ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oiseau belge

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 15 août 2010 23:37

oiseau belge

bonsoir, en fin de semaine, je vais faire un tour en belgique et je vais aller a niljen il y a une oisellerie immense aparament et en fai d'autre si j trouve.
je voudrai savoir s'il y a du monde qui connais ou me donne des opinions personnel, est ce que les oiseau sont bien reproductible ou pas;
merci d'avance pour les infos.
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité-j » 16 août 2010 10:32

Re: oiseau belge

Perso je connais bien les élevage Belge mais en volaille, niveau exotique je découvre...

Toutefois, il est vraiment simple de trouver des éleveurs sur place, les animalerie te donneront des adresses de bons éleveurs si tu leur demande !

Niveau animalerie je connais surtout celles de Dadizel et alentour et il y a de tout, tant en quantité qu'en qualité...

Par contre une chose claire, les trifs qui sont beaucoup plus bas qu'en France !!! Tu veux des exemples ?... Collier bleu 35€ Omnicolore Rubino 30€ tête de prune 60€ (adulte) pour un couple de pyrrhura compte environ 150€... Et le prix des perroquets qu'en parle même pas... Par contre q'il ont souvent de l'avance sur certaine variété de certaines races (tête de prune lutino, Grand alexandre lutino et bleu là  il faut compter respectivement 1700, 2000 et 2200€ pour 1 sujet !!!)

Après il faut rester attentif et prendre son temps pour observer les oiseaux... Et pour finir, quarantaire obligatoire pour ces oiseaux "importés"
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 16 août 2010 11:29

Je vais aussi en belgique pour acheter mon grain et je prends régulièrement des oiseaux .

J'ai eu une seule fois la mort de deux mandarins panaché et bien le mois d'aprés on m'avait réservé deux autres mandarins . Pas mal c'est pas en France qu'ils le font .

Autrement pas eu d'autre soucis !
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 16 août 2010 11:42

Je suis allé en belgique et me suis rendu dans une oisellerie à  dadizelle(pas dupont zoo) et après avoir bien observé les cailles de chine j'ai craqué pour me procurer un joli couple.Actuellement ils sont en quarantaine et pour l'instant rien à  signaler juste un conseil que je peux te donner prends le temps de bien observer les oiseaux que tu souhaites acquérir.Moi par exemple j'ai pu observer des males de cailles déplumés sur le dos.
PS : je vais peut-être faire du hors sujet mais pour ceux qui ont l'habitude de se rendre à  cette oisellerie(à  côté du magasin spar de dadizelle)ils envisagent la fermeture totale de leur commerce du 28/09 au 26/11 pour travaux, il était temps) ;-) Voilà  et désolé si j'ai fais du hors sujet. :salut:
passionné d'oiseaux
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité-j » 16 août 2010 13:23

Comme tu dis Jo59 il était temps ! mais en même temps vu le fric qu'ils vont devoir investir pour toute la mise aux noram, cela va se ressentir aussi sur le prix hélas...
<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 19 août 2010 22:23

de retour de belgique, animalerie trouver et pas mal.
<<

lola

Habitué
Habitué

Message par lola » 23 août 2010 15:39

:slt:
puisque de retour de belgique peu etre peux tu me donner le prefixe des bagues :?:
cordialement
<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 24 août 2010 22:39

que voulez vous dire par prefixe?
<<

lola

Habitué
Habitué

Message par lola » 24 août 2010 23:26

:slt:
les premieres lettres ensuite il y a des chiffres il me semble puis une lettre et se termine ar 98
je ne suis a sur de memoire qu'il y a une lettre encore
je ense que les lettres definissent un pays non :?:
<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 24 août 2010 23:52

je regarderai de plus pres demain
<<

dom59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dom59 » 25 août 2010 15:57

jo59 a écrit :Je suis allé en belgique et me suis rendu dans une oisellerie à  dadizelle(pas dupont zoo) et après avoir bien observé les cailles de chine j'ai craqué pour me procurer un joli couple.Actuellement ils sont en quarantaine et pour l'instant rien à  signaler juste un conseil que je peux te donner prends le temps de bien observer les oiseaux que tu souhaites acquérir.Moi par exemple j'ai pu observer des males de cailles déplumés sur le dos.
PS : je vais peut-être faire du hors sujet mais pour ceux qui ont l'habitude de se rendre à  cette oisellerie(à  côté du magasin spar de dadizelle)ils envisagent la fermeture totale de leur commerce du 28/09 au 26/11 pour travaux, il était temps) ;-) Voilà  et désolé si j'ai fais du hors sujet. :salut:
.
Bonjour.
Merci jo59 pour l'info :cool: :cool: pour la remise en travaux de cette oisellerie, j'ai l'impression que nous allons au même endroit, je réserve plusieurs fois par ans des sujets il est vrai que l'endroit donne réticence a acheter un bon cou de neuf ferra du bien mais depuis que j'achète des oiseaux la bas je n'ai jamais eu de problème j'espère que cela continueras.
<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 25 août 2010 18:50

il y a une super oisellerie a st denij
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 25 août 2010 23:22

Salut sylvain, oui c'est ce qu'on m'a dit pour st denij je dois normalement m'y rendre en septembre.On verra bien ce que ça donne.
passionné d'oiseaux
<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 26 août 2010 13:13

tu va vite craquer?
<<

dom59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dom59 » 26 août 2010 13:19

bonjour.
que trouve t'on dans cette oisellerie svp.
<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 26 août 2010 13:50

de tout, graine, nid cage, batterie, oiseau a gogo
<<

dom59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dom59 » 26 août 2010 14:09

merci.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 26 août 2010 17:05

Bonjour à  tous,
Il est vrai que nos amis Belges font de l 'élevage en très grand nombre et la différence avec les élevages Français c'est que dès que l 'oiseau est assez prolifique, les prix baissent ce n'est pas toujours le cas en France.Personnellement je préfère contacter des éleveurs et aller chez eux pour avoir les oiseaux que je désire.Cependant, il est certain que les oiselleries qui ont été citées sont connues pour avoir des oiseaux corrects.Il y en a une aussi qui est bien et qui est ouvrte même le dimanche et où il y a un très grand choix c'est chez Eric Vantendeloo à  NijlenLe patron lui même vous conseille tel ou tel oiseau. C'est vraiment du Sérieux.Il y a aussi énormément de marchandise.
Le magasin de Dadizele dont vous parlez, je connais, il avait souvent en effet de beaux oiseaux, mais c'était assez Cracrapar contre au niveau prix, même des graines et de la marchandise, il était imbattable.
Je pense que ce doit être le fils qui a repris car le Propriétaire était vieux et malade, les dernières fois que je l 'ai vu il y a de cela quelques années il était en fauteuil roulant avec de l 'oxygène dans le nez.
Voilà , Bonne journée,
Cordialement ANDRE.
<<

dom59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dom59 » 26 août 2010 17:46

Il est vrai que les eleveurs Belge ont de l'avance sur la France aux niveaux élevage et surtout pas la même législation que la notre, moi je me déplace assez facilement sur place chez des éleveurs pour acquérir des oiseaux en Flandre l'accueil et toujours chaleureux. Il y a aussi de très très bons éleveurs français et très sérieux aussi en France, défendons aussi nos couleur. :oops: :oops:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com