ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callo lutino

<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 16 oct. 2010 10:03

callo lutino

Bonjour a tous
On vient juste de faire cadeau un couple de calo lutino et l'on m'a dit que pour reconnaitre la :fem: du :mal: visuellement il y avait qu'une différence c'était qu'a l'age adulte la :fem: avait des perles sous les ailes ,j'ai regarder mais je ne vois pas bien la différence(ces perles ressembles a quoi au juste? quelqu'un parmi vous pourrait il m'éclairer? je sais que le couple à  déja reproduit il est âgé de 5 ans.d'avance merci
<<

angie63

Membre
Membre

Message par angie63 » 16 oct. 2010 11:31

Re: callo lutino

En fait ce sont des points jaunes sous les ailes et des stries jaunes sous la queue mais c'est pas toujours évident à  voir!

Angie
Nos pioux-pioux nous apportent le printemps en plein hiver, quel luxe!
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2014

Message par Kitty » 16 oct. 2010 15:14

Pour la femelle : points jaune vif sous les grandes rémiges et stries sous les caudales.
Pour le mâle : à  5 ans, il doit avoir un voile beige clair sur le manteau des ailes.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 16 oct. 2010 18:36

Kitty a écrit :Pour la femelle : points jaune vif sous les grandes rémiges et stries sous les caudales.
Pour le mâle : à  5 ans, il doit avoir un voile beige clair sur le manteau des ailes.

En ce qui concerne les "spots" des femelles, j'ai eu l'exemple à  plusieurs reprises avec le même couple de calos lutino qui n'ont jamais présentées ce signe de dimorphisme et qui après ADN se sont avérées être des femelles.

Par contre sur d'autres jeunes, provenant d'autres couples, les spots sont visibles dès que l'oiseau est emplumé.
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 16 oct. 2010 20:56

merci à  toutes et tous pour vos précieuses indications je regarderais des demain matin

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com