ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

constatation?

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 15 mars 2004 12:13

Bonjour à  tous,
le sujet est bien sur très vaste et il est évident que, cachés derrière l'anonymat de leur écrant, certains oublient les règles les plus élémentaires de politesse...
ce que je voudrais cependant ajouter, c'est que, pour un éleveur qui démarre, comme moi par exemple, et qui est un peu isolé géographiquement, c'est difficile d'avoir connaissance des tarifs.
Or, pour fonder une souche d'élevage, quand on a pas des moyens extraordinaires, c'est agréable de pouvoir "budgeter"...
J'entends par là  : ah ben tiens, cette année, je m'offrirai bien un couple de tels oiseaux, mais tiens, combien ça peut bien couter, histoire que je mette des pépètes, pardon, des euros, de côté ?
Perso, je mets toujours les formes comme il faut, mais j'ai quand même du mal à  avoir les info questions prix...
un rien tabou peut être ?
<<

castellopaco13

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par castellopaco13 » 15 mars 2004 13:03

:slt: :slt:

Bonjour à  tous je voudrais juste dire que je trouve ce site très trés correct aux niveau du forum contrairement à  ce que dit Chems qui
"dénonce le manque de politesse et de courtoisie sur ce forum " .Il est vrai que de très tres rare personnes manque de politesse ,mais ami du forum ne généralisons surtout pas.

:cool: :cool:

Restons également :cool: avec les nouveaux ( Comme moi ) qui arrivent sur le site, qui découvre et qui n'ont pas l'habitude du langage des éléveurs, laissez-nous le temps de nous adapter, cela n'enlève bien entendu aux fait que tous devons être poli et d'une très grande correcttion. :salut: :salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 15 mars 2004 13:21

Bienvenue, Castellopaco 13,
non non, nous ne parlions pas du manque de politesse sur CE forum,
Chems voulait dire plutôt : dénonçons sur ce forum le manque de politesse de certains internautes, mais d'une manière générale, sans parler de NOTRE forum où effectivement, nous nous efforçons tous d'être courtois et aimables !
<<

chems

Membre
Membre

Message par chems » 16 mars 2004 10:20

Salut à  tous
castellopaco13 je ne parle pas du manque de politesse sur le forum mais c'est en privé (par des réponces à  des messages ou annonces).
Le comportement des personnes sur le forum est plutôt exemplaire comparer à  certain autre forum.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 16 mars 2004 11:23

chems a écrit : Le comportement des personnes sur le forum est plutôt exemplaire comparer à  certain autre forum.
:slt:
Tout à  fait d'accord avec toi :bravo:
Je fréquente aussi d'autres forum...et la politesse n'y est pas toujours de mise ! :-(
:salut:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 mars 2004 14:20

déjà  je voulais faire réfléchir les gens : avant les oiseaux, ma passion est le cheval, et croyez moi, le coté "commerce de cheval" est 10 000 fois "plus pire" que le commerce des oiseaux.
(arnaqueurs, menteurs, manque de politesse etc)

je voudrais juste rajouter :

j'ai bcp chercher dans ma region avant de trouver des eleveurs d'ondulées. certains d'entre vous ont d'ailleurs du recevoir de mes mails.

je n'ai aucun probleme a parler d'argent, a dire : "c'est trop cher".

je ne vois pas le mal qu'il y a à  préférer choisir entre deux oiseaus celui qui sera le moins cher, si les deux sont en bonne santé et me plaise.

par exemple, je vais acheter une callo eam pour mon copain. j'avais au départ le choix entre deux personnes : l'une faisait ses callo a 140euro, l'autre a 100euros.
ce deuxieme eleveur chez qui je suis allée, est un jeune homme (Morgan, il doit avoir 16ans!!) qui fait un boulot merveilleux, il a un elevage de plein de perruches et perroquets magnifiques.
bah je prefere lui prendre un opiseau a lui, déjà  parce qu'il est fort sympathique, mais aussi parce ke ce n'est pas excessif dans le prix...

vuos comprenez?
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 16 mars 2004 15:30

syrius a écrit :
par exemple, je vais acheter une callo eam pour mon copain. j'avais au départ le choix entre deux personnes : l'une faisait ses callo a 140euro, l'autre a 100euros.
ce deuxieme eleveur chez qui je suis allée, est un jeune homme (Morgan, il doit avoir 16ans!!) qui fait un boulot merveilleux, il a un elevage de plein de perruches et perroquets magnifiques.
bah je prefere lui prendre un opiseau a lui, déjà  parce qu'il est fort sympathique, mais aussi parce ke ce n'est pas excessif dans le prix...

vuos comprenez?
Tout a fait compris :razz:
Pour un même oiseau, c'est logique de prendre le moins cher :roll:
Encore qu'une calopsitte EAM à  100 euros, c'est quand même bien payé ! (alors, à  140... :-( )
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 16 mars 2004 18:28

chems a écrit :Le comportement des personnes sur le forum est plutôt exemplaire comparer à  certain autre forum.
Nous nous efforçons de faire respecter les règles de politesse élémentaire pour une vie agréable en société. C'est profitable pour tout le monde. Nous sommes pointilleux sur ce point et nous le resterons.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 avr. 2004 16:52

je suis éleveur depuis peu de temps, et au début je mettais sur mes annonces :
vend ondulées eam, et j'indiquais un prix...

