ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

piquage calo couple

<<

lulu88

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par lulu88 » 03 oct. 2010 19:24

piquage calo couple

Bonjours,
voici j'ai un problème j'ai 2 couple de calo où il y a du piquage, l'un où le mâle a plus de plume au niveau du cou et l'autre où c'est la femelle qui se fait piqué par le mâle au cou mais j'ai remarqué qu'il y avait aussi en dessous de l'aile,
et je ne sais pas quoi faire ni pour quoi sa se fait,

merci des future réponse;
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Message par natie » 03 oct. 2010 19:51

Re: piquage calo couple

bonjour lulu,
ça m'est arrivé avec un couple, le male piquait sa femelle (ainsi que ses jeunes en periode de repro) j'ai fini par séparer le couple : male d'un coté, femelle d'un autre mais éloigné, ils s'entendaient, pouvaient s'apercevoir et c'est tout. la femelle a continué à  se piquer seule (d'où le piquage sous les ailes et sur les pattes chez moi) dès que je la voyais faire je la reprenais, mais il faut etre assez present, j'ai acheté des anti-stress à  mettre dans l'eau de boisson, tu peux aussi essayer le "no-pick" puis lorsqu'elle a arreté de se piquer je l'ai remise avec son male (j'ai attendu que ça soit definitivement terminé. maintenant son male la pique encore de temps en temps au cou mais moins qu'avant, surtout lorsqu'il lui fait sa toilette il en profite pour tirer qq plumes, je crois que ça ne guerira jamais, mais c'est plus aussi catastrophique qu'avant alors je laisse faire, mais je pourrais continuer le no-pick ou anti-stress,
voila pour moi, attends d'autres temoignage et bon courage,
à + natie
<<

lulu88

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par lulu88 » 04 oct. 2010 17:57

Re: piquage calo couple

merci bien natie, je vais ésseiller, justement j'avais trouver un truc contre le piquage a mettre dans la boisson, mais vu qu'il sont a éxtérieur et que j'ai une marre pour mes canard dans la volière, bah je peux pas mettre dans l'eau, vu qu'il vont souvent dans la mar -_-" dans je dois attendre l'hiver ^^
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com