ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

compagnie pour une demoiselle ara

<<

aloha

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par aloha » 21 août 2010 12:03

compagnie pour une demoiselle ara

bonjour a tous

je suis l'heureuse moman d'une ara ararauna eam de 4ans, nous allons lui fabriquer une grande voliere exterieur ( un air de jeux pour la journée car nous la rentrerons le soir , le film du soir est une tradition pour la miss!!)
ma question est la suivante : je lui cherche un compagnon de jeux ou de vie tout simplement car j'ai l'impression de des fois cela lui manque un peu...n'étant pas interessée par la reproduction cela serait tout aussi bien de sexe opposé...mais voila quelle espece choisir???? vous me direz l'ideal serait un/une autre rauna , mais le prix est un serieux obstacle...j'ai pensé a une/un amazone ?
je vous remercie d'avance pour vos propositions
bon week end a tous :slt:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 21 août 2010 14:40

Re: compagnie pour une demoiselle ara

.
Bonjour,

Souhait fort louable que de vouloir donner un compagnon à  ton oiseaux. :bravo:
Par contre, une Amazone ou une autre espèce de cette taille n'apportera rien à  ton Ara . Tu auras simplement deux oiseaux au lieu d'un et peut-être quelques problèmes en plus.
La difference de prix entre une Amazone et un Rauna n'est pas énorme et à  mon sens le gain pout ton oiseau ( et pour toi) justifierai trés largement ce surcout. D'autant que l'achat d'une amazone risque de devenir simplement un invesstissement à  fond perdu !
Par ailleurs les differences de caractère sont sensible et il n'est pas sur que ces deux oiseaux s'entendent. Tu auras beaucoup plus de chance avec un Ara qui accepte facilement un nouveau compagnon de son espèce.

Maintenant c'est à  voir ce que tu peux faire.
Tiens nous au courant.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

aloha

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par aloha » 21 août 2010 17:04

je te remercie pour ta réponse dominique...
je sais que le ara etait le choix le plus judicieux....j'avoue que cela me fait un peu peur au cas ou malheureusement ils ne s'entendent pas...je me dis que si il faut les séparer l'amazone ( car il est hors de question de m'en séparer une fois acheté)aura de la place a la maison étant plus petite que les géants gentils
(c'est comme cela que j'appelle ma zoziotte!!)
quelqu'un a t'il l'experience sur deux aras mis en "colloc" apres avoir vecu qu'avec des humains? :salut:
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 21 août 2010 17:52

Salut.
aloha a écrit :quelqu'un a t'il l'experience sur deux aras mis en "colloc" apres avoir vecu qu'avec des humains?
Plein ! Expérience propre ou de très proches, avec Raunas, Chloros, Macaos, Hyacinthe …
Comme le dit Dom :
Dominique a écrit :Tu auras beaucoup plus de chance avec un Ara qui accepte facilement un nouveau compagnon de son espèce.
Le facilement ne veut pas dire que ça se fait immédiatement ou tout seul, mais avec les Aras ça marche, ce qui est beaucoup moins évident pour d'autres familles.
Par contre, tu dis:
aloha a écrit :nous allons lui fabriquer une grande voliere exterieur
Comme ça me paraît déjà  indispensable pour UN, je ne te dis pas pour DEUX …

Image
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

aloha

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par aloha » 21 août 2010 18:40

oui je me suis mal exprimée..en fait elle est avec nous continuellement a la maison sa cage ne lui sert que pour la nuit,mademoiselle ne supportant pas le harnais elle ne voit le dehors que par la fenetre ou dans sa cage a l'ombre de la pergolas....mais nous allons démanager donc la est prevu une belle voliere moitié exterieur et interieur mais de ce fait elle sera moins avec nous d'ou l'intention de lui prendre une /un copain...

merci de votre aide en tout cas nous essayerons de sauter le pas en fin d'année le temps de rassembler les fonds (lol) et de leur preparer un air de jeux digne des géants gentils... :salut:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com