Bonjour,
Il y a très certainement Dargent qui possède de tels oiseaux et qui s'interroge sur l'intérêt que suscite ces oiseaux. D'ailleurs, ce serait vraiment sympa s'il nous mettait quelques photos de ses oiseaux.
Pour ma part, je ne possède pour le moment qu'un couple de shamas mais les insectivores sont des oiseaux qui m'intéressent énormément par leurs comportements "futés", leur beautés particulières et leurs chants pour la plupart très séducteurs.
Comme le disait François un peu plus haut, le maintien de ces oiseaux dans de bonnes conditions est un peu plus difficile et contraignant que nos perruches. Les éleveurs de ce type d'oiseaux étant plus rares, les expériences d'élevages, les transmissions d'informations le sont donc aussi. Aussi, il serait bienvenu de pouvoir lire sur ce forum des témoignages sur la détention et l'élevage de ces magnifiques oiseaux.
Dans le but de faire vivre ce sujet de façon plus intense, je me permets de fusionner ce post avec celui de Dargent. Dans l'attente de vos manifestations constructives sur nos insectivores !
Cécile-Anne
fusionné pas cécile-anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo