ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EXP REPRO GRIS DU GABON EN LIBERTE

<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 03 avr. 2004 23:00

Tu n'as pas peur qu'ils s'en aillent?!

Mélanie
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 04 avr. 2004 09:56

Bonjour,

Le sujet à  l'air de vous interesser, je ne manquerai pas de vous faire partager ce qui va se passer par la suite.

Des personnes m'envoient des messages privés pour me poser des questions ou me demander des conseils, je préfère que se soit fait sur le forum stp, comme ça tout le monde en profite:
voiçi un des messages :
;-)

Salut fred, je tiens à  te féliciter pour tes expériences, qui à  mon sens, sont trés enrichissante, bien plus enrichissante que d' élever le plus grand nombre de gris
dans le plus petit espace. Depuis quelques années, j'ai l'envie de tenter ce que tu viens de faire, mais entre ma vie proffessionel trés rempli et ma vie de famille, j'ai peu de temps à  consacrer à  ma passion. J'ai suivi tes expériences au travers du net
d'abord une colonnie dans une grande volière et ensuite un couple en semie libertée, je voudrai savoir comment tu as donner la confiance à  tes gris, coment ce sont passé tes premiers lachers, ce sont je pense des gris EPP ou EAM, sont il appivoisés ? j'avais pour intension comme tu l'as fait de commencer avec des perruches. Pas loin de chez moi, un zoo à  un couple de cacatoés sulphuréa en libertée, cela fait une dizaine d'années qu'ils vivent, et se reproduisent, de temps en temps il passent au dessus de la maison, quel plaisir pour les yeux, ils leur arrivent de parcourir plus de 20 kilomètres sans jamais se perdre.
Salutations

:wahoo: Vous voyez grace à  ce témoignage, nous savons qu' un couple de Cacatoes vit en liberté et se reproduit :cool:

Je réponds aux questions:
Le male et la femelle sont EPP à  demis-apprivoisés,le male est trés bon parleur et siffleur , la femelle était en volière avant que je l'ai et elle est plus craintif que son male, ne parle pas.
Comment j'ai procédé pour les habituer a sortir dehors sans qu'ils fuient? Le male une fois c'est echappé de sa cage, il est resté une journée dans les arbres à  mon terrain et le soir il a été rejoindre sa femelle dans sa cage, le lendemain je l'ai relaché et il a fait la même chose, quelques jours plus tard je l'ai laché avec sa femelle et tous les deux sont revenus sans aucun problème dans leur cage.

Par contre, j'ai tenté la même chose avec mes quatres Amazones à  Front bleu et j'ai perdu ma plus belle femelle :-? .

Donc attention !! ce n 'est pas sans risque, ce couple je sais qu'il ne partira plus, il s'envol même des fois assez loin mais reviens à  chaque fois.
Au sujet des rapaces, la aussi je ne veux pas dire qu'il y a aucun risque, c'est certain que dans une cage , ils ont moins de risque mais franchement vous seriez à  leur place, vous choisiriez quel vie??
en captivité ou comme eux en semi-liberté avec un ange gardien qui veille sur eux,c'est un long débat :quoi: .

A BIENTà–T :salut:
Fred
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 04 avr. 2004 12:10

je pense quand meme que ton histoire est exceptionnel et unique en son genre a ne pas conseiler a n'importe qui, car si ton male ne serait pas venu la premier fois toute cette merveilleuse istoire ne serait jamai arriver
mais bon il suffit d'une fois
en tout cas c'est vraiment magnifique
j'ai hate de venir
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 04 avr. 2004 13:40

c'est sur que c'est prendre des risques... rapaces, chasseurs débiles, chats, chiens...

mais bon c'est vraiment chouette et ça m'impressionne bcp!!!

raconte nous la suite, ça interesse tout le monde!!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 04 avr. 2004 20:06

c'est voté un prennent celui de labre !! lol jai une ami qui a des perruches ondulé en liberté ( il abite dans un coamp de ferme), il a retrouvé en suivant le male ( sela faisait longtemps qui navait pas revu la femelle ) un nid de perruche ondulé qui sété installé dans une cavité dun arbre ( nid a pic ) !!!!! cool non ?

