Mélanie
Le sujet à l'air de vous interesser, je ne manquerai pas de vous faire partager ce qui va se passer par la suite.
Des personnes m'envoient des messages privés pour me poser des questions ou me demander des conseils, je préfère que se soit fait sur le forum stp, comme ça tout le monde en profite:
voiçi un des messages :

Salut fred, je tiens à te féliciter pour tes expériences, qui à mon sens, sont trés enrichissante, bien plus enrichissante que d' élever le plus grand nombre de gris
dans le plus petit espace. Depuis quelques années, j'ai l'envie de tenter ce que tu viens de faire, mais entre ma vie proffessionel trés rempli et ma vie de famille, j'ai peu de temps à consacrer à ma passion. J'ai suivi tes expériences au travers du net
d'abord une colonnie dans une grande volière et ensuite un couple en semie libertée, je voudrai savoir comment tu as donner la confiance à tes gris, coment ce sont passé tes premiers lachers, ce sont je pense des gris EPP ou EAM, sont il appivoisés ? j'avais pour intension comme tu l'as fait de commencer avec des perruches. Pas loin de chez moi, un zoo à un couple de cacatoés sulphuréa en libertée, cela fait une dizaine d'années qu'ils vivent, et se reproduisent, de temps en temps il passent au dessus de la maison, quel plaisir pour les yeux, ils leur arrivent de parcourir plus de 20 kilomètres sans jamais se perdre.
Salutations

Je réponds aux questions:
Le male et la femelle sont EPP à demis-apprivoisés,le male est trés bon parleur et siffleur , la femelle était en volière avant que je l'ai et elle est plus craintif que son male, ne parle pas.
Comment j'ai procédé pour les habituer a sortir dehors sans qu'ils fuient? Le male une fois c'est echappé de sa cage, il est resté une journée dans les arbres à mon terrain et le soir il a été rejoindre sa femelle dans sa cage, le lendemain je l'ai relaché et il a fait la même chose, quelques jours plus tard je l'ai laché avec sa femelle et tous les deux sont revenus sans aucun problème dans leur cage.
Par contre, j'ai tenté la même chose avec mes quatres Amazones à Front bleu et j'ai perdu ma plus belle femelle

Donc attention !! ce n 'est pas sans risque, ce couple je sais qu'il ne partira plus, il s'envol même des fois assez loin mais reviens à chaque fois.
Au sujet des rapaces, la aussi je ne veux pas dire qu'il y a aucun risque, c'est certain que dans une cage , ils ont moins de risque mais franchement vous seriez à leur place, vous choisiriez quel vie??
en captivité ou comme eux en semi-liberté avec un ange gardien qui veille sur eux,c'est un long débat

A BIENTà–T

Fred