plus qu'une patte....
14 messages
• Page 1 sur 1
Modifié en dernier par Patricia le 31 août 2004 16:08, modifié 1 fois.
Re: plus qu'une patte....
Patricia a écrit :collier car ils se battaient,
je viens de m'apercevoir que la femelle c'est fait bouffer une patte,
j'explique : il y a un peu de peau en haut du doigt, puis l'os a vif et l'ongle,
![]()
. mais pourra t elle reproduire qu'avec une patte?
![]()
J'ai pas tres bien compris
si c'est la doigt,elle pourra reproduir
si c'est la patte c'est plus délicat....moi j'ai un mâle callopsite qui est paralysé de tous ces doigt d'une patte (a cause du gel ):-? mais cela ne la pas empêché de s'accoupler
j'espere t'avoir rassuré un peu
salut
david
dav
Repro sans patte
Bonjour,
Effectivement, s'il lui manque une patte complète, ta femelle va avoir du mal à se reproduire.
Elle pourra toujours pondre sans problèmes.
Par contre, pour se faire cocher, c'est là que ça va être délicat. N'ayant plus qu'une seule patte, il sera difficile pour elle de bien se tenir sur le perchoir et de garder son équilibre.
Maintenant, comme il a déjà été demandé, il faut surtout voir si ta femelle a été amputé de la patte complète (les 4 doigts) ou bien uniquement d'un doigt, ce qui change complètement !!!!
Avec un doigt en moins, aucun problème de repro !!!!!
Par contre, je voulais juste ajouter qu'habituellement, chez les perruches à collier, ce sont plutôt les femelles qui sont dominantes. Tes deux oiseaux sont adultes ???? Tu es certain d'avoir un couple ???
@+
Tino
Effectivement, s'il lui manque une patte complète, ta femelle va avoir du mal à se reproduire.
Elle pourra toujours pondre sans problèmes.
Par contre, pour se faire cocher, c'est là que ça va être délicat. N'ayant plus qu'une seule patte, il sera difficile pour elle de bien se tenir sur le perchoir et de garder son équilibre.
Maintenant, comme il a déjà été demandé, il faut surtout voir si ta femelle a été amputé de la patte complète (les 4 doigts) ou bien uniquement d'un doigt, ce qui change complètement !!!!
Avec un doigt en moins, aucun problème de repro !!!!!
Par contre, je voulais juste ajouter qu'habituellement, chez les perruches à collier, ce sont plutôt les femelles qui sont dominantes. Tes deux oiseaux sont adultes ???? Tu es certain d'avoir un couple ???
@+
Tino
houai ... generalement chez les collier la femelle repousse avec viloence les ardeurs du male si elle n'est point prette... et generalement ca le calme rapidement .... 
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
Re: plus qu'une patte....
Notre ami dudule a un couple de calopsitte unijambistePatricia a écrit :mais pourra t elle reproduire qu'avec une patte?![]()
Ils reproduisent
Donc cela ne pose pas de problème.
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
Je pense que c'est clair ...
Le male a attaquer la jambe de la femelle (au-dessus des doigts) et visiblement, on voyait l'os ...
Le vétérinaire à préconiser l'amputation, donc, elle se retrouve à 1 jambe ... (t'as pas demander une patte de bois ?
comment ça, pas possible ?
)
Le male a attaquer la jambe de la femelle (au-dessus des doigts) et visiblement, on voyait l'os ...
Le vétérinaire à préconiser l'amputation, donc, elle se retrouve à 1 jambe ... (t'as pas demander une patte de bois ?
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
Unijambiste
Salut,
Moi j'ai une femelle roseicollis à qui il ne reste que des moignons de doigts. Elle n'a jamais reproduit chez moi (je l'ai récupérée), mais cependant elle m'a rendu de grands services : je la gardait avec mes jeunes, et elle aidait à leur émancipation en leur montrant où se nourrir dans la volière !!!!!!
@+
Tino
Moi j'ai une femelle roseicollis à qui il ne reste que des moignons de doigts. Elle n'a jamais reproduit chez moi (je l'ai récupérée), mais cependant elle m'a rendu de grands services : je la gardait avec mes jeunes, et elle aidait à leur émancipation en leur montrant où se nourrir dans la volière !!!!!!
@+
Tino