ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes Youyous

<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1997

Message par yvon » 18 août 2010 20:18

Re: Mes Youyous

il peut y avoir plusieurs jours d'écart entre les oeufs mais si cela fait 4 jours entre le premier et le deusieme ,je trouve que cela fait beaucoup.enfin laisse faire et tu verras bien . :cool: :slt:
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 18 août 2010 20:22

oui sa ma semblé bien bizarre aussi 4 jours entre les deux et la ca fait 2 jours plus rien... J'espere que tout se passe bien, j'ai tendance a m'imaginé le pire avec ce qu'elle a fait ces deux dernière année :quoi: :-(
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 19 août 2010 10:07

Tes youyous ne sont pas eam et sont dans ta chambre, c'est surement de la que vient le problème. Ne peux tu pas les mettre ailleurs? Dans un endroit calme? Sans aucun passage? Aussi ils seraient surement mieux en volière? Si ça va mieux depuis que tu les as couvert c'est surement qu'ils se sentent dérangés? Je t'aurais conseillé de mieux les installer selon tes possibilités. Pour cette année c'est foutu mais après leur nichée...?
c'est parfois nerveux lorsqu'ils mangent leurs oeufs. En tout cas j'ai deja testé sur un couple de remplacer les vrais oeufs par des faux. ça marche très bien, ils s'acharnent dessus puis comprennent qu'ils ne peuvent rien faire, ensuite j'ai replacé les vrai, ils ont été couvé nickel^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 19 août 2010 10:11

Bonjour ,

J'avais jamais songé a ça , mais il n'y a aucun passage , c'est la plus la plus calme de la maison... Si j'avais su :-(
Merci pour tout vos conseil je vais faire le necessaire apres cette nicher :salut:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 19 août 2010 10:19

:cool:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yvon » 19 août 2010 12:17

pour ma part,mes youyous sont en voliere extérieure,et je passe trés souvent les voir,cela dérange la femelle mais tout se passe bien. :cool: :salut:
<<

atarus

Membre très actif
Membre très actif

Message par atarus » 19 août 2010 12:30

Exact, les miens aussi, les femelles sortent au moindre bruit et en hiver on pourrait croire que les oeufs soient mal couvés ou que les petits aient froid mais non tout se passe bien jusquà  maintenant.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 19 août 2010 12:38

Oui mais ils sont en volière donc moins acculés et donc moins nerveux. Meme s'ils sortent autant et aussi vite du nid que s'ils étaient en cage, ils ont quand meme un "lieu de retrait" en pouvant s'éloigner en conséquence, ce qu'ils n'ont pas en cage...

<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 19 août 2010 13:28

merci a tous , je ferais ce qui faut apres cette couvé. En esperant qu'elle se passe pour le mieu :)
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 19 août 2010 15:05

;-) on croise les doigts^^

<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 19 août 2010 15:29

sybondgirl a écrit :merci a tous , je ferais ce qui faut apres cette couvé. En esperant qu'elle se passe pour le mieu :)
Il faut y croire ! allez détends-toi et laisse faire la nature. De toute façon, même si tu te mets la rate au court-bouillon, tu n'y changeras rien :non:
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 21 août 2010 13:53

Surprise ce matin , 4 jours après le second oeufs en voila un troisième :cool:

J'ai besoin de vos conseil pour deux trois petite chose maintenant :id:
A leurs première porté sur 3 bébé née , la maman en a mangé 2 et j'ai sauvé le 3eme alors qu'il avait 4 jours de vie , je l'ai gardé au chaud a l'arrache , je me demande encore comment il a fait pour survivre, niveau chaleur j'avais pas de lampe!! Ce bébé se porte très bien , c'est mon Cahuète qui est toujours avec nous et qui est adorable !
Mais pour cette fois , je voudrais prendre le moin de risque possible si je dois sauvé les bébés , n'ayant pas les moyen de m'acheté une éleveuse, mon conjoint aimerais me faire cette éleveuse maison , alors besoin de vous pour me dire ce qu'il me faut , ce qu'il faut prévoir , style ampoule , température , hygrométrie....

Un énorme merci à  vous :love:
<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yvon » 21 août 2010 17:21

tu n'as pas d'autres oiseaux qui couvent ? ce serait plus simple de mettre les oeufs sous un autre oiseau.
ta femelle si elle a commencé à  manger ses petits ,elle risque de continuer. ! :etonne: :cool:
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 21 août 2010 18:12

je voudrais prendre le moin de risque possible si je dois sauvé les bébés , n'ayant pas les moyen de m'acheté une éleveuse, mon conjoint aimerais me faire cette éleveuse maison , alors besoin de vous pour me dire ce qu'il me faut , ce qu'il faut prévoir , style ampoule , température , hygrométrie....

Je ne te dirai pas comment faire une éleveuse, mais ce que je peux faire c'est d'indiquer comment j'ai pratiqué, avant d'avoir une éleveuse :

- Aquarium avec copeaux au fond, renouvelés dès qu'ils sont souillés. Mettre l'oisillon sur un papier absorbant déposé sur les copeaux
T° ambiante 31 °, avec une lampe à  infra-rouge
pour l'hygrométrie, une tasse avec de l'eau tiède renouvelée tous les jours.

Et j'ai eu de bons résultats, avant de passer à  l'éleveuse, plus pratique j'en conviens.
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 22 août 2010 00:01

bonsoir , non je n'est pas d'autres oiseaux qui couve!! :-( C'est vrai elle recommencera d'après vous ?? Je garde espoir que non au fond...
MErci pour Lovebirds je vais les suivres!!
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 22 août 2010 09:31

Je pense que tu devrais attendre de voir et si tu vois que ça se passe mal tu retires. Mais sachant qu'ils ne sont pas dans des conditions top c'est peut etre normal. Après cette nichée, installes les mieux et ensuite laisses les faire leur apprentissage.

<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 22 août 2010 11:27

oui oui toute facon c'etait mon intention , attendre de voir comment elle se comporte!!

Pour plus d'explication , j'ai reçu se couple d'une amie qui les avait depuis 1 ans , elle ne s'y connaissait pas en oiseaux et encore moins en perroquet!! Moi je n'en savais pas plus a vrai dire , alors le couple vivant dans mon grand salon ( je ne pouvais vraiment pas deviner comment ils devaient vivre...) J'ai commencé a me renseigné il y a quelque mois , voyant que la situation ne s'ameliorait pas , ils avaient toujours aussi peur de nous , donc voila ce qui ma fait faire plein de recherche , et les voila a l'abri des regard !!
J'ai compris que ce n'est pas encore le meilleure endroit mais pour le moment je vois qu'il se sentent beaucoup mieu :wahoo:
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 22 août 2010 11:38

Lovebirds : bonjour, je voulais un peu plus de renseignement sur le style d'ampoule , infrarouge , qui fait seulement chaleur ou aussi lumiere , le nombre de watt aussi s'il te plait :wahoo:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 22 août 2010 12:08

Tu peux prendre aussi une lampe céramique^^

<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 22 août 2010 12:37

justement je voudrais savoir laquel est le mieu???!!! céramique ou infrarouge, avec ou sans lumiere aussi

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com