ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le sol de ma voliere

<<

canvicel

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 oct. 2010 14:59

Localisation : MEAULTE 80

Message par canvicel » 15 nov. 2010 13:19

le sol de ma voliere

voilà  les projets commencent à  prendre forme pour ma volière mais voilà  mes idées dépassent largement mon budget initial :-? !!! bref pour des raisons financière, est-ce que je peux laisser le sol de ma volière en gazon ? :?: c'est pour des colliers, callpsites, ondulées ett surement par la suite kakariki et bourke (avec séparation !!! pas tous dans la même !) ??merci d'avance pour vos réponses toujours très utiles pour moi :bis:
« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 15 nov. 2010 13:59

Re: le sol de ma voliere

.
Bonjour,

Oui c'est possible bien sur, simplement il faudrait quand même enterrer un grillage à  mailles étroites afin d'éviter l'intrusion de prédateurs ( rats) qui une fois dans les lieux te vident une voliere trés rapidement.
Egalement être attentif a bien vermifuger tes oiseaux deux fois par an (important pour des installations extérieures, en général, et avec ce type de sol en particulier ).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

francois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 234

Enregistré le : 20 déc. 2009 15:10

Localisation : Basse-Normandie

Message par francois » 15 nov. 2010 14:02

Re: le sol de ma voliere

je vais faire crier beaucoup de monde
mais c'est sur qu il y a toujours des risques de laisser un sol naturel
mais c'est quand même beaucoup mieux,mais bon!!
par contre il faut que tu est intérieur/extérieur
et que tu mettes tes graines a l'intérieur et
qu'il n'est pas de perchoir a venir directement au trou de l'entrée(int/ext)
pour éviter au rongeur de rentrer.Pour les crochus comme les plantations sont difficiles
c'est pas indispensable de laisser un sol naturel mais pour moi qui fais des insectivores
c'est indispensable un sol naturel avec des plantations
en espérant t'avoir aider avec ces petits conseils
donner le meilleur a nos oiseaux
pour ne pas les voir disparaitre
http://francois3550.skyblog.com/
<<

canvicel

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 oct. 2010 14:59

Localisation : MEAULTE 80

Message par canvicel » 15 nov. 2010 15:02

Re: le sol de ma voliere

merci beaucoup Dominique et François. Je suis contente et mes projets reprennent vie :cool: je sais qu'il faut vermifuger une fois l'an mais je le ferai donc deux fois. Je vais prendre un grillage en 13x13 je pense ( ou 19x19) et je vais l'enterrer. Il va y avoir un abris (style abris de jardin !) normalement d'environ 5 m2. Et les deux volieres vont partir de là , en faisant 4m de long, 1 m de large et 2m de haut. Jespère que ça ira :quoi: dans l'une les colliers et dans l'autre callo, ondulées et peut-être kakariki ou bourke :love: voilà  en grande ligne les idées :youpi:
« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi
<<

Greg7444

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 266

Enregistré le : 26 mai 2010 19:09

Localisation : 65 Tarbes

Message par Greg7444 » 15 nov. 2010 15:34

Re: le sol de ma voliere

:slt: canvicel,

Je t'apporte ma petite expérience au sujet du sol naturel.
Je possède une volière en alu que j'ai posé directement sur le sol, grillagée sur toutes les faces. Le grillage (maille 13*13 ou 19*19) est comme cela a pu être dit indispensable pour éviter l'intrusion des nuisibles. Bien que la volière a été seulement posée sur le sol, je ne vois plus le grillage. Je dois m'armer d'une bonne paire de ciseaux pour couper l'herbe de temps a autre... :fou: Cela ne nécessite que peu d'entretien (la tonte... et retirer les quelques déchets) et c'est tellement plus agréable pour les oiseaux.
Au sujet du coin nourriture, il faut absolument qu'il soit dans une partie abritée avec un sol en dalle de béton, béton, gravier, carrelage ou autre. Avec le chalet en bois qui servira d'abri ce sera très bien.
Le sol de ma partie abritée est du gazon et je vais vite faire un sol avec des dalles de béton car c'est ni pratique ni hygiénique. Par chance mes oiseaux n'y vont pas.
Et bien sur le vermifuge est indispensable 2 fois par an.

En espérant t'avoir aider dans ton choix.

Cordialement
<<

canvicel

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 oct. 2010 14:59

Localisation : MEAULTE 80

Message par canvicel » 15 nov. 2010 15:41

Re: le sol de ma voliere

merci greg 7444, bien sur, tous les conseils sont bons :slt:
« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com