ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gris du gabon et courant d'air

<<

Nicothecoach

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nicothecoach » 25 sept. 2010 19:30

gris du gabon et courant d'air

Bonjour à  tous, je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour avoir votre avis et prendre des conseils.
je possède un couple de gris du gabon, et je viens de leur construire une volière extérieure de 2m x 2m x 2m.
j'ai de plus constuit un abri au sol de 80cm de haut sur 60cm de large ouvert sur un côté pour leur permettre d'y rentrer. A l'interieur de cet abri, un perchoir pour y passer la nuit.
Ma question est la suivante : est ce que cela suffit pour y passer l'hiver ou est-ce que je dois faire autre chose pour les protéger du vent et des courants d'air ?
Merci pour vos réponses
<<

hanneton

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hanneton » 25 sept. 2010 19:57

Re: gris du gabon et courant d'air

Bonsoir Nico et bienvenue sur le forum ! :cool:
Attention aux courants d'air très mauvais pour tout les oiseaux !
Il faut protèger ta volière
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 25 sept. 2010 21:02

.
Bonjour,

La taille de ta voliere est un peu juste pour un couple de gris qui nécessiterait au moins le double pour avoir la possibilité de voler un peu.
Pour ce qui est de ton abri je ne suis pas sur de bien comprendre. Ta voliere fait 2X2 et ce que tu appel ton "abri" fait 60 cm de large pour 80 cm de haut ? En fait c'est une boite posée par terre ?

En aucun cas ça ne pourra servir de quoi que se soit à  ton couple de gris. Tu dois faire un abri qui soit dans le prolongement de ta voliere sur au moins un mètre de profondeur .
Là , à  moins d'avoir mal compris, c'est plus qu'insuffisant.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Nicothecoach

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nicothecoach » 25 sept. 2010 23:07

j'ai acheté ma volière chez un éleveur de tout perroquet (ara, gris, cacatoes, j'en passe et des meilleures), il m'a dit que les gris étaient des oiseaux qui ne volaient pas beaucoup et qui ne nécessitaient pas une grande volière c'est pourquoi j'ai acheté une 2x2x2.
Pour la "boite" , en effet, j'ai construit une mini cage en aggloméré ou contreplaqué je ne sais plus avec une petite entrée et un perchoir a l'interieur de cet abri. Pour vous cela ne sert a rien donc ? Comment doit etre fait un abri ? materiau, isolant, ...? merci

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com