ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème d'aggressivité chez mes cailles de chine

<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2017

Message par RéRé » 29 oct. 2010 10:25

problème d'aggressivité chez mes cailles de chine

Bonjour, à  tous :razz: je suis nouveau sur le forum et je ne suis pa très doué pour l'instant, désolé :) Alors voilà , j'ai un mâle caille de chine blanc et deux femelles, une blanche et une normale dans ma volière extérieure qui fait 7,5 X 2 X 2,5m. Dimanche je suis allé à  Orval, à  la bourse, et j'ai craqué pour une femelle caille de chine en mutation brune. Le problème c'est que quand je l'ai mise avec les autres, en une journée ils l'ont battue au sang. Après lui avoir mis du mercurochrome j'ai décidé de la remettre en enlevan le mâle. A ma grande surprise, les femelles se sont jetées dessus ! Alors voilà  du coup je ne sais pas quoi faire Pour l'instant elle est dans une cage dans la volière mais les autres essaient de l'attaquer à  travers le grillage ! :-(
Si vous avez des idées pour les faire accepter, je veux bien parce que là  je désespère (en plus c'était un cadeau de mon père !)
Merci beaucoup, à  bientôt !
Rémy
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Alaungpaya » 29 oct. 2010 11:17

Re: problème d'aggressivité chez mes cailles de chine

Bonjour,

J'ai connu le même problème. Ce sont des petites bêtes agressives.
Quand il fallait introduire une nouvelle, je la mettais à  l'abri des coups mais en vue proche tout de même, comme tu l'as fait. Avec le temps les anciennes cailles s'habituent et ensuite tu peux lacher tout le monde sans problème.

Patience, je suis sûr que tu pourras mettre tout le monde ensemble passé ce stade.
Thierry
Goulds
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par RéRé » 29 oct. 2010 11:40

merci beaucoup ! ;-)
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 29 oct. 2010 20:35

Bonsoir . Les cailles de CHINE se mettent le plus généralement en couple (surtout si l'on souhaite les faire reproduire ! ) .Dans votre cas il serait souhaitable de lui trouver un compagnon et de les laisser dans une autre volière . La coahabitation entre plusieurs sujets se passent bien si l'ont as un groupe de jeunes : il m'est arrivé de mettre ensemble trois couvées de 5 à  6 dans ma volière collective sans probléme .Si l'on rajoute un sujet adulte , là  il peut y avoir des soucis relationnels ! cordialement . J2L.
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par RéRé » 30 oct. 2010 11:05

Ah oui, c'est vrai, la brune est jeune mais les autres ont deux ans. Je vais voir si avec la technique de la cage elles finissent par s'entendre sinon je les séparerait. Merci ! ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com