arrivé sur place, l'éleveur a sorti un pendule :ohh: et après quelques tours au-dessus de la tête de l'oiseau, lui a affirmé que c'était une femelle. Il a rajouté que ça tombait bien, car il avait justement un mâle qui avait fait 3ème à  un championnat régional, en indiquant que par contre, le prix de cession était plus élevé qu'un collier ordinaire... et voici comment s'est déroulé l'échange :
:arrow: Prix : mâle collier bleu 200 € (et oui, c'est le prix à  payer pour un 3ème de championnat régional :roll: )
:arrow: Paiement exigé en espèces, :oui:
:arrow: Pas de certificat de cession. :non:

Je suis hors de moi de penser que cet éleveur qui me connaissait, auquel je faisais confiance en donnant ses coordonnées à  un ami, n'a eu aucun scrupule en agissant de la sorte

Mais l'histoire ne s'arrête pas !!!

Comme toi jonathan22, mon ami a eu la surprise de voir sa femelle (sexée au pendule par cet éleveur peu scrupuleux et surtout âpre au gain) prendre son collier au printemps dernier... Il se retrouvait donc avec 2 mâles.

Malgré le fait que j'ai mis tout en oeuvre pour lui trouver 2 femelles, je suis très contrariée d'avoir contribué, bien malgré moi, à  cette ARNAQUE :colere:

Il va s'en dire que j'ai rayé cet éleveur (de 30 années d'expérience d'élevage), de mes relations.
<<

mymychacha

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par mymychacha » 09 août 2010 23:03

Quand on débute, on ne sait trop qui croire...
Quelqu'un ce matin, qui m'a juste invitée à  parler oiseaux, me disait qu'il y avait de plus en plus de mauvais esprit et d'arnaqueurs dans les éleveurs.
Il m'a dit : tu débutes, attention, tu es la bonne cible !
Pas cool ! Comment on fait pour progresser et acheter de beaux oiseaux ?
Quand il s'agit d'un petit canari à  20euros, on se fait avoir, sa peut passer.
Mais quand on passe aux gros oiseaux, il y a de quoi être vert :colere:
Mymychacha
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 10 août 2010 10:47

BonjourTout le monde,
Tant qu'il y aura de l 'argent en ligne de compte il y aura malheureusement des arnaqueurs.Je pense que le test ADN est l 'un des plus sûr, à  condition qu'il soit fait par le Nouveau propriétaire.Car là  aussi il m 'a été narré des "Magouilles" que je n' imaginais même pas.
Plus l 'oiseau est cher, plus il faut s'en méfier.La bonne affaire aussi est parfois sujette à  suspiçions.C'est tout de même fort regrétable.
Quand c'est fait sans malice, c'est pardonnable. Mais quand c'est fait "sciemment" là  c'est inqualifiable.
Comme le dit lyrio"qd je ne suis pas sure et que je vend un oiseaux je suis honnete et je dis que je ne suis pas certain!je n'affirme pas sans certitude!
Ma gd mère disait "l 'argent redonne la vue aux aveugles" C'était une image bien sûr.
Mais cela résume bien l 'état d'esprit de certains.
Désolant !!!!
Cordialement ANDRE.
<<

gaspard17

Membre actif
Membre actif

Message par gaspard17 » 10 août 2010 10:57

:slt: bonjour je vient de lire les articles sur les erreur des sexes de nos protégés moi aussi j'ai eu la meme mésaventure pour mes turquoisine en mutation J'ai achetés 2 couples de turquoisine pour faire mes couples au moment de les faire reproduire je mes les nids et tous les soirs je trouver des plumes au sol:fou: alors j'appelle la personne qui me les a vendus et le lui explique le probleme il me répondont faite moi des photos des oiseaux aprés reflexion pas de réponse de l'éleveur je prend contacte avec lui et il me répond que ses des males alors je lui dit comme ses une erreur de votre part faite un échange avec des femelles il ne veut rien s'avoir en me disant que tous éleveur a droit a l'erreur ok qu'on peut se tromper moi quand je me trompe de sexe je dit bien a la personne a qui je les vend que je fait un échange l'année suivante dont il me faut trouver 3 turqoisines ou vendre mes males voila ma déboire :slt: cordialement
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 10 août 2010 14:54

:slt: tout éleveur peut faire une erreur de sexage si l'oiseau est trop jeune ,pour preuve une turquoisine(dilute) que j'avais mise en photo sur le site et que tout le monde pensait être une :fem: est bien un :mal: , donc acheter des oiseaux à  maturité sexuelle ou alors test ADN oblige.
Pour le pendule, le marc à  café, les "rhuns, pour les bretons" ;-) etc.......... :roll: :-? :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

jonathan22

Membre très actif
Membre très actif

Message par jonathan22 » 10 août 2010 15:02

oui apres il y en a c'est meme pas une vrai passion c'est d'avoir le plus de couvées et que sa vende bien on bague sa avec ce que l'on a sous la main
apres on est plus en confiance avec les autres éleveurs c'est sur enfin bon généralement quand je me dit le collier a 3 ans c'est une femelle je n'est pas besoin de sexage adn (17,50€ :-( )après si tout le monde commence a faire sa sa passe de passion a escroquerie je dit pas faire une erreur c'est pas génant mais bien certifié sont sexe
mort de rire l'histoire de la pendule est pas mal dans le genre aussi cet éleveur doit tourné comme sa pendule c'est a dire pas très rond
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 10 août 2010 15:52

Jonathan22, un peu moins de paresse au niveau de la ponctuation faciliterait la lecture de tes commentaires. Merci de faire un effort pour le confort de tous.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 10 août 2010 17:41

Moi ce qui m'intringue dans tout cela, c'est que tu ne te sois pas aperçu avant cela qu'il s'agissait d'un mâle?

Il devait y avoir une certaine agressivité qui raignait entre les deux mâles non?
<<

jonathan22

Membre très actif
Membre très actif

Message par jonathan22 » 10 août 2010 17:45

non rien il s'entendent très bien ils sont toujours en train de jouer ensemble et tout, enfin bon j'ai peu etre trouver une femelle verte pour allez avec mon autre male vert sauvage mais avec ma lutino je ne s'est pas quoi mettre encore (je sais que ses frères était gris)
<<

jonathan22

Membre très actif
Membre très actif

Message par jonathan22 » 10 août 2010 17:47

Cécile-Anne a écrit :Jonathan22, un peu moins de paresse au niveau de la ponctuation faciliterait la lecture de tes commentaires. Merci de faire un effort pour le confort de tous.

Cécile-Anne
excuse moi pour la paresse cécile-A. je veillerai à  m'améliorer.
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 10 août 2010 18:12

salut jonathan 22 tu sais ici c est pire qu au lycee guillounette
<<

marcel du 62

Membre
Membre

Message par marcel du 62 » 10 août 2010 18:26

bonjour a tous moi aussi je me suis fait arnaquer par un eleveur pour mes deux loriquet mes moi c etait au nivaux des bagues les oiseaux avait leur bague tros haute :colere:
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 10 août 2010 19:44

Comment ça trop haute?
<<

marcel du 62

Membre
Membre

Message par marcel du 62 » 10 août 2010 19:54

tout en haut de sa patte
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 10 août 2010 20:57

L'oiseau en est gêné?
Il ne faut pas hésiter à  bien observer les oiseaux avant l'achat.
Cela aurait pu être éviter.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com