ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diamant de gould

<<

hamid31

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hamid31 » 06 sept. 2010 19:02

diamant de gould

alors ma premiere question sur ce forum sera de facon a m'eviter de faire une betise
alors voila j'ai dans ma cage
1 couple de mandarin
1 couple de diamant de heck
1 couple de moineau du japon
serai t'il possible de rajouter des gould sachat que la cage fais 2m de haut sur 1.20m de long et 60cm de large
merci de vos conseil
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 06 sept. 2010 19:22

Re: diamant de gould

:slt:

J'éviterais les goulds, les moineaux du Japon ont tendance à  visiter les nids, les longues queues peuvent être querelleurs et les mandarins réunissent les deux "qualités" des deux autres espèces. Les goulds sont trop pacifiques, voire "lents à  la détente" pour cohabiter sans se faire harceler.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 06 sept. 2010 19:41

Bonjour,

Et j'ajouterais que l'espace est déjà  bien restreint pour 3 couples.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

hamid31

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hamid31 » 06 sept. 2010 19:55

ah bon cecile- ann :quoi:
pourtant a l'achat de la cage le vendeur de l'animalerie m'as pourtant preciser que je pouvez aller jusqua 10 couples
c'est bien typique chez ces vendeur il vous embobines en vous raccontant n'importe quoi :quoi:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 06 sept. 2010 20:07

Tu me donnes son adresse à  ce vendeur :colere:

Excuse-moi, je reviendrai sur ton post mais pour le moment, ça me fout en boules.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

hamid31

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hamid31 » 06 sept. 2010 20:32

ah mais ne t'inquiete pas des demain il va avoir de mes nouvelles celui la
si on ne peu compter sur des gens (qui sont soi disant qualifier pour vous orienter)
ou vas le monde?
merci a toi pour m'avoir eclairer je vais attendre de pouvoir me fair eun epiece plus grande pour d'autre oiseaux :cool:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 07 sept. 2010 19:21

Bonjour hamid31,

Alors, tu as déjà  3 couples, ce qui veut dire 6 oiseaux. Et les oiseaux, ça vole et je n'en ai jamais vu voler comme des hélicos. Ta cage qui fait 2m de haut, c'est bien, mais il faut penser à  privilégier l'espace de vol donc privilégier la longueur. Mais bon, ça va.
Je pense qu'il y a suffisamment de monde déjà  dans ta cage, surtout, n'en ajoute pas plus. Lorsque tes couples auront envie de reproduire, l'espace territorial deviendra encore plus important d'où les risques de bagarre. Et s'il y a des petits... et bien ça va faire beaucoup trop de monde.

Ta décision d'attendre pour aménager une pièce plus grande est beaucoup plus sage. Tu peux aussi prévoir dans cette pièce une petite volière adéquate pour accueillir les futurs bébés une fois qu'ils sont sevrés.

Dis-nous de quels oiseaux tu aurais envie et tu auras certainement de bons conseils pour bien aménager ta pièce.

:salut:

Cécile-Anne
Victor Hugo
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 07 sept. 2010 19:51

:slt:
hamid31 a écrit :pourtant a l'achat de la cage le vendeur de l'animalerie m'as pourtant preciser que je pouvez aller jusqua 10 couples
:ohh: :roll:

qu'est-ce qu'ils peuvent raconter comme conneries dans les animaleries!! c'est une honte!! 10 couples là -dedans...

Avant je restais plutot zen mais désormais lorsque je me rends en animalerie, je ne peux m'empêcher de solliciter les vendeurs sur les conditions de detentions de leur oiseaux et le niveau de propreté qui est parfois intolérable!!

bref...

Cordialement. :chin:
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

hamid31

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hamid31 » 08 sept. 2010 07:33

alors voila je suis passe hier au magazin pour dire a l'eleveur ce que je pense de ses capacitées a conseiller les gens ,malheureusement il etais de repos ,par contre j'ai discuter avec son chef qui m'as confirmer vos suggestions et m'as recommander une voliere plus grande uniquement pour les gouldes afin qu'il se sentent mieux, et a l'écouter on remarque de suite le vrai passionné.
et du coup pour s'excuser de la bourde de son colégue
il m'as gentillement offert une caille de chine male
puis je la mettre dans la voliere avec les autre ou c 'est deconseiller

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com