male turquoise x aqua turquoise d violet
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: male turquoise x aqua turquoise d violet
cela te donnera des turquoise porteur aqua
bonsoir
On parle bien de roseicollis?
il me semble bien qu'aqua et turquoise sont 2 allèles d'un même gène donc il n'y a pas de turquoise porteur d'aqua mais des aquaturquoise qui sont intermédiaires entre l'aqua et le turquoise en coloration.
Si on considère que la femelle n'a qu'un seul facteur foncé et un seul facteur violet, cet accouplement donnera :
mâle et femelle turquoise d v
mâle et femelle turquoise d
mâle et femelle turquoise v
mâle et femelle turquoise
mâle et femelle aquaturquoise d v
mâle et femelle aquaturquoise d
mâle et femelle aquaturquoise v
mâle et femelle aquaturquoise
Bonne soirée
On parle bien de roseicollis?
il me semble bien qu'aqua et turquoise sont 2 allèles d'un même gène donc il n'y a pas de turquoise porteur d'aqua mais des aquaturquoise qui sont intermédiaires entre l'aqua et le turquoise en coloration.
Si on considère que la femelle n'a qu'un seul facteur foncé et un seul facteur violet, cet accouplement donnera :
mâle et femelle turquoise d v
mâle et femelle turquoise d
mâle et femelle turquoise v
mâle et femelle turquoise
mâle et femelle aquaturquoise d v
mâle et femelle aquaturquoise d
mâle et femelle aquaturquoise v
mâle et femelle aquaturquoise
Bonne soirée
ha je pensais que que le turuqoise remportait sur l'aqua
si je me refaire au site domaine des agas et de son calculateur genetique sans prendre en compte le facteur foncé j'obtiens bien des turquoises porteur d'aqua et non des aqua turquoises.
j'ai le cas dans mon elevage, un male aquaturuqoise et une femelle turquoise mauve, ils m'ont toujours fait des petits turquoises et jamais d'aqua
http://www.domainedesagas.fr/calculateu ... id_menu=67
si je me refaire au site domaine des agas et de son calculateur genetique sans prendre en compte le facteur foncé j'obtiens bien des turquoises porteur d'aqua et non des aqua turquoises.
j'ai le cas dans mon elevage, un male aquaturuqoise et une femelle turquoise mauve, ils m'ont toujours fait des petits turquoises et jamais d'aqua
http://www.domainedesagas.fr/calculateu ... id_menu=67
de plus si on veut avoir de l'aqua visuellement il faut que le male soit au moins porteur d'aqua ce qui n'est pas le cas ici
aqua et turquoise sont des mutations Récessives autosomique.
et donc avec un male turquoise porteur aqua et une femelle aqua turquoise tu auras
des petits turquoise porteur d'aqua et des petits aquaturquoise
mais dans ton cas tu n'auras que du turquoise porteur aqua bleu de mer.
aqua et turquoise sont des mutations Récessives autosomique.
et donc avec un male turquoise porteur aqua et une femelle aqua turquoise tu auras
des petits turquoise porteur d'aqua et des petits aquaturquoise
mais dans ton cas tu n'auras que du turquoise porteur aqua bleu de mer.