ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème de mite alimentaire.

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

mygos

Membre très actif
Membre très actif

Message par mygos » 20 sept. 2010 22:16

Re: problème de mite alimentaire.

Les graines sont vendues avec les mites incorporées, et les mettre dans des conteneurs à  croquettes ne change rien ...
Notamment les mélanges qui contiennent des noix de cèdre !
Après micro-ondes ou congélo, perso je trouve plus pratique de mettre un sac de 20 kilos de graines au congélo qu'au micro-ondes !

A+, Michel
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 21 sept. 2010 00:19

Oui le congélo est plus partique que le micro ondes car c'est ce que je fais.En effet j'utilise un congélo pour stocker mes graines mais il ne fonctionne pas et il n'a jamais fonctionné il n'y a plus de moteur :lol: Plus sérieusement je l'utilise comme armoire de rangement pour mes graines et l'eau.En tout cas je n'ai pas de soucis concernant les mites :youpi: .
A+
passionné d'oiseaux
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eagleye29 » 22 sept. 2010 12:12

Les graines ne sont pas forcément vendues avec les mites incorporées, elles peuvent s'introduire dans un sac même fermé donc à  tout moment! Il est donc largement préférable d'utiliser des conteneurs surtout après avoir subi une invasion afin d'éviter que celles-ci ne se propagent! Aussi, si l'un des sacs est effectivement contaminé, le fait de stocker les autres sacs dans des conteneurs évitera également la propagation ... Je trouve donc dommage d'affirmer que cela "ne change rien"! Imaginons que les mites soient arrivés par un paquet de farine (comme c'est souvent le cas) cela ne changerait rien d'avoir stocker les graines dans des récipients hermétiques? Mygos, tu parles des mélanges contenant des noix de cèdre, c'est exact mais les Ephestia Cautella et les Plaudia raffolent également du blé, de l'orge, des arachides, du maïs ...

Après le congélateur est évidemment un moyen d'éradication plus simple (vu les quantités que l'on peut y placer) mais le micro-ondes est aussi une bonen solution. Libre à  chacun en fonction du volume de graines à  traiter d'utiliser telle ou telle méthode, voire la combinaison des deux!

Après quelques recherches, il existe aussi certains prédateurs naturels (un peu comme les Dutchys pour les poux), les trichogrammes en seraient un et élimineraient les mites en mangeant les oeufs, des oophages en gros! cf ce lien http://www.mites-alimentaires.fr/ on parle également d'hyménoptères sur wikipedia mais e n'ais pas trouver plus d'informations que cela!?

Et enfin, on pourrait aussi enrichir ce poste en parlant de cette insecticide naturelle à  base de potassium et de pyrèthre : Insecticide 4J Penn'Ty Bio cf ce lien http://www.penntybio.com/insectes/ qui aurait été testé sur des mites alimentaires (quelle espèce?) et s'étant avérer concluant à  100%! A tester!!

Bien cordialement.
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 22 sept. 2010 20:36

moi aussi je suis infesté de mite en plus j'utilisais du corn bedding et je peux vous dire qu'elles adorent sa et y proliferent!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com