ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ce surreau est il le bon ou le mauvais ?

<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 14 août 2010 19:12

Ce surreau est il le bon ou le mauvais ?

voici ce qui a poussé au fond de mon jardin de manière spontanée je ne sais pas si c'est le bon surreau ou le mauvais , ce qui est certain c'est qu'il fait plutôt 5m de hauteur plutôt qu'un mètre
Si je me réfère aux photos sur google ce serait le bon
Quel est votre avis ?

Image[/url

Image


Image

.............................................

c' est un arbuste de 2m à  5m de haut. Les baies comestibles du sureau noir se présentent sous la forme de parapluies suspendus. Leur goût resemble à  celui de la mûre ou au raisin.

Image

attention ne pas confondre avec

Sambucus ebulus, Imagele sureau hièble, est la troisième espèce.C' est une herbacée de 1m de haut qui disparait en hiver. Les baies du sureau hièble sont situées au sommet des bouquets de feuilles, en forme de parapluie inversé. C'est un sureau dont les baies noires sont toxiques.
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 14 août 2010 19:47

Re: Ce surreau est il le bon ou le mauvais ?

Bonjour liliane je confirme que les fruits de l'arbre des premieres photos sont comestibles pour tes pious j'ai exactement les meme arbres au fond du jardin.Et évidement je les laisse pousser anarchiquement pour ensuite couper de belles branches que je distribue a mes pious pour les occuper de leur journée.Attention je ne donne que les branches avec leurs feuilles mais sans les fruits car il faut donner que les fruits bien murs c'est à  dire que les noirs.Voilà  bonne ceuillette.
passionné d'oiseaux
<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 14 août 2010 21:27

Re: Ce surreau est il le bon ou le mauvais ?

bonsoir et merci jo pour ta réponse je préfère avoir eu confirmation et bien vu tout ce qu'il y'a ils vont pouvoir se régaler à  condition qu'ils aiment comme ce sera nouveau pour eux :salut:
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 14 août 2010 22:15

Re: Ce surreau est il le bon ou le mauvais ?

Bonsoir . Cherchez bien sur un autre ""post"" , j'ais pû voir qu'un personne faisait congeler les graines bien mûres pour les donner plus tard à  ses oiseaux . Et vous pouvez aussi faire de la trés bonne confiture !!! Cordialement . J2L.
<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 15 août 2010 13:39

Re: Ce surreau est il le bon ou le mauvais ?

lac jean louis a écrit :Bonsoir . Cherchez bien sur un autre ""post"" , j'ais pû voir qu'un personne faisait congeler les graines bien mûres pour les donner plus tard à  ses oiseaux . Et vous pouvez aussi faire de la trés bonne confiture !!! Cordialement . J2L.
bonjour jean louis
oui c'est exact , par contre j'ai fait un essai ce matin qui n'est pas concluant pour l'instant mais je my attendais tout ce qui est nouveau .......

je compte bien poursuivre aussi je les congèlerai pour pouvoir insister longtemps , merci pour ton message

bonne journée :salut:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com