@++

maxime
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 04 avr. 2004 20:49

faire ca avec des ondulees ca va encore car ils coutent seulement 5€ mais avec des gris c est quand meme un enorme risque.
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 04 avr. 2004 20:58

Salut Olivier

Tu as surement raison, mais moi ce n'est pas une histoire d'argent, franchement si je perds mes oiseaux et franchement je ne pense pas les perdre , mais en aucun cas je pense à  l'argent.
Ce couple m'a fait 7 BB l'année derniere et va surement m'en faire autant cette année alors calcul si tu veux l'argent que je perdrais mais moi je m'en fout royalement.

Mes oiseaux sont heureux comme ça. :ange:

Vous savez vous tous qui lisez ces lignes et qui prends surement tous les jours les routes en voiture ou en mobylette, vélo, vous risquez surement plus votre vie que mes deux oiseaux en semi-liberté dans un ptit coin de la dordogne encore un peu sauvage.

Amicalement

Fred
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 04 avr. 2004 21:11

Les images sont magnifiques, l'expérience passionnante :D

Les gris ont l'air super heureux :D

Bravo pour cette histoire qui continuera sans doute.

A publier :?:

:oui: :oui:

Amicalement
Odile
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 05 avr. 2004 10:10

FREDOLIVIER24 a écrit :Salut Olivier

Tu as surement raison, mais moi ce n'est pas une histoire d'argent, franchement si je perds mes oiseaux et franchement je ne pense pas les perdre , mais en aucun cas je pense à  l'argent.
Ce couple m'a fait 7 BB l'année derniere et va surement m'en faire autant cette année alors calcul si tu veux l'argent que je perdrais mais moi je m'en fout royalement.

Mes oiseaux sont heureux comme ça. :ange:

Vous savez vous tous qui lisez ces lignes et qui prends surement tous les jours les routes en voiture ou en mobylette, vélo, vous risquez surement plus votre vie que mes deux oiseaux en semi-liberté dans un ptit coin de la dordogne encore un peu sauvage.

Amicalement

Fred
tu a raison , je pense qu'il y a trops ( je me trompe peux tetre) de personne qui regarde le coté financier, qi je perd une perruche , cela me fait ch*** mais je me dit que jai toujours un autre bb au nid pour la renplacé, tu dois habité dans un endroit ou il ny a pas beaucoup de personne qui ont cette oiseau????

moi pour faire cela c'est juste il y a beaucoups de personne qui ont des perruches.... alors dès qu'il y en a une qui part.... je peux ne pas la retrouvé, mais je sais aussi ou la trouvé !!

@++

maxime
<<

Alexis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Alexis » 05 avr. 2004 12:01

Bonjour fred,
je te felicite pour ton expérience si passionnate. je suis en admiration :love: :love: :love: :)
<<

Franck057

Membre actif
Membre actif

Message par Franck057 » 05 avr. 2004 14:21

re

Genial qu'il ne s'echappe pas ! moi je fais la meme chose cette année avec des mandarins il ont deux couvée sous les tuiles de mon toit mais reviennent tous les jours manger boire et se baigner dans leur volieres. J'espere que lkes petits feront la meme chose!

Mais meme si ce n'est que des mandarins c sympa de voir un groupe voler dans les arbre ou aller se poser pres du bassin! Meme les pauvres moineaux du quartier sont deconcerté qd il voyent ca d'autant plus que les mandarins ont pris leur nichoirs habituels et les males sont tres agressif qd un moineau s'approche trop pres de leur nid!
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 05 avr. 2004 14:45

Sa me fait plaisir d'avoir des nouvelles du couple !

J'ai remarqué que la question la plus fréquente est : n'a tu pas peur pour tes oiseaux ?

C'est vrai que chaque personne ne voit pas le chose de la même manière ...

Et je me dit aussi, à  propos des prédateurs : si ils voient "une proie" inabituelle, je pense plutôt qu'ils seront intrigués et craintif, plutot qu'intéressés ...

Chaque message, on en apprend plus sur toi, ton élevage ou le couple !

Juste une chose encore, tu dis que tu comptes pas sur l'argent ... Si un part, sa fait rien, car tu reçois tant et temps de bébés ... Ok, mais t'oubli de préciser que ces petits, tu les nourris, tu t'en occupe ... Donc, on va dire en gros, sur 7 bébés vendus, c'est comme si t'en vends 1-2 sans les frais, non ? Car tout ce monde sa prend de la place, et sa mange ... ;-)

J'attends avec impatience la suite ... :youpi:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 05 avr. 2004 15:08

Thanots a écrit : Et je me dit aussi, à  propos des prédateurs : si ils voient "une proie" inabituelle, je pense plutôt qu'ils seront intrigués et craintif, plutot qu'intéressés ...
c'est pour cela que mon calo a folé avec un crécerelle et des mouettes, de toutes façon mon calo et aussi gros de le crécerelle ( enfin presque, et comme il ne sattaque qua des petite oiseau... ) !!!
<<

Michael

Membre actif
Membre actif

Message par Michael » 05 avr. 2004 21:28

Bonsoir :slt:
Je trouve cette aventure très passionnante, et je suis de tout coeur avec toi et tes oiseaux.
Je pense qu'il ne faut pas se dire et si... et si... , avec des SI on referait le monde et puis ce qui doit arriver arrivera et c'est tout. comme dit le proverbe il faut être pris pour être appris!!!!
Alors encore une fois BRAVO :bravo: :bravo: et donne nous la suite de cette merveilleuse aventure
Amicalement
Michael
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 07 avr. 2004 21:42

Bonsoir à  tous

Je vous annonçe que pour la première fois, la femelle dort dans le nid à  l'extérieur ( le male je ne sais pas s'il est avec elle )

Donc y a beaucoup de chance pour qu'ils nichent dans ce nid en liberté :ange:

J'ai de nouvelles photos à  vous montrer , dont une petite surprise ;-) .

J'espère vous les montrer ce soir ou demain au plus tard.

Amicalement

FRed
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 08 avr. 2004 08:39

j'ai ganger il prenne le nid de l'arbre .... Hein les moderateur moi aussi je veux sou mon avatar : gaagnat du concours FREDOLIVIER... ET TOC

:fou::fou: :) :) :) :fou: fou::fou: :) :) :) :fou::fou: :fou: :) :) :)

sinon fredolivier continue a nous donner des nouvelles, moi ca me passionne de les voir ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 08 avr. 2004 09:09

:bravo: J'en étais sure (je l'avais déjà  dis), les oiseaux nichent et se perchent à  la branche la plus haute. :bravo: J'attends avec impatience la surprise. :love:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 08 avr. 2004 13:43

Bonjour

Je vous montre de nouvelles photos.

Je vous ai parlé d'une petite surprise :id:

Et non le couple ne va pas se reproduire à  huit mètres de haut dans un arbre :-( , j' ai placé un autre nid sous l'avancé de ma toîture de la maison, et c'est la que finalement ils ont choisi de nicher.

Pour moi, c'est mieux je n'aurai pas a grimper si haut :wahoo: , et pour aller contrôler le nid se sera beaucoup plus pratique.

Je pense qu'ils ont choisi ce nid, car il est plus protégé, se sont aussi des oiseaux à  demi-apprivoisés, donc d'être à  côté de la maison pour eux doit être plus rassurant , enfin aller dont savoir les raisons de leur choix :quoi: .

Se sera aussi beaucoup plus facile, pour vous faire de belle photos, je compte vous montrer les oeufs, les nouveaux nés, enfin vous aller suivre toutes les étapes.

A bientôt

FRed
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 08 avr. 2004 13:51

hier'j'ai vu une petite scène marrante, les deux Gris se sont interessés à  un petit nid de mésange placé pas loin de leur nid, ils ont agrandi le trou, avant il était de 2cm de diametre à  peine, quelques minutes aprés il avait doublé voir triplé .

Les pauvres mésanges ne vont plus vouloir y pondre maintenant :-? il va falloir que je leur en fasse un autre mais plus éloigné de celui des Gris.

A bientôt :slt:

FRed
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 08 avr. 2004 18:36

LOL ... Les gris qui veulent allez dans un nid de mésange !

Bonne idée que d'avoir installer un autre nid, et plus accessible pour toi ... ;-)

Bonne chance pour la suite ... Vivement la suite !

Et puis au moins, plus besoin de préparer ton échelle, avec, à  côter, bandeau, matelas, mercurochrome, sparadraps, coussins, etc, etc ... ;-)
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com