pourquoi tant de honte a parler d'argent?

je veux bien mettre " a ceder" puisque ça a l'air de vous plaire, mais franchement....

je trouve ça un peu hypocrite...

je respecte mes oiseaux enormement, ils ont tous un nom, preuve que ce n'ets pas de l'élevage industriel...

mais je n'ai pas peur de parler d'argent!

cordialement...
<<

tambour

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2013

Message par tambour » 07 avr. 2004 22:19

zello

Pour syrius, lol

Avec ce que tu dis, cela formerait un cercle sans fin ( enfin si la fin serait l'oiseau à  0 euro)
Max
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 08 avr. 2004 08:30

tout a fais d'accord avec syrius... normal on est tous les 2 de lyon ... je ne vois pas l'inconveniant de parler de prix .... a part quant ceux sont sont exorbitant...

concernant la politesse des messages privees encore vous avez eu de la chance il vous ont fait des phrases ... le dernier messages recu etait :

avez vous des pennants
quel prix ???
contatctez moi ...

je n'ai meme pas pris la peine de repondre... ca ma agacer ... enfin bon ... pour ma part je prefere ceder mes petit pas cher a des "amis" ... ca me fais plaisir et ca leur fais plaisir ... :lol:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par al mandragora » 08 avr. 2004 09:02

bonne philosophie

c'est aussi ce que je trouve le plus agréable

le problème c'est que c'est souvent à  de parfait inconnu que l'on revend nos petits ....

donc un prix résonnable est important je suppose car ça me brise le coeur de laissé partir des oiseaux avec lesquels je me suis investit

pour une bouché de pain a une personne qui ne se montre pas d'aplomb lors quelle se renseigne du prix...

le prix impose une valeur à  toute chose ilfaut donc qu'il soit juste et justifié ...

je suis contre le principe de sur élever les prix parce que comme ça on à  que des gens véritablement intérressé ...

ce qui n'est pas toujours le cas il y souvent des personnes qui s'offre des "animaux de valeur" par snobisme (j'entend par là  les personne qui présente leur oiseau par leur prix je trouve ça dégradant )

alors qu'il y beaucoup de personnes qui on des moyens plus restreints mais qui sont près a leur consacrer réellement du temps et de l'amour

donc il me semble que l'on dit souvent que l'on choisit l'éleveur chez qui on prend ces animaux je pense que pour un éleveur c'est très important de "choisir" ces acheteurs...

voila @+ :youpi: :salut:
dingue de grand crochus et fan de chevaux
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 08 avr. 2004 09:19

Bien d'accord avec vous deux, le prix n'étant pas un argument de vente, il met quand même pas mal de limites pour certaines personnes

Avoir un budget restreint permet aussi de prendre l'oiseau préalablement choisi au lieu d'un coup de coeur passager...

Ceci est mon avis perso :slt:
NOON'S

Capacitaire
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 08 avr. 2004 10:50

al mandragora :
je t'ai déjà  fais la remarque, mais
:non:
RELIS TES PHRASES YEN A QUI VEULENT RIEN DIRE!!!

ah, ces hommes, ils peuvent rien faire kan on est pas dans leurs dos!!
:D
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par al mandragora » 08 avr. 2004 13:08

ooooooooo ça va heinnnn!

;-) ;-) :youpi: :youpi: :youpi:
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 08 avr. 2004 13:09

salut,
le but des petites annonces est de se separer des proposés pour libérer de la place ou autre peut nous importe ce que vous faire avec la somme.
Si les annonceurs indiquent le prix et la région dans le corps de l'annonceet meme une photo, je pense que vous ne serez plus déranger par les curieux mais par des gens intérressé. ce n'est que mon avis.
Pour certains qui ont de l'expérience c'est simple car ils savent ce qu'ils veulent acquérir mais pour les débutants qui ce lance au départ c'est tout azimuts ont veux tout et tout de suite et ont n'a pas forcement le porte monnaie qui suit.
En rédigeant des annonces claires et simples vous éliminerez 90 % des messages stériles
@+
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 08 avr. 2004 13:14

entierement d'accord avec toi pasteque1

bcp de gens ne spécifient pas le departement, alors on envoie des messages bidons : vous etes de kelle region?"
...
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par al mandragora » 08 avr. 2004 13:24

j'ai peur que certain le fasse expres pour "apater "

et ne pas être mise de coté tout de suite

dés la première lecture

alors j'espère que se ne sont pas ceux là  qui se pleigne

mais c'est vrai que les annonces sont parfois très vague
et quand on fait des recherche précise c'est un peu fastidieux de devoir tout trier :-(
<<

chtelle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par chtelle » 19 avr. 2004 23:01

personnellement je demanderais toujours des photos pour me faire un premiere avis.
car etant debutante en oiseaux,je me suis faite un peu avoir sur mes premier goulds.
et pour le prix je suis d'accord avec pasteque, chaque annonce devrais avoir departement ,ainsi que qu'une photo. :salut:
et pour la politesse,moi meme des fois j'efface les messages et ne sais + a qui etais le message (c'est par inadversance) :oops:

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com