ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Acarien rouge.

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 22 août 2010 14:22

Acarien rouge.

Bonjour, ce matin en vérifiant le nid de mes calos,j'ai découvert sur le haut du nid entre le couvercle et les côtés des acariens rouges.J'ai 2 questions pourquoi y a t-il des acariens sur ce nid?Sont -ils dangereux pour les oiseaux?Comment les éliminer?J'ai tout de suite retirer les jeunes du nid et les ai transféré dans un autre.Puis nétoyer le nid avec de l'eau chaude et une goutte de javel pure.Le mouron blanc sécher peut-il repousser ces horribles bebetes?Merci de m'aider c'est la première fois que ça m'arrive.
passionné d'oiseaux
<<

jo59

Habitué
Habitué

Message par jo59 » 22 août 2010 14:46

Re: Acarien rouge.

Je me suis précipité de créer un post mais après avoir utiliser la fonction de recherche je pense que c'est plutôt des poux rouges et donc le sujet a déjà  été traité donc me voici en train de rechercher des renseignements sur ces horribles bebetes.
passionné d'oiseaux
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 22 août 2010 18:32

:slt: effectivement il doit s'agir de poux rouges dangereux pour les oiseaux, bon réflexe que de nettoyer le nid ,traiter les oiseaux à  l'ivomec une a deux gouttes sous l'aile suivant le type d'oiseaux. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

jo59

Habitué
Habitué

Message par jo59 » 22 août 2010 20:44

Bonsoir Kercock, alors juste après avoir posté mon sujet j'ai eu le culot d'appeler une graineterie de ma ville pour leur demander de l'aide et si possible venir dans l'immédiat leur acheter un produit pour mon problème et le responsable a accepté.Sympa le gars pour son jour de repos.Après avoir expliqué mon souci il m'a conseillé ces 2 produits : insecticide poudre au pyrèthre végétal de Saniterpen et un autre qui est : Mite killer de versele laga.Après avoir discuté des solutions à  prévoir je suis repartis avec les 2 produits poudre et aerosol que j'ai applliqué dès mon retour.J'ai réparti de la poudre dans les litières et sur les parents et futurs parent, puis appliqué l'aerosol sur perchoir,nichoir, et toute les coins de la volière.Je vais donc surveillé de très près le résultat et espère que ces sales bêtes disparaîssent.
Où puis-je me procurer du ivomec comme tu le conseilles?Merci :slt:
passionné d'oiseaux

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com