demande de renseignement pour mon Spreo superbe
J'ai acquis en animalerie il y a 1 mois 1/2 un Spreo superbe...dont je suis tombée amoureuse ! Cet oiseau est curieux et incroyablement intelligent. Je lui ai choisi une grande volière, il mange bien sa patée (et il adore aussi les vers de farine qu'il vient me manger dans la main, déjà !) et il chante aussi merveilleusement bien. Mais voilà , depuis 3 semaines, il perd beaucoup ses plumes : : et là , je finis par m'inquiéter car je n'y connais absolument rien en oiseau. Je suis retournée à l'animalerie/jardinerie (connue), les vendeurs sont vraiment sérieux , me conseillent du mieux qu'ils peuvent mais ne savent pas trop ce qu'il a. J'ai acheté un bombe anti parasite que je n'ai pas encore mis car il ne se gratte pas, puis des vitamines pour mettre dans son eau avec du miel) mais rien n'y fait et je redoute, lorsque je rentre le soir, de trouver des dizaines de plumes dans et hors sa cage. Quelqu'un peut-il m'aider ? A quoi reconnait-on une mue 'naturelle" d'une mue de maladie ou autre ? Merci de vos réponses.