ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

donner un pigeon qui ne peut pas voler

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

cathyvar

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cathyvar » 19 oct. 2010 16:07

donner un pigeon qui ne peut pas voler

bonjour à  tous,

je crois que je me suis trompée de site mais je vais quand même essayer : j'ai vu un réponse concernant les pigeons sur votre forum (enfin je crois) et c'est cela mon problème : donner un pigeon "handicapé" car je ne peux pas le garder !!

Voilà , c'est un jeune pigeon que des enfants m'ont ramené,il a un problème de "centre de gravité" il tourne la tête à  presque 180 °, tourne sur lui même pour essayer de prendre son envol et se fracasse par terre, façon de parler,et y reste . Il se comporte comme une vraie poule, chasse mes chats à  coups de bec !! et s'apprivoise très bien sauf que je ne peux pas le garder sur mon tapis !!!

J'ai déjà  5 chats, j'ai des problèmes de santé et un pigeon en liberté dans une maison fait trop de dégats !!

Ma vétérinaire m'a conseillé de l'endormir, mais ça me fait un peu de peine, alors si vous connaissez quelqu'un dans le le var près de Fréjus, qui voudrait l'accueuillir faites le moi savoir, ou si je me suis trompée de site renvoyer moi un lien .

Merci beaucoup et bravo pour votre site. il m'a l'air vraiment génial.
<<

jennifer13

Membre actif
Membre actif

Message par jennifer13 » 19 oct. 2010 21:07

Re: donner un pigeon qui ne peut pas voler

Bonsoir,
j'ai vu que tu m'as laissé un message pour ton petit pigeon mais je suis dans le regret de te dire que je ne pourrais pas le récuperer. Il s 'est habitué a etre seul et en aucun cas n'accepterai un compagnon. Déjà  que rien de se voir dans un miroir il attaque alors j'imagine avec un autre d'autant plus s'il est handicapé, il risque de sentir qu'il est faible et de lui faire du mal. Par contre si cela t'interesse sur un autre site il a une dame qui s'appelle myriam qui a un refuge pour les "sdf du ciel" comme elle le dit si bien, il se situe en belgique et je sais qu'elle pratique ausi le co-voiturage donc peut etre pourra-t'elle le récuperer?? je te laisse l'adresse du forum ou elle est présente : http://rescue.forumactif.com/ et son pseudo c'est Lapalomatriste, je te laisse egalement l'adresse internet du refuge si tu veux jeter un oeil: http://www.lapalomatriste.org/ mais si tu veux communiquer avec elle passe par le forum envoie lui un message privé et fait circuler egalement un message public, pour une famille d'accueil et un co-voiturage c'est certainement plus pratique.
c'est vraiment une femme adorable, passionnée par les pigeons qui m'a rendu de grands services comme me transmettre des médicaments pour Bounty (c'est mon pigeon lol) .
Voila j'espère sincèrement avoir pu t'aider, mais s'il te plait, ne le fait pas endormir s'il est en bonne santé, n'écoute pas le vétérinaire ca serait tellement dommage, il doit certainement la vie a ta charmante famille, merci pour lui, et si tu peux donne moi de ses nouvelles cela me fera toujours plaisir! ;-)
Amitiés,
Jennifer.
<<

jennifer13

Membre actif
Membre actif

Message par jennifer13 » 25 oct. 2010 07:44

des nouvelles de ton piou piou ?
<<

cathyvar

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cathyvar » 27 oct. 2010 11:40

bonjour Jennifer,

je suis contente d'avoir une réponse parce que à  part toi :-? rien pour ce pauvre piou piou qui ne sais TOUJOURS PAS VOLER !!! :quoi:
Par contre il est vraiment marrant, il s'est complètement habitué à  son environnement, et à  moi ( ce qui m'embète bien parce qu'il faudra bien qu'il aime quelqu'un d'autre !
Il saute (ou plutôt tombe comme une pierre sur le tapis!) et fait sa loi avec mes 5 chats et même le chien !! C'est à  dire qu'il se gonfle, fait un roucoulement d'attaque et leur fonce dessus en leur piquant les fesses :D , il avait même des poils blancs dans le bec une fois !!
Il attaque même mon chien qui se fout royal de lui en fait, et qui veux dormir dans son panier ! Mais Mister pigeon en a décidé autrement, et si le soleil est à  coté du panier, personne ne passe !! En fait il s'amuse bien je crois ; mais voilà  il me pourrit tout, quand il mange c'est une cata., et en plus il faut que je le remette dans la cage, car il ne sais pas décoller, et n'y pense même pas! "maman" est là  pour y penser!

Et ce n'est pas une vraie cage, c'est un "truc" à  hamster, qui me prend une place folle sur la table de salle à  manger ; c'est vraiment LA GALERE !!!
Il faut que je le case !!

Au fait tu peux peut être me renseigner : en plus des protubérances sur le bec qui vont se couvrir de "duvet" blanc (je suppose) il a une autre bosse qui pousse au dessus un peu jaune et inégale, est ce normal ? ou est ce une espèce de tumeur qui lui provoquerait ce problème de "tourni" de la tête et de manque de capacité à  voler ?
Ou est ce un signe de "masculinité", je veux dire : c'est peut être un pigeon mâle, et c'est un signe extérieur qui apparait ???

Tu vois ce que je veux dire ?

Bon merci pour tes liens, je vais essayer, ça me parait loin le Belgique, mais s'il y a un co-voiturage ....

Dommage qu'on ai pas de refuge dans le région PACA ...

Je t'embrasse très fort, et bonne continuation avec ton compagnon à  plumes

Cathy
<<

jennifer13

Membre actif
Membre actif

Message par jennifer13 » 27 oct. 2010 17:29

alors pour ce qui est de son bec je ne sais pas du tout, peut etre pourrais tu me joindre une photo pour que je puisse voir. Mais si tu as des questions contacte LAPALOMATRISTE. Je suis certaine que Myriam pourra t'aider et qu'elle pourra meme recuperer ton piou , dans son refuge elle a beaucoup d'oiseaux "handicapés" c'est a dire avec des ailes cassées, qui ne peuvent pas voler tout ça.
donne moi de ses nouvelles en tout cas et si tu as besoin n'hesite pas a m'ecrire.
bisous
Jenny
<<

jennifer13

Membre actif
Membre actif

Message par jennifer13 » 27 oct. 2010 17:31

par contre je pense que si il a un comportement assez "agressif" comme quand il attaque des autres animaux et qu il roucoule comme ça, c'est certainement un mâle ! moi le mien fait pareil il attaque tout le temps, je peux meme plus le toucher sans qu'il me morde c'est une peste lol! :lol:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com