ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Questions après l'achat d'oiseaux à  la bourse de marsac

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

martine16

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par martine16 » 23 août 2010 18:09

Questions après l'achat d'oiseaux à  la bourse de marsac

Bonjour,
Hier je suis allée a la bourse de Marsac et j'ai acheté un couple de calopsittes.Arrivée a la maison j'ai vite liberé les oiseaux dans une cage mais ma petite femelle n'a pratiquement pas bougé de place.Quand je la met sur un perchoir elle y reste pendant des heures;j'ai voulu la voir voler alors je l'ai lachée dans mon couloir mais elle ne vole pas du tout elle volette seulement a 10cm de haut environ.On dirait une statue elle ne bouge que si elle voit ma main;elle ne se tient pas en boule mais je ne l'ai pas vu manger non plus ;ses ailes paraissent normales et elle n'a pas de blessure alors j'avoue que je suis un peu perdue car on me l'aurai vendue déja malade?Ou est ce le stress! Merci pour vos réponses.

Titre édité par Eric29
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 23 août 2010 18:35

Re: après la bourse de marsac

:slt:

il faut lui laisser le temps de s'adapter à  son nouvel environnement!! La mettre dans une cage, tranquille et la laisser observer se qui se passe autour d'elle. En général il faut 2 ou 3 jours pour que les oiseaux s'acclimattent chez les nouveaux propriétaires.

Donc la laisser tranquille et ne plus la sortir car cela la stresse encore plus!!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 23 août 2010 18:42

Bonjour,

Je suis d'accord avec titi et doudou. Le stress peut expliquer ce comportement, laisse-la tranquille 2 ou 3 jours mais si d'ici là  elle n'adopte pas d'autres attitudes, il faudra effectivement t'inquiéter.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 23 août 2010 18:42

:slt:

pas de photos de l'abri??
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

martine16

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par martine16 » 23 août 2010 19:09

Merci beaucoup pour vos réponses,je vais donc la laisser tranquille quelques jours.Pour répondre a titi et doudou elle est uniquement dans une cage en attendant la fin de la quarantaine.J'essaierai demain de mettre une photo de la demoiselle.
<<

ticia

Membre très actif
Membre très actif

Message par ticia » 23 août 2010 19:37

Question, dans ta volière y avait-il d'autres oiseaux, ou étaient elles seule? En général il n'y a pas de problème sauf si elle a eu chaud pendant le transport. Ca m'est arrivée et j'ai perdue une femelle omnicolore. Donne nous des nouvelles A+
<<

martine16

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par martine16 » 23 août 2010 19:53

alors peut etre a t elle eue chaud mais le male a l'air en pleine forme et il était avec elle .C'est vrai qu'une boite en carton pour deux n'est pas géniale mais comme je n'avais pas prevu cet achat je n'avais pas emporté de boite de transport.De plus 30 km n'est pas un grand trajet.Enfin je vous remercie et vous tiens au courant.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com