ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelques clichés de mes ondulées.

<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 30 sept. 2010 10:43

Quelques clichés de mes ondulées.

Je vous présente quelques-une de mes ondulées adorées:
<<

Indo

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 29 août 2010 14:52

Localisation : Mayenne 53

Message par Indo » 30 sept. 2010 10:52

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

jolies couleurs , c' est vrai que c est joli le plumage d'une ondulée, il y a bien longtemps que j en ai plus pourtant.

Merci pour ces jolies photos Martin
http://oliver53000.skyrock.com/
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 30 sept. 2010 10:59

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

encore
<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 30 sept. 2010 11:12

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

bonjour martin

Oh merci beaucoup pour ces photos de tes belles ondulées qui sont chères à  mon coeur , je regrette que leur élevage soit de plus en plus délaissé par les grands eleveurs parce que "ça fait moins chic " d'avoir des ondulées et un peu novice , pour ma part j'en ai une petite quarantaine et elles enchantent ma vue dans ma volière extérieure , au moins pas de risque d'hybridation avec elles ;-)
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 30 sept. 2010 11:37

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Encore et toujours ...
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 30 sept. 2010 12:00

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

ET je mitraille:
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 30 sept. 2010 12:18

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

encore
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 30 sept. 2010 12:30

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Je les aime bien mes perruches ondulées! Toutes ces mutations et couleurs ...c'est magnifique! J'en ai moi aussi une quarantaine et j'en fais l'élevage mais seulement pour le plaisir.Ça fait sûrement "novice et moins chic" mais en ce qui me concerne,se sont les seuls crochus que j'ai envi d'élever.
<<

Mazier

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 51

Enregistré le : 21 avr. 2010 15:48

Localisation : Yvelines

Message par Mazier » 30 sept. 2010 12:47

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Vraiment craquant... Les bébés sont mignons !
En ce qui me concerne, je vais acheter bientôt mes premières ondulées. Bien que considérées comme oiseaux de débutant, j'en attend vraiment beaucoup en termes de relation, d'apprivoisement et d'enseignements.
Tant pis pour le snobisme !
Et si on m'embête, les prochains, je prends des moineaux du japon ! NA !

Plus sérieusement, merci pour ces photos, très "nature" et très parlantes.
http://aquariumnaturel.blogspot.com
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 30 sept. 2010 13:36

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Et bien je crois que tu as bien raison de vouloir des ondulées!
Perso,elle m'ont initié au monde des oiseaux "d'intérieur" et elles m'ont tout appris.Oiseaux de débutant,oui, sûrement aux yeux des éleveurs expérimentés élevant des espèces plus difficiles; je veux bien être débutant toute ma vie!
:youpi:
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 30 sept. 2010 14:17

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

:slt:

très sympa ces photos, merci.

Pour ma part, j'ai constitué mes trois couples, ils sont encore jeunes donc je les laisse tranquille et je ferai ma première repro d'ondulées au printemps prochain.
Elles sont en extérieur. Dès que j'ai un peu de temps je ferai des photos et je les posterai.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Maxou99

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 29 sept. 2010 19:48

Localisation : Lagny sur Marne

Message par Maxou99 » 30 sept. 2010 14:26

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

:slt:
Je les trouvent magnifiques tes perruches ondulées.
Ils sont mignons... :youpi:
Modifié en dernier par Maxou99 le 01 oct. 2010 21:29, modifié 1 fois.
<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 30 sept. 2010 14:52

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

je suis contente de trouver des adeptes , ces jours prochains je posterais quelques'unes des miennes , bravo encore vraiment très belles photos et perruches :love:
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 30 sept. 2010 16:59

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

:slt:

:bravo: :youpi: :bravo: sympa, des photos des photos!! suis content car c'est vrai que l'on voit peu de post sur les ondulées.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 30 sept. 2010 19:15

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

C'est vrai ça, il n'y a même pas d'album photos pour les ondulées en post it :-? Peut être qu'on pourrait utiliser ce post pour en faire un?

Ce sont aussi mes premiers oiseaux et même si j'eleve de nouvelles espèces au fil des années j'aurais toujours mes ondulées qui restent mes ptites chouchoutes mais faut pas le dire aux autres :fou:
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 30 sept. 2010 19:32

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Comment pas d'album photo en post-its sur les ondulées?!
Effectivement,faudrait s'y mettre!!! Je veux bien donner un coup de main,vous n'avez qu'à  me dire quoi faire et je le ferai! Je suis presque triste de comprendre que les ondulées sont dans la cathégorie "trop facile pour être intèressantes ... "
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 30 sept. 2010 19:50

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

martin36 a écrit :Je suis presque triste de comprendre que les ondulées sont dans la cathégorie "trop facile pour être intèressantes ... "
C'est faux ! Les ondulées sont très intéressantes et à  plusieurs point de vue. Ne serait-ce que leur bonne adaptabilité à  tout éleveur, qu'il soit débutant ou non. C'est vrai que leur élevage, à  la base, n'est pas des plus difficile et il permet à  tout novice de se faire la main. Mais à  celui qui souhaite s'investir dans la science de la génétique, dans la transmission des mutations ou dans l'évaluation des standards, il n'y a pas mieux que l'ondulée.
Si l'on peut maîtriser les transmissions génétiques chez d'autres espèces "plus intéressantes", c'est bien grâce à  l'ondulée.

Inintéressante l'ondulée ? Quoi de plus jolie et de captivant qu'une volière égayée par une colonie de ses petits oiseaux si charmants. Une palette de couleurs dont on ne trouve pas sa pareille chez d'autres espèces, un gazouillis de bonne humeur et des mouvements sans cesse, vifs et révélateurs de leur bonne santé.

J'ai quelques oiseaux "intéressants" de par leur rareté dans nos volières mais j'ai toujours et j'aurai toujours ma volière d'ondulées qui me ravit tous les jours. Evidemment un éleveur va parler de ses oiseaux dits "intéressants" mais... devant quelle volière se pose-t-il dans son jardin lorsqu'il veut s'octroyer un moment de détente ? Chez-moi, c'est devant celle des ondulées...

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Jean-Luc 40

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 10 nov. 2007 11:41

Eleve depuis : 1972

Localisation : DAX Landes

Message par Jean-Luc 40 » 30 sept. 2010 19:53

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Merci Martin pour ces photos.
Ces ondulées de type sauvage (par rapport à  l'anglaise) sont magnifiques.
J' élève des becs droits aujourd'hui mais j'ai commencé par des ondulées et j'en garde une certaine nostalgie. Il n'est pas dit que je n'y reviendrais pas...
Amicalement, Jean-Luc.
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 30 sept. 2010 20:15

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Beau témoignage Anne Cécile! Il ne fait que confirmé ce que j'apprends avec étonnement :que les ondulées n'ont pas la cote parce que trop ordinaires. Triste constat mais,ma volière de perruches ondulées je ne m'en passerais pas et tant mieux si je ne suis pas snob!!!
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 30 sept. 2010 22:43

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Il ne fait que confirmé ce que j'apprends avec étonnement :que les ondulées n'ont pas la cote parce que trop ordinaires. Triste constat mais,ma volière de perruches ondulées je ne m'en passerais pas et tant mieux si je ne suis pas snob!!!
Mais si elles sont ordinaires, c'est qu'elles ont la côte finalement.. :) peu etre moins auprès des éleveurs avec expérience.....mais vu le nombre d'espèces qu'ils existent, on peut comprendre que la plupart des passionnés est envie d'oiseaux plus "complexes" au niveau entretien et repro ...

A mon sens ce n'est pas une question de snobisme ou pas!!...surement plus une question d'attirance, de choix et d'expérience...
Un éleveur chevronné en perruche ondulée n'as certainement rien à  envier à  l'éleveur chevronné de perroquet...c'est juste différent, pas mieux, ni moins bien...
Mis à  part la simple détention, il y a surement beaucoup de choses qui reste à  inventer/créer/dévelloper au niveau de la sélection....je trouve par exemple que certaines huppées sont magnifiques, on voit pas non plus de belle anglaises ou je ne sais quoi à  tout les coin de rue non plus!! ;-) ...

Je suis bien d'accord avec vous, une colonie d'ondulée, c'est très "vivant" et sympa à  observer...c'est simple et ça fonctionne bien!!!
Mais mon plus gros problème vis à  vis des ondulées est leur capacité de repro intensive qu'il faut refreiner parfois, et ça devient moins marrant......de se faire "envahir"!!! Je n'ai jamais trop refreiner les oiseaux, lorsqu'ils souhaitaient se reproduire, tant que le nombre de couvée n'étaient pas trop important...mais ça vas trop vite !!!

a+

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com