ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

acquisition d'un couple d'inséparables

<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 04 oct. 2010 21:14

acquisition d'un couple d'inséparables

Bonsoir à  tous

pour l'acquisition d'un couple d'inseparables, n'ayant aucune experience
quelles sont les choses importantes à  savoir et à  mettre en place?
dois je avoir une preuve de l'origine? ce sont des particuliers qui ont actuellement ces oiseaux.

merci d'avance pour votre aide :salut:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 05 oct. 2010 08:09

Re: acquisition d'un couple d'inséparables

Salut,

Déjà  tu n'as pas d'autres oiseaux si j'ai bien compris? Si oui il faut les mettre en quarentaine si non les placer dans un endroit au calme pour qu'ils s'habituent à  leur nouvelle environnement. vas tu les mettre en volière extérieur ou en intérieur? L'idéal pour un oiseau étant de voler, le mieux est une belle volière extérieur (pas celle sur roulette avec un petit toit mais une vrai volière). Si tu les mets en intérieur le mieux c'est une plus grande cage possible. Ensuite les oiseaux doivent vivre avec la lumière du jour donc le mieux est de les mettre dans des endroits calmes pour les heures ou toi tu ne dors pas encore, sans bruit et sans luminosité...
Ensuite le mieux est de mettre des perchoirs naturels (des branches) attention au bois que tu prends car certains sont toxiques.
Après il y a l'alimentation. tu peux donner soit des graines ou des granulés ou les 2, fruits et légumes le plus souvent possible (la encore attention aux aliments toxiques) graines germées. Mettre à  dispo un os de seiche et une gamelle de grit, de l'eau propre. Ne pas donner tout ce qui est friandise ou biscuit pour oiseaux... Il y a pleins de choses à  élargir mais je te dis les grandes lignes.
Pour des inséparables ce n'est pas très grave si tu n'as pas de papier, juste être certain qu'ils ne sont pas consanguins mais ça les propriétaires devraient le savoir? Poses juste un peu de questions à  savoir où ils les ont eu? Regardes les bagues, si ça vient du même éleveur... Peut être les ont ils eu chez des éleveurs et qu'ils pourraient peut être te donner ces coordonnées comme ça tu pourrais le contacter?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 05 oct. 2010 09:12

bonjour shouya :)
merci de me répondre
en fait j'ai déjà  des oiseaux mais ce sont des becs droits en voliere interieure
pour les inseparables eux aussi seraient en voliere interieure, dans une veranda . pour la lumiere et le calme pas de souci
par contre si je les prends, ils seront seuls dans leur voliere bien sur
pour la quarantaine, il faut qu'ils soient dans un lieu different de mes oiseaux ?

merci d'avance pour les réponses :salut:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 05 oct. 2010 12:09

Oui, à  chaque fois que tu as un ou des nouveaux oiseaux, c'est mieux de faire une quarentaine dans une pièce séparée. car certaines maladies circulent dans l'air ambiant...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com