ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un petit souci avec la callo male

<<

wazary

Membre actif
Membre actif

Message par wazary » 15 sept. 2010 14:53

Re: un petit souci avec la callo male

je croit que la discussion tourne en rond donc si tu peut me dire ce que tu apelle eam et epp que l on parle bien des meme chose et aussi comment tu fait reproduire les eam .
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 15 sept. 2010 15:13

wazary a écrit :je croit que la discussion tourne en rond donc si tu peut me dire ce que tu apelle eam et epp que l on parle bien des meme chose et aussi comment tu fait reproduire les eam .
Nous nous éloignons sensiblement du sujet de ce post, mais bon pour clore ce hors sujet et en ce qui concerne l'EAM, un peu de lecture,
viewtopic.php?f=4&t=27589&p=270822&hili ... on#p270822
que tu pourras completer par une petite recherche sur le forum ou ce sujet à  été abordé trés souvent.

et pour les faire reproduire, il y a une méthode qui marche bien, c'est de mettre un male avec ...une femelle !! :D

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

wazary

Membre actif
Membre actif

Message par wazary » 15 sept. 2010 15:35

qu 'elle decouverte un male avec une femelle !!
je n y avait jamais penser
merci de tes lumieres a tester
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 18 sept. 2010 14:53

bonjour à  tous,

Je possède un mâle calo EAM et une femelle calo EPP. l'EAM était très très proche de moi et ne pouvait souffrir de voir la femelle près de lui. La femelle était très malheureuse et j'ai décidé de les mettre tous les deux dans une volière de 3m de long sur 1 m de large et 1,80 de haut. J'ai installé un nid et j'ai observé ce qui se passait. Au début le mâle était toujours aussi brusque mais comme je ne le sortais plus de la volière comme avant il a fini par si faire. J'allais simplement lui tenir compagnie parfois dans la volière et la femelle venait me voir également. Au bout d'une semaine j'ai vu les deux compères aller dans le nid, au début chacun leur tour et après tous les deux. La femelle a pondu 4 oeufs qui n'ont pas éclos mais deux étaient fécondés ! Maintenant la femelle suit le mâle partout, le mâle est devenu très gentil avec elle et après une semaine assez difficile avec moi (il me pinçait) il redevient comme avant avec en plus des affinités avec sa compagne. J'en déduis que les EAM peuvent vivre comme les EPP il suffit simplement que les éleveurs veuillent bien que leurs oiseaux vivent leur vie d'oiseau !

Je précise que ce n'est qu'une expérience et que d'autres échoueront !

Je suis comme les autres qui t'ont répondu il faut attendre. Mon mâle EAM on me l'a vendu comme femelle ! Il s'est mis à  chanter et à  siffler la marseillaise moins d'un mois après l'achat. Il est vrai que c'est un albinos et que c'est beaucoup plus difficile pour savoir le sexe de l'oiseau !

a+

normandie
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 18 sept. 2010 18:01

Il faudra dire a ton ami qu'il a bien 2 mâles mais surtout qu'il doit changer de cage pour ses calos qui n'est pas du tout adaptée :ohh:
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 18 sept. 2010 18:51

le verdict est tombé.... cest bien un male, il s'est mis a sifflé ce matin!!! donc a la grande surprise de mes amis, meme moi je me suis fait avoir!!!!
je comprend pas pourquoi qu'ils faut les changer de cage???
jai dans ma voliere 3 males callo et tout le monde s'entend bien, :cool:
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 18 sept. 2010 19:02

sandrine et nounou a écrit :je comprend pas pourquoi qu'ils faut les changer de cage???
jai dans ma voliere 3 males callo et tout le monde s'entend bien, :cool:
Ce n'est pas question que ce soit des mâles (les mâles calos s'entendent trés bien entre eux) mais c'est une petite cage ronde qui est pour moi adpatée a aucun oiseau ;-)
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 19 sept. 2010 08:50

je pense que la cage leur va, elle est assez grande en plus ils sont souvent en liberté dans la maison, ils sont dans la cage quand ils sont dehors!!!!
mais merci du renseignement!!!